Retour de Novalja !! Si vous avez des questions ?

Forum Croatie

bonjours je viens de revenir d’un séjour d’une semaine à Novalja sur l’ile de pag.!pour se loger il y a différent hôtels à travers toute la ville mais c’est selon votre budget,je vous conseil de prendre des dispositions avant de partir pour une location d’un appartement www.visitnovalja.hr ou info@visitnovalja.hr .
faite le change de monnaie ici en France car j’ai eu une surprise en revenant de mon séjour!

En ce qui concerne les soirées et bien il y à des bars ouverts au centre de novalja et si vous prenez la navette pour aller à ZRCE vous atterrirez sur une plage avec 4 clubs ouverts quasiment 24h/24 et qui font partis des plus grands clubs d’europe (le Kalypso ,l’Amphoria ,le Papaya et le Noa ) .

Les clubs font des pool party a partir de 15h00 jusqu-à 20h00 !en gros c’est la fête tout le temps (si vous voulez boire pas chère l’amphoria à les meilleurs tarifs)!!

pour les courses il y a un hypermarché mais faut prendre la navette direction ZRCE vous ne le louperez pas c’est écrit en grand!! les plages sont faites de cailloux donc prenez des tongues ou sandales! ha oui j’allais oublier ne buvez pas l’eau du robinet prenez des bouteilles d’eau car j’ai eu des problèmes intestinaux pendant mon séjour et mefiez vous des italiens car il sont très nombreux là-bas !!

voilà j’espère vous avoir aidé pour votre question !

Amphoria ?? tu veux parler de l’Aquarius ?? ou s’agil il d’un nouveau club ??

désolé ce n’est pas l’Amphoria mais l’Euphoria c’est les restos qui ce trouve entre le Kalypso et l’Aquarius !la piste de dance c’est un sol avec des dalles de pierres et il y a une scènes qui accueille un dj à partir de 21h00 et les boissons sont les moins chères de ZRCE !!shooters 25 kn ,liquors 10kn ,heineken 15 kn etc… voilà (encore désolé pour l’erreur) !

bonjour , je voulais partir 1 semaine a novalja avec des amis , ayant 17 ans je et mes amis 18 , je voulais savoir si les control en boite de nuit sur la plage etait severe(je possede une carte d’etudiant ou j’ai 18 ans au pire ) mais merci de me renseigner comment fonctionne les boites la bas. merci

Zrce évolue d’année en année… il y a quelques années les entrées étaient gratuites, maintenant elles sont de plus en plus payantes et chères. Il y a un an et demi, la dernière fois où j’y suis allé, on demandait pas les cartes d’identités.
Je pense que ce sera toujours le cas cette année…

Bonjour,
En juin 2014 ils ne demandaient pas de cartes d’identité et je pene qu’il serait trop difficile de faire des contrôle de ce genre …

okok meri bescoup , au pire des cas je peux toujours montrer ma fausse carte ?

Salut à toi !!

Je me permets de prendre contact avec toi, car une amie et moi aimerions partir pour la Croatie. Nous sommes 2 et partirions de Paris pour atterrir à … c’est toute la question justement !

Dans l’idéal, on voudrait trouver un logement / Hotel (tout compris avec le vol ce serait tip top) sur l’ile de Pag. Le souci étant que nous ne savons pas comment nous y rendre depuis l’aéroport et surtout s’il y a différents moyens de transport pour s’y rendre et s’il y en a souvent !
Et aussi penses tu que Pag est une bonne destination pour y loger ou est ce vraiment un lieu que de fêtes donc trop bruyant ?

Je voudrais aussi te demander quels sont les incontournables de la Croatie à ne pas manquer, en sachant que nous ne serons pas véhiculés et que nous y resteront une petite semaine !!

Voila voila, si tu pouvais donc éclairer nos lanternes afin qu’on y voit un peu plus clair ce serait formidable !!
Merci à toi et bonne soirée !

Bonjour Ben, Merci pour toutes tes reponses, je sais j’envois se message des années apres ^^ je voulais juste savoir su tu as encore le contact la bas? Je serai interessé, on est 4 egalement

Hello,

avec des amis, on arrive en Croatie le 23 aout. Ou pourra t-on faire la fête si tard dans l’été ?

Merci :slight_smile:

La destination la plus ouverte et la plus variée est Split. Novalja est très trop ciblée.

Salut !

Qu’entends tu par “trop ciblée” pour Novalja ?
J’avais été à Split il y a 4 ans, et j’avais trouvé qu’il y avait peu de boites, qu’elles étaient peu fréquentées :frowning:

Alors qu’à Novalja ça a l’air d’être la fiesta tout le temps !

Et merci pour ta réponse ! :slight_smile:

A Novalja il y en a 3, à Split, il y en a de nombreuses, je ne sais pas lesquelles vous avez fréquenté, mais il y a vraiment en général beaucoup de monde, et même des célébrités locales. C’est bien plus varié à Split qu’à Novaljà où le style musical est le même dans chaque boîte et la cible du public très réduite. Les soirées privées à Novalja sur les yatchs ne sont pas accessibles et on a vite fait le tour des 3 boîtes qui se partagent les priviléges d’accueillir les touristes.

Bonjour,
Je pars demain et j’aurais besoin d’aide pour savoir si je dois utiliser le ferry sans voiture pour aller d’une île à l’autre ou s’il existe un moyen de louer une voiture à un loeur sérieux et sans trop de complications au regard des contraintes locales (frontière, assurances…). Vous semblez participer aux forums, et donc bien connaître la Croatie, pourvez-vous me donner votre avis?
Merci!

bonjour,

nous sommes 5 filles et nous partons à Novalja les 2 premières semaines d’août
nous aurions aimé savoir, pour ceux qui y sont déjà allés, si l’euro était accepté de partout ou si il faut obligatoirement faire le change en arrivant en croatie ?

merci

Bonjour,
Nous étions en Croatie il y a une semaine. Nous avons dû changer à plusieurs reprises car tous les commerçants, musées, restaurants ne prenaient pas l’Euro (certains, mais pas tous). Il est préférable de changer.
Salutations.

Bonjour,
il n’y a aucun intérêt à payer les frais de change importants depuis la France. Ils existent en Croatie mais ils seront moindres et le taux de change plus juste. En revanche, tous les croates n’acceptent pas l’euro. On ne se demanderait pas en France si les américains peuvent payer en dollars parce que leur monnaie est la mnonaie étalon mondiale. C’est pareil. Les euros sont pratiques pour voyager, ils sont acceptés sous conditions parfois mais globalement, le pays reste avec sa monnaie locale et il est normal de payer dans cette monnaie.

Salut Benj je voulais te demander. Au niveau de l’âge, il y a de tout les âges ou pas parce qu’on veut aller labas mais on va avoir 19 ans. Sais pour savoir si dans des boîte sa va nous accepter et si sa pourrait voir des gens de notre âges. Merci

Sujets suggérés

Services voyage