Retour de Novalja !! Si vous avez des questions ?

Forum Croatie

Bonjour a tous,
Je suis rentré la semaine derniere aprés un séjour de deux semaine a novalja sur l’ile de pag!! Aparament pendant mon absence il y a eu un reportage sur novalja dans zone interdite qui en a interresser plus d’un. Donc si certain on des questions n’hésitez pas, je tenterais d’y répondre au mieu !!

Bonjour,

je voudrais partir le 9 septembre en croatie mais par contre ne connaissant pas du tout le pays je ne sais où partir!
Nous sommes deux filles et nous voudrions touver une destination sympa , avec animations la nuit…
L’ile de pag est elle animée?
aurais tu un hotel ou un club a me conseiller?

Merci d’avance

Hi Benj,

Alors comme ça tu rentres de NOVALIDJA, ça m’intéresse parce que je voudrais justement y aller début septembre. Est-ce bien l’endroit que l’on décrit, fiesta de nuit comme de jours? Sur l’ile de PAG est-ce le meilleur coin pour faire la fête?
Avec un ami, on veut y aller en voiture, prendre une location plutôt appart pour bringuer et profiterdu soleil.
Peux-tu m’expliquer ton séjour ? Comment es-tu allés sur place? Comme as-tu trouvé ton logement? Les sorties sont-elles chères ou pas? Vaut-il mieux payer en KUNA ou EUROS? Enfin tout ce qui pourrais m’intéresser selon ton expérience. Je te remercie d’avance.
A bientôt.

Réponse a lysiane et david:
Alors deja pour commencer je ne sais pas si en Septembre novalja et aussi pleuplé de fétard que en aout car la plus part des croate et slovéne on repris les cours et le travail en septembre!! Je vais donc vous parlez de mon expérience en aout !! Tout d’abord le trajet nous l’avons fait en voiture, départ de Lyon, ensuite il faut passer par l’italie (turin, milan, venise), ensuite traversé la slovénie, une fois arriver en croatie il faut passer par rijeka et suivre la cote jusqu’au féri. Nous avons mis environ 15h. Pour les féris il y en a toute les 30min juska 23h environ ! Une fois sur place nous avions loué un appartement (je n’ai pas vu beaucoup d’hotel sur place) le prix de la location été de 1100 euros pour 2semaine et 4 personnes. L’appart été super avec grande terrasse vu sur la mer. Nous avions trouver l’appartement sur un site de location sur internet (si vous voulez j’ai pris le numéro des propriétaire).
Il y a aussi un camping a 5min de la ville a pied, je ne sais pas si niveau prix ca vaut vraiment le coup, il faut se renseigner.
Donc ensuite niveau fiesta c’est vraiment comme on le dis, Il y a 3 discothéque qui sont pratiquement tout le temps ouverte, ( le Dj s’installe o platine a partir de 16h et la boite ferme a 06h du mat’ pour réouvrir vers midi pour ceux qui souhaite se restaurer). L’entré des 3 boites sont gratuites, niveau conso c’est a peut prés le meme prix que en france, Par contre niveau sons en boite, c’est un peut des vieux sons qu’on a deja beaucoup entendu en france, je m’attendais a mieu.
Pour ceux qui est de la plage, c’est une plage de galets, on entend la musique des boites lorsqu’on bronze, ceux qui est assez agréable!!
Sinon la population sur place, il y a beaucoup plus de mec que de filles, la plus part des filles sont slovéne et super jolie :wink: . Tous les croate et slovéne parle courament anglais. Le niveau de vie et le meme que en france, nous avons meme été étonné de voir autant de jeunes croate roulé en porshe, BMW etc… La nouriture, alcool sont au meme prix que en france, par contre leur vodka et leurs jus de fruit sont vraiment dégeulasse, aussi niveau bouffe dans les supermarché, c’est vraiment pas le top, Pour ce qui est de la monaie local, c’est a dire le kuna, il ya plein de petit bureau de change sur place mais sinon tous les comercant accepte l’euros et font généralement la conversion a la calculette devant toi! Mais je te conseille quant meme de changer des euros au départ ca évitera de t’emmélé les pinceaux !! Voila maintenant avant de partir en septembre je vous conseil quant meme d’appeler les boites pour voir si elles sont ouvertes et ils pourront peut etre vous renseigner sur la fréquentation en septembre.
Voili Voila si vous avez d’autre question n’hésitez pas .

A oui aussi une fois sur place il n’y a pas vraiment besoin de voiture, il y a des navette qui tourne entre le centre et la plage tout le temps, c’est 10 Kuna par personne, soit environ 1€40.

Hello Benj,

Merci pour toutes ces infos, c’est ce que j’imaginais. Par contre une précision sur le voyage en voiture, si mes données sont bonnes on n’est pas obligé de prendre le ferry, en descandant sur ZADAR on peut repiquer sur PAG par la route. Pourquoi l’avez-vous pris? Quel est le prix de la traversée?
Pour l’ambiance en septembre, je vais suivre ton conseil et me renseigner un peu plus.
Merci

salut,
Oui effectivement tu peut faire la traversé en voiture par zadar mais je pense que cela est beaucoup plus long d’aller jusqu’a zadar en voiture. Vu la route il doit bien y avoir 1h30 de la position du férie juqu’à zadar. Sinon je ne sais plus le prix du férie mais c’est vraiment pas cher. Ca doit etre style 5euros/personne et 10 pour la voiture ! La traversé dure 15/20 min. Donc je pense que cela est plus rapide. Voila pour te renseigner sur l’ambiance essaie de trouver le numéro de téléphone des discothéque et appel les. Regarde sur le site web de l’une des boites: http://www.aquarius.hr/pages.asp Tu devrais trouver plus d’info et leur numéro !
Tiens moi au courant, je suis curieux de savoir l’ambiance qu’il y a en septembre.

Bonjour ,j’ai lu votre message et je suis très interessé par novalja malgré le fait que je n’ai pas vu le reportage.
Est ce que c’est vraiment la fete comme tout le monde le dit ?
Les prix sont ils élevés ? J’aimerais y aller en début aout et je cherche des gens qui pourraient m’accompagner nous sommes 2 mecs et on part de toulon , tu connais pas quelqu’un qui voudrait ?
Merci

Bonjour,
Je pars à novalja le 28 juillet pr 15j, j’aimerai savoir comment est l’ambiance en ce moment? nous avons un appart sur stara novalja est ce que c’est loin de zrce?
Merci d’avance pr les reponses…
Alex…

je souhaite avec des potes partir en croatie.
on veu faire que la fete avec des jeunes de préf.
g entendu parler de zrce, pag et novalja
qu’est ce qui bouge bien?
est-ce mieu qu’ibiza niveau ambiance?
d’avance merci

je voudrer aller a novalja avec 4 copin mais on aimerer savoir a combien est le prix du billet d’avion l’appartement en location et si les boite son chere d’entrées et se kil a payer en plus repondrer son on adresse mail svp avec des site merci

bonjour, je souhaiterais me rendre a novalja pour une semaine de vacances au mois d’aout. Auriez vous une adresse internet pour un hotel à me communiquer? merci

Bonjour je voudrai savoir comment a tu fait pour le voyage? Avion, Train, autres? et pour l’hébergement tu a pris quoi ? Appartement, hôtel ou camping? Et pour faire la fête Novalja est bien ?
Je te remercie d’avance pour tes réponse.

Bonjour à tous !
J’ai entendu parlé en bien et même en très bien de Novalja en Coatie , voyage que j’envisage d’entreprendre avec mon meilleure ami pour juillet 2008 .
Seul petit soucis c’est que etant donné la situation geographique de novalja les voyage tout compris formule etc … n’existe pas donc pour le prix il serais plus interressant de partir a 4 minimum .
Donc si jamais des gents serais interesser par cette destination festive a souhait et chercherais 2 compagnons de route n’hésitez pas a me contacter via msn ou par mail sur : Hldn@hotmail.fr
Merci d’avance :slight_smile: .

Salut,
je vien de voir que tu à été à novadja, et avec des potes on cherche un endroit pour les vacances. on cherche avant tout un endroit pour faire la fiesta pendant 10 jours.
Je voulais donc savoir donc si les quelques photo que l’on voit sur internet reflète vraiment la réalité? si la vie est chèr, à quel période il y a t il le plus de monde ? La vie est elle chère? et, les filles "comment sont elles ?

je voudrais connaitre le tarif des conso en boite(verre et bouteille)?

moi jaimerai svoir si c le feu meme a partir de la mi aout a zrce
et si il ya de hotels sur cette plage ou le plus prcohe jaimerai reserver

Hello,
Je rentre de Croatie où j’ai passé plusieurs jours à Pag.
Si je ne dis pas de bétîses il me semble que les boîtes sont ouvertes jusqu’à fin Août donc je pense que même après mi-Aout c’est toujours la grosse fiesta.
Pour le logement, la plage de Zerce est en effet isolé des villes les plus proches, il y a juste un parking, la plage et toutes les boîtes.
Donc pour dormir le mieux c’est Novalja (3 minutes en voiture ou 25 minutes à pied). Il y a des Bus qui vont vers la plage 24h/24h pour moins de 2€ le trajet.
Par contre il me semble pas qu’il y ai d’hôtel dans la ville. Là bas l’ambiance c’est chambre ou appartement chez l’habitant. Donc pour trouver c’est porte à porte (il y a des pancartes sur quasiment toutes les maisons) ou alors dans les agences de tourismes mais surement plus cher et souvent déjà réservé.
A ta disposition si tu as d’autres questions.

merci de mavoir repondu rapidement ! :slight_smile:

jaimerais savoir a quel aeroport dois-je atterir pour etre le plus pres
de novalja … et ensuite et tu sur quen y allant sur place je vais trouver une maison chez lhabitant parceque c’est ujne peu y aller a laventure
$et quels sont les prix environ…

voila un max de details je veux y aller du 3 au 10 aout

merci beaucoup par avance

genial le compte rendu que tu ,nous a fait!!

jaimerais bien que tu menvoi les coordonee du loueur
je veux y aller du 3 au 10 aout

merci par avance!

Le plus près c’est l’aéroport de Split, je pense qu’il y a a peu près 2h de voiture pour faire Split-Novalja.
Pour trouver chez l’habitant, non je ne pense pas que vous allez trop galérer (on a du mettre 1h à tout casser avant de poser nos bagages). La ville est assez grande et quasiment tout le monde loue des chambres. Il suffit juste d’aller dans les rues un peu moins passagères pour trouver assez facilement.
Sinon pour réserver avant de partir : http://www.novalja.com/component/option,com_alberghi/Itemid,57/task,viewcategory/catid,44
mais c’est surement un peu plus cher.
Pour les prix, il faut compter entre 15 et 20€ par nuit et par personne.

sa tombe tres bien
je veux y aller avec un copain du 12 AU 19
et jaimerais savoir coment tu ty est pris pour lhabitation
et est ce vraiment confortable? detre chez quelqun
ensuite si tu pe me raconter un peu coment se passe les journees sur
les plages la folie???

et si les filles sont chaudes… :wink: ?? lol

voila des details au maximum sil te plait sur lambiance quil y a las bas

merci davance et a tous au passage de me repondre tt ltemps

jvou dedie mes vacances !

Oui pas de problème c’est confortable tu as des appartepments pour tous les tarifs. Tu peux consulter sur internet ou alors sur place il y a des agences de tourisme, ou alors directement chez l’habitant tu demandes s’ils ont de la place.C’est sympa ils sont trres accueillants.
Les DJ’s mixent à partir de 16h et ce jusqu’à 6h du mat. Tu as allongé sur ta serviette et tu entends le son, c’est sympa non?
La plage de Zrce est une plage de galets, l’eau est transparente. Le parking coute 4 kunas de l’heure.

dacord …pourait tu me donner le site de quelques agznce qui font de la location dappartement sur novalja danss le cas ou tes voisins nauraient
rien …?

et laeroport c bien split?

Pour l’avion moi je te conseille plutôt de regarder pour Split car c’est une liaison beaucoup plus régulière vers Paris et donc surement moins cher.
Pour le logement, c’est vraiment comme si tu louais une chambre à l’hotel ou un studio meublé, rien d’exceptionnel, si ce n’est que le propriétaire dors sur place.
Pour la plage c’est musique de 11h du mat’ à 8h le lendemain matin. DJ à partir de 16h.
Pour les filles, pour commencer elles sont vraiment nombreuses, souvent entre copines et de toutes origines (slovènes, croates, anglaises, …), après “chaudes” … disons qu’il y en a beaucoup qui sont là pour s’amuser… :wink:
Pour ma part c’était mon premier séjour là-bas et ça vaut vraiment le coup. J’étais parti pour y rester 3 jours et finalement je suis reparti qu’après une semaine.

et pour le logement tu aurais les coordeonés dune agence pour un appart?

Non désolé. A part le site que je t’ai donné précédemment.

salut je vais avec des amis jeune en croisi a novlja mais on sai spas trop ou heberger dans un hotel dans une location et piour un bon prix !!!

Bonjour,

Il y a des apparts de dispo chez l’habitant a Novalja, je pense que le camping est plein ou il y a aussi l’hotel (mais un peu cher a mon gout)

Salut Karlovac, Tu as l’air de t’y connaitre concernant la Croatie
Tu penses que Novalja soit la meilleure destination pour partir fin aout ? (pour la fete, la plage, les rencontres …). Est-ce que c’est que des ambiances house, electro etc etc ? et tu penses qu’il me faudrait un budget de combien (transport inclus) ? Sachant que je ne vais pas faire dans le luxe.

Merci d’avance

Bonjour, Dans le cadre d’un « Vies croisées » qui sera diffusé en Septembre sur la chaîne W9 en prime-time nous recherchons des célibataires qui partent en vacances entre célibataires prochainement. Le thème de ce documentaire sont « les vacances insolites » Si vous êtes intéressés pour nous faire partager deux jours de votre séjour appelez vite aux : Marie Castillo +33(0)1 53 84 33 45 +33(0)6 30 39 20 37 mcastillo@reservoir-prod.fr Réservoir Productions 101, Boulevard Murat 75016 Paris

]Bonjour,

Lysiane, avez-vous trouvé où aller en Croatie ? Moi je recherche justement deux jeunes femmes célibataires qui partent en vacances en Septembre pour un reportage sur “les vacances insolites” L’idée est de vous présenter lors d’un portrait sur votre lieu de vie et de vous suivre deux jours lors de votre séjour. Est-ce que cela vous intéresse ? C’est pour “Vies croisées” qui sera diffyusé sur W9 fin Septembre ?

Si vous voulez plus d’inforamations appelez moi au 0153843345 ou 0630392037 je vous rappellerai pour prendre en compte cette communication.

Marie.

Réservoir Productions.

Hey hey !! Bon je vois aucun message pour Novalja en aout 2012…En tout cas nous on y va on est 4, on a un appart’ de feu a coté de Zrce, donc s’il y a des gens OP qui ont prévu de partir ! Faites signe on se capte labas et on fera du pump it up !

Salut Cast,

Je viens de voir ton message, je pars justement avec une amie début aout en Croatie. Nous arriverons à l’aéroport de Zadar. Ne connaissant pas du tout la région ca peut être sympa de retrouver des français sur place pour faire la fête au moins une soirée.
C’est un peu vague comme question mais nous devons nous attendre à quoi comme personnes? Vous fréquentez quels genre d’endroit? J’ai entendu parlé d’un énorme festival qui dure de juin à fin août, ca te dit quelque chose?

Je pars avec mon meilleur pote et deux copines du 28 juillet au 3 aout, on c’est fait des vacances « lowcost » donc ça sera camping et voyage en voiture depuis Paris. On sera surement la seul Twingo immatriculée 94 de toute l’ile de Pag !!

On est tous maqué donc on se fait l’ile de la tentation sans nos conjoint(e)s et sans aucun objectif d’adultère même si on sait que l’alcool peu parfois jouer des tours. Et que alcool il y aura, vu que ces vacances entre potes seront de plus en plus difficiles à placer avec l’âge … je compte bien faire péter les bouteilles en boite ou avant (les deux surement) car ce n’est pas l’argent qu’il me manque mais juste des bonnes vacances de ouf. Avec la voiture on va aussi bouger en Croatie, visiter un peu les jours ou la fatigue de la veille sera acceptable.

On est super sociable, d’ailleurs mon pote et moi même avons rencontré les deux filles qui viennent avec nous à Lloret de Mar il y a de ça deux ans maintenant. Donc si vous voulez rencontrer des gens on est là !!

Junx, suite à nos échanges je reste à ta dispo si t’as des questions ou si t’arrives finalement avant le 04 août (date de notre départ).

KR94, on part la même semaine ! On pourra essayer de boire un verre labas ! Apparement il va y avoir bcp de français cette année…

Bonjour a tous…!nous sommes 5 Hommes originaire de Besançon pas dégueulasse et plutot drôle mdr, qui partons cet été a novalja nous comptions bien profiter de ces moments de vacances sans nos femmes respective et autant ce le dire nous ne sommes pas sur d en revenir ^^ pourquoi pas retrouver des compatriotes sur place pour partager ces moment … indescriptible :wink: tenez nous au courant…

Cast, mon amie a finalement pris nos billets d’avion, finalement on va ne se croisera même pas, puisque nous partons du 15 au 26 août. C’est bien dommage mais j’espère que tu me feras un briefing de tes vacances et des immanquables dès ton retour. Have fun ! :slight_smile:

Bonjour à tous, je serais sur l’ile de Pag du 25 Aout au 1er Septembre avec 3 amis, s’il y a des personnes également dans le coin à cette période n’hésitez pas à me contacter

Bonjour,

Nous partons sur NOVALJA dans 10 jours… Pouvez-vous nous m’aider à trouver un logement chez l’habitant ou ?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage