Retour de Santorin, Folegandros et Ios

Forum Grèce

Bonjour,Juste quelques mots sur notre merveilleux séjour de deux semaines. Nous avons atterri à Santorin où je me rendais pour la 3ème fois: Le plus beau de cette île pour moi, ce n’est pas Oia, ni la surpeuplée Fira, ni même les petits coins très beaux que nous avons découvert en scooter du côté d’Akrotiri. Vraiment ce que j’ai préféré, ce sont toutes les merveilleuses attentions de Elevteria et Yannis qui nous accueillent comme la famille, aux petits soins pour nous, comme ce fut dur de les quitter. Nous avons découvert Folegandros, j’ai adoré les placettes, les criques magnifiques, les papis sur leurs ânes, et Nicolas qui tout en discrétion donne beaucoup. D’une façon générale à Folegandros, nous avons trouvé tout le monde adorable et généreux avec une grande délicatesse. Un petit bémol pour la location de notre chambrette, très jolie, prix modeste mais pas d’accueil. Enfin ce n’est vraiment pas important, juste l’exception qui confirme la règle, et étant donné que nous ne les avons pas vu du séjour, on ne peut pas dire que les propriétaires étaient antipathiques, juste absents :wink:
Ios, retrouvailles avec notre petite dame que nous aimons beaucoup, sa petite pension toute coquette, son mari et le petit raki le meilleur de l’île, les petits cadeaux, les sourires et toutes les explications en français puisque cette dame l’a appris à l’école et le parle très bien. Notre cantine, un des restaurants sur le port, avec une patronne aux petits soins, des habitués qui se mêlent aux touristes, les calamars géants, les discussions autour d’un ouzo, des petites larmes au moment du départ…
Je pourrais raconter des heures mais je préfère être à votre disposition et si vous avez des questions auxquelles je puisse répondre, je le ferai volontiers.

Bonjour Lisa-lou,

J’ ai bien reçu votre message au sujet d’Eleftéria et John.

Je les contacte de temps en temps, mais Eleftéria a des problèmes de santé, aussi j’ avais peur que son silence soit occasionné par ce soucis de santé et n’osait pas trop appeler.
Quand elle m’ a appelé au soir il y a quelques jours, j’ ai senti qu’elle était rassurée.

Je vous avais écrit que ce couple à Santorin était assez exceptionnel. Vous avez bien sûr découvert les témoignages de clients du monde entier qu’ils ont agrafés sur le mur de la cuisine.
Il est parfois des rencontres qui égaient des vacances de façon fabuleuse, ils en font partie.
Pour ceux qui ont envie de découvrir Santorin et cherchent un lieu de séjour, voici leur site :

J’ ai découvert vos infos sur le reste de votre séjour, tout fut OK ! Parfait .

Bonne continuation,

Christi@n

Elevteria m’a confirmé qu’il valait mieux à présent la contacter par téléphone que par mail. Mais c’est très facile, il suffit de lui donner le jour de notre arrivée, elle comprend tout de suite et elle demande de la rappeler la veille pour pouvoir venir nous chercher soit à l’aéroport, soit à l’arrêt de bus “zotos” de Karterados quand on arrive en ferry (apparemment, elle n’a plus le droit d’attendre ses hôtes au port) Nous avons testé les deux, c’était parfait, malgré notre refus qu’elle se déplace pour lui éviter de la fatigue, nous n’avons pas eu gain de cause.

Bonjour,

Aux arrivées des ferries et catamarans, le port est très vite encombré et ils cherchent à faire en sorte que la circulation s’améliore, c’est probablement pour ceci qu’elle ne peut plus aller au port…

Merci de l’info.

Je comprends pourquoi les mails n’ avaient plus de réponse.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage