Retour de Polynésie en France

Forum Polynésie française

Bonjour,
la fin de notre voyage arrive… nous quittons la Polynésie mercredi. Je ne trouve aucune info concernant les tests PCR.
Nous sommes 2 adultes vaccinés et 3 enfants de moins de 12 ans. Devons nous présenter un test négatif avant l’embarquement ?
Si des voyageurs sont rentrés cette semaine, quels documents ont-ils présenté avec des enfants de moins de 12 ans ?
Bon courage à tous ceux qui sont sur le départ… je comprend votre stress. Notre départ était début juin et tant que nous n’étions pas dans l’avion, c’était l’angoisse de ne pas partir…
Bonne journée
olivia

Bonjour,
Normalement les enfants de moins de 12 ans sont soumis au même dispositif que les parents.

J’ai trouvé ceci :

http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Dossiers/Information-COVID-19/Au-depart-de-la-Polynesie-francaise-a-compter-du-9-juin-2021/Personne-vaccinee-de-12-ans-et-Personne vaccinée (de 12 ans et plus) Le jour de l’embarquement___________________________Justificatif du statut vaccinal complet :- vaccin à 2 doses : 7 jours après la 2 injection (7 jours après l’injection pour les personnes ayant eu la COVID-19)

• vaccin monodose : 28 jours après l’injection Les mineurs de moins de 12 ans sont dispensés de déclarer un motif impérieux.Les mineur de 12 ans et plus accompagnant un majeur vacciné sont dispensés de déclarer un motif impérieux.___________________________En fonction de la législation du pays de destinationRéalisation des formalités administratives du pays de destinationLes passagers à destination du territoire national doivent être en possession d’une déclaration sur l’honneur attestant l’absence de symptôme et de contact avec une personne positive à la COVID-19.Les passagers à destination des États-Unis devront être munis d’un test négatif (RT-PCR ou antigénique) au plus tard 3 jours avant le voyage.Cordialement,
    Patou

Merci beaucoup pour les infos…
olivia

Merci beaucoup pour les infos
olivia

Bonjour Olivia

Tu quittes la Polynésie cette semaine, je n’ai pas suivi les derniéres actus, mais pour rentrer en France il n’y a, a ma connaissance aucune formalité au départ de Tahiti.

Bon retour
christian

Bonjour Olivia,
Si vous êtes vaccinés et justifiez d’un schéma vaccinal complet* :
Vous pouvez vous déplacer sans avoir à justifier d’un motif impérieux.Les enfants mineurs accompagnants une personne majeure vaccinée sont dispensés de déclarer un motif impérieux. DOCUMENTS A PRESENTER AU COMPTOIR D’ENREGISTREMENT : Pour tout voyageur :

Bonjour,
sur le site de Paris Aeroport il est indiqué :
Polynésie française:
Passagers vaccinés : Test RT-PCR négatif de -72h ou test antigénique négatif -48h avant d’embarquer.
Peut-être que ce sont des informations obsolètes ?

Merci!

Bonjour,
C’est pour aller en Polynésie. cordialement,
Patou

Bonjour,
merci pour la réponse.
Cependant, sur le site Web de l’aéroport, il fait également référence au retour de Polynésie, il s’agit peut-être d’informations obsolètes. Porté ci-dessous :

"Vous arrivez à Paris depuis les Outre-Mer
Polynésie française
• Passagers vaccinés : Test RT-PCR négatif de -72h ou test antigénique négatif -48h avant d’embarquer.
• Passagers non vaccinés : Justificatif de motif impérieux. Test RT-PCR négatif de -72h ou test antigénique négatif -48h avant d’embarquer. Engagement de s’isoler pendant 7 jours, suivi d’un second test au bout de la période de septaine. .

• Test aléatoire à l’arrivée.

• A noter que la demande de motif impérieux doit se faire par voie dématérialisée au minimum 6 jours avant le départ. Obligation également de s’enregistrer sur la plateforme Etis dans les 3 jours précédent le vol. "

Bonjour,

J’ai aussi trouvé ceci …
https://www.airtahitinui.com/fr-fr/conditions-dentree-en-polynesie-francaise-et-reprise-des-vols-commerciaux#

Sinon, posez la question à votre compagnie aérienne?

Cordialement, Patou

Bonjour

Pour les pax vaccinés au départ de PF pour la France aucune formalité, pas de tests nécessaires
Présentattion schéma vaccinal
et une déclaration sur l’honneur attestant l’absence de symptôme et de contact avec une personne positive à la COVID-19,

Le motif impérieux et tout le reste de la procédures’applique aux pax non vaccinés

Bonne journée
christian

Merci à vous tous pour les informations!

Merci à vous tous pour les informations.

Bonjour

Complément d’infos

Hormis le fait qu’aucun test PCR, ni antigénique n’est nécessaire pour embarquer de la PF vers la France à ce jour, l’attestation sur l’honneur dont j’ai donné le lien ci dessus dans le fil de la discussion (qui peut être renseignée et imprimée avant d’arriver sur Faaa), celle ci est remise sous format papier dans la file d’attente avant le comptoir d’enregistrement, donc inutile de l’imprimer. (celle ci n’est réclamée à aucun moment du voyage retour, par aucune autorité).
Vous avez également à renseigner un formulaire de localisation de contact passager, remise en même temps que la déclaration sur l’honneur et qui sera récupérée durant le vol retour, par le personnel de bord.

Biensur le pass sanitaire est demandé au comptoir d’enregistrement (vérification visuelle)et au passage à l’immigration (scan).

christian

Sujets suggérés

Services voyage