Retour de séjour du samedi 16 février au lundi 25 février 2013 à New York

Forum New York

Après un séjour il y a 3 ans plein de découvertes.

Après un séjour il y a 2 ans plein de surprises et de
rencontres.

Cette année fut un séjour sans surprises mais ô combien
sensationnel J

A l’occasion de mes 40 ans (oui je sais pour ceux qui
ont suivi nos précédentes aventures New yorkaises sur notre blog, je suis loin
de les faire), ma p’tite chérie m’a fait cette méga surprise de m’amener dans
ma ville préférée : NEW YORK City !! Yeahaaaaaaaaaaaaaa !

Jour 1 :

Samedi
16 février après avoir fini de bosser la veille a 23h, le réveil sonne à 5h du
matin pour être à l’aeroport suffisamment tot pour un décollage prévu à 10h30.
Départ de la maison, à 6h15 tranquillement, sans stress particulier. On
commence à etre habitué finalement. Bah oui c’est quand meme la 3eme fois en 3
ans. Le trajet est avalé en moins d’une heure. Notre chauffeur, beau papa nous
dépose rapidement devant l’entrée du terminal E. Je devrais dire, nous jette,
puisqu’avec vigipirate renforcé plus question de s’attarder hors des parkings.
Donc en 30 secondes, nous voici avec nos valises en direction du comptoir air France
pour l’enregistrement. Nous sommes quand meme 3H3O avant notre vol mais l’enregistrement
est déjà ouvert. Et il n’y a personne . Mais avant de nous enregistrer,
nous passons devant un controleur qui nous demande d’où on vient, ou on va, qu’est
ce que nous avons dans nos valises en soute, bagage à mains, avons-nous pris quelque
chose qu’on nous a donné pour amener avec nous… Bref des questions de sécurité
qui me rappelle mon premier voyage New Yorkais, en 1991.

L’enregistrement
se passe, on laisse nos valises et direction le passage de la douane qui se
passe sans probleme : sans chaussures, ceinture, porte clé, pieces, bague,
montre… et bien une fois de plus je bip. Faudra que je pense à passer en
maillot d’bain la prochaine fois. Passage en duty free ou j’achete du parfum,
petit dejeuner léger, le temps se passe et il est temps d’embarquer. Nous nous
retrouvons à bord d’un avion delta airlines alors que nous pensions voyager à
bord d’un avion air France. Pas grave. Nous avions choisi nos places sur
internet et bien choisi puisque nous sommes dans un rang a deux fauteuils. Le
service à bord nous a donné une sensation mitigée : le personnel de bord
ne parle tres peu français : soit je parle anglais like a spanish cow soit
il est un peu sourd. La bouffe est bof bof bof et pourtant je ne suis pas difficile,
les films pas de premières jeunesses à part quelques exceptions mais des jeux
(et notamment poker) permettant de jouer avec d’autres joueurs se trouvant à
bord : ça c’est plutôt sympa meme si je me suis fait « plumer » :smiley:
)

Et là
surprise. Après un vol qui va se dérouler comme je les aime : décollage au
p’tit oignon, vol comme dans un rêve, atterissage tip top, nous voilà arriver à
JFK sous un ciel radieux avec 40 min d’avance ?!?! Nous devions arriver à
13h20 et là il n’est que 12h45. Que d’mande le peuple. Mais nous ne sommes pas
au bout de nos surprises : les deux dernières fois nous avions poireauter
plus d’une heure à passer la douane mais là en moins de 15min apres la descente
de l’avion, nous voilà en possession de nos valises. Yeahaaaaaaaaa ! ça c’est
du rapide. Le douanier super sympa, parlant français, me souhaitant un bon
anniversaire en français : Cindy est passée la première et en réponse à la
question du douanier pourquoi elle est là lui disant que c’est une surprise pour
mon anniv, il me fait un grand signe de m’approcher à mon tour avec un grand « bonjour,
brice, bon anniversaire » Moi pas habitué : je réponds thank you euh…merci.
Et voilà comment commence un super séjour :smiley:

Un
trajet en taxi plus tard, j’arrive en pleine forme devant l’hôtel. ( petit
souvenir d’il y a 2 ans pour ceux, s’il y en qui avait lu nos aventures
précédentes ( routard.com/forum_message/2596169/retour_de_sejour_du_28_avril_au_7_mai_2011_a_new_york.htm

Le
crowne plaza Times Square est prêt nous accueillir et il est à peine plus de
14H.Et oui, 3 fois Times square après le Marriot, le hilton garden inn un peu
plus haut : que voulez- vous, comme les moustiques en été, nous sommes
attirés par les lumières de la nuit.

Allez
après un p’tit rafraichissement ; direction central park pour allez voir
la fameuse patinoire et pourquoi pas patiner un peu. Il n’y a pas foule se
balader dans les allées du park en cette journée d’hiver, pourtant il ne fait
pas trop froid et le temps est au beau fixe. Arrivés devant la patinoire, le
tarif prohibitif, nous fait changer d’avis quant à notre envie de faire du
patin à central park ; entre le prix de l’entrée : 17$, location des
patins : 7$, plus le coffre pour déposer ses sacs à dos : 5$. Tant
pis on continue notre balade.

Nous
sortons de central park avec le début de la nuit et la température à
franchement baissé mais bon on est couverts alors c’est pas ça qui va nous
arrêter. Notre virée nous amène jusqu’à la trump tower que nous n’avions jamais
visité mais qui me permet de dire une petite anecdote à ma chérie : en
1991, j’étais déjà passé devant la tour mais sans y être rentré. Et au moment
ou je passais devant : une personne accompagnée de deux balaises à sa
gauche et à sa droite avait failli me bourrer dedans ne l’ayant pas vu puisque
j’avais le nez en l’air. Moi bouche bée devant se manque de politesse, je le
vois rentrer dans sa limousine qui l’attendait devant. Et cette personne c’était
tout simplement Donald Trump qui sortait de sa p’tite tour :smiley:

Un p’tit tour sur park avenue, puis sur la 5ème avenue, nous revoilà à notre point de départ :Times square.
Il est temps
de manger car l’estomac se rappelle à notre bon souvenir : il est pas loin
de 21H et nous n’avons rien mangé. Bon alors pour notre premier repas ça sera
un gout de déjà vu : direction fridaaaaaaaaaaaaaaay’s sur times square. Et
là c’est le drame : on a beau tourner et retourner plus de Friday’s !!!
Ma que se passe t il ???!! l’immeuble ou ça se trouvait est en travaux !
Qu’a cela n’tienne : on va voir deux rues plus haut et là, on est sauvés :
le Friday’s est lui toujours là ! Ouf, la soirée est sauvée J
Oui je sais il m’en faut pas beaucoup pour être heureux. Et en plus, on nous
installe dans un p’tit coin tranquille juste à coté des cuisines et de l’endroit
où sont préparées les boissons. Ce soir ça sera Jack daniel burger pour cindy et New york
cheddar et bacon burger pour moi, arrosés d’un diet coke (à volonté) suivi d’un
brownie obsession pour tous les deux. Ppppfffiiiooouuu ça fait du bien J.Rassasiez, nous faisons
une petite balade digestive et allons nous coucher. Il est déjà minuit.
Bonne nuit…

…j’attends la suite avec impatience.Y aura-t-il une mise à jour avec des photos sur votre blog comme pour les précédents voyages ???

Votre départ m’amuse étant de la RP comme vous.
Je visualise tout parfaitement.
L’arrivée à Times Square : le pouvoir que semble avoir ce secteur pour vous faire retomber en enfance, du moins avec des émotions d’enfant.
C’est touchant.

PS : Happy Birthday, enfin “Bon Anniversaire” puisque vous avez repassé la frontière ! :slight_smile:

Oui oui soyez rassurez :smiley: La mise à jour arrive très bientôt. Il faut juste un p’tit temps à la bloggeuse de la maison et elle prépare une présentation un peu différente des voyages précédents, histoire de changer un peu.

Merci pour cet enthousiasme

[quote]
Votre départ m’amuse étant de la RP comme vous.
Je visualise tout parfaitement.
L’arrivée à Times Square : le pouvoir que semble avoir ce secteur pour vous faire retomber en enfance, du moins avec des émotions d’enfant.
C’est touchant.

PS : Happy Birthday, enfin “Bon Anniversaire” puisque vous avez repassé la frontière ! :-](/citation]

… qui prend de plus en plus de temps :slight_smile:

eh eh merci. Enfant j’étais, enfant je serais toujours pour le grand malheur de certain à coté de moi :smiley:
mon premier sejour à NY il y a plus de 20 ans avait débuté par Times Square, puisque nous étions logés au Marriott. Ceci expliquant cela.

par contre partant avec l’intention de découvrir de nouveau secteur, sortant de l’ordinaire à la façon de Sourisgrise, nous sommes finalement restés dans les sentiers balisés. Donc je ne vous apprendrais rien :smiley:

Bonne lecture.

Comment avez-vous pu rester aimanté ainsi en restant collé aux basiques? :slight_smile:
Je comprends parce que c’est rassurant, et que d’une année sur l’autre, même les secteurs à haute fréquentation bougent suffisamment pour qu’on y découvre des nouveautés.

J’ai le même souci chaque année.
Je néglige volontairement les secteurs déjà visités et je me retrouve à devoir en inclure une partie parce que de nouvelles choses sont apparues.
C’est ainsi qu’à peine terminé un projet, un nouveau se dessine avec une trame des sites qui n’ont pu être inclus pour un seul périple.

Donc, pour vous, y’a plus ka…y retourner.

Attention, c’est une spirale sans fin… :slight_smile:

C’est si bon de rester un enfant.
Faites comme moi : oubliez votre âge à tout jamais.
Comme ça change tous les ans, pas de temps à perdre à sa mémorisation…

Alors lorsque ce sera prêt, n’oubliez pas de nous prévenir :wink:
A très bientôt…

Jour 2 : dimanche 17 février.

Aprèsune nuit que nous aurions voulu être meilleure, nous nous réveillons bon pied bonœil vers 6H. Pas grave, ça c’est sûr ! Nous sommes à New York. Par contre,la chambre qu’on nous a donné est un véritable cadeau empoisonné : cen’est pas la vue qui est en cause, l’étage non plus. C’est LA chambre enelle-même qui l’est : il s’agit d’une chambre communicante et seulementséparée de nos voisins par les deux portes de chaque chambre avec entre lesdeux seulement 10cm et sans aucune isolation phonique et là c’est le drame.C’est pas d’chance : la famille à coté est loin d’être discrète :frowning: NOn non rien de classé X !! Mais juste un gamin un peu bruyant, un parent ronfleur, une porte qui claque…

Aïe lagalère ! Donc ni une ni deux, pas une autre nuit comme ça. Cindy descend àla réception avec pour mission de nous obtenir une nouvelle chambre NONCOMMUNICANTE avec les voisins !! Un quart d’heure plus tard, la revoilàsourire aux lèvres : on fait nos valises !! Ah bon, on s’en vadéjà ??!! Mais on vient d’arriver L. Mais non idiot, j’ai obtenu une nouvelle chambre, aucalme cette fois. On fait nos valises, on les laisse à dispo dans la chambre etquand on revient on a une nouvelle chambre. Valises prêtes, nous partonsprendre notre petit déjeuner. Ça sera grand central terminal. Après un petitpassage par Bryant park et son aussi fameuse patinoire qu’à central park et oùles tarifs sont tout aussi prohibitif (même si un peu moins), on se dit que lepatinage à NY ça sera pas pour cette année. On est en vacances certes, on est àNY, oui, on la voulait cette séance de patinoire dans la grosse pomme, c’estsûr mais cette sensation de se faire « racketter » bah non merci. Eten plus malgré l’heure matinale, il y a déjà du monde et vu la taille de lapatinoire qui est loin d’être olympique, on se patinerait presque dessus. Alorsje n’ose même pas imaginer en pleine journée.

Aprèsun p’tit dej sucré (croissant – pain au chocolat – jus d’orange – chocolat chaud)et salé (toasted bagel with cream cheese ou cheese cream (private joke) chez zaro’s en plein grandcentral, nous prenons la direction de l’empire state building. Quoi ???Comment ça ??? L’empire state building de jour ?? Mais ?? Et lesrecommandations que l’on trouve à longueur de temps sur le routard ou il vautmieux faire le top of the rock de jour et l’empire de nuit alors ???Qu’est-ce que vous en faites ?? Et bien y a 3 ans, nous avions fait dansle classique avec le tor de jour et l’empire de nuit donc cette année, ça serale contraire, histoire de voir l’empire state building éclairé. Et central parkde nuit et bien ça ne ressemble pas à un grand carré noir quoi qu’en disebeaucoup de monde. J Alors par contre là haut ça souffle ! Et là enplein mois de février quand ça souffle et bien ça caille ! Et à NY aussiquand ça caille ça caille !!! Difficile de prendre des photos dans cesconditions mais tant bien que mal on y arrive !

Nousretournons ensuite à l’hôtel, histoire de voir quelle chambre on nous a donné.Passage à la réception, récuperation de la clé et là hop direction le 26ème
étage. On a perdu 8 étages en espérant avoir gagné en calme. Chambre 2602, fondde couloir, ouverture de la porte, appréhension…On entre par un couloir et surla gauche la chambre… waaaaaaaahou ! Une chambre en angle ! D’uncoté, vu sur Times square et de l’autre sur la ville. La salle donne sur deuxpièces. Et surtout l’essentiel notre chambre est bien isolée des autreschambres. Ouf ! On va être bien…Euh…Y aurait pas comme un problème…Quoi ??Quel problème ?? Bah quand on fait couler de l’eau chaude, l’eau elle ne devraitpas être chaude ?? Bah si tiens, c’te question ! Et bien pas là !On vient d’entrer dans la 4eme dimension ou bien ?? Pour la p’tite blagueanecdotique, depuis 6 mois en France, nous avions eu des problèmes d’eau chaudeet après des dizaines de coup d’fils, de mails, de gueulante auprès du syndictout avait été réglé avant notre départ. Et là, on fait 6000 km et pas d’eauchaude ! Bon on va pas s’énerver hein ! Allons nous changer les idéeson verra ça plus tard ! C’est peut être juste un hasard, on se ditbêtement qu’on est au 26eme et que l’eau chaude met un peu d’temps à arriver :slight_smile: Que voulez-vous on se rassure comme on peut.

Allez on va profiter de cette journée pour faire dushopping. Je me dis qu’il vaut mieux profiter de ce début de séjour pouracheter des fringues à la bonne taille parce qu’avec ce qu’on va manger cettesemaine il se peut que les fringues à la taille habituelle soient un peu juste !Vous voyez où je veux en v’nir :smiley:

L’aprèsmidi se déroule tranquillement entre essayages et shopping divers jusqu’à latombée de la nuit. Et là par contre, le froid se faisant sentir sans le soleil,la balade n’est plus aussi agréable qu’en début d’après midi. Retour à l’hôtelpour la dépose des achats. Et Cindy déjà un peu patraque à cause de la climdans l’avion finit de chopper la crève. Donc pour le coup ça sera repos, un peuforcé dans la chambre malgré l’heure peu avancée dans la soirée. Il doit être àtout casser 21h.

Là c’estla suite, de nos mésaventures avec l’eau chaude. Visite à la réception pourleur expliquer notre problème. Au bout d’une bonne demi-heure quelqu’un arrive pournous montrer qu’on avait de l’eau chaude qui forcément est revenue puisquependant ce temps nous avons laissé couler l’eau. Là on se dit trop bonheur s’ilfaut laisser couler l’eau 30 min pour avoir l’eau à la bonne température. Toutle charme d’un hôtel avec plein d’étoiles derrière le nom. Cindy qui veut quetout soit parfait pour mon anniv veut à nouveau changer de chambre. Je l’endissuade mais comme elle est un peu malade on décide de rester comater dans lachambre. Nous ressortirons à 23h pour aller manger chez Sbarro de l’autre cotéde la rue pour un p’tit diner buffet rapide. A cette heure là, pourtant pastres avancée il n’y a pratiquement plus personne dans les rues malgré lequartier. Le vent souffle encore plus fort qu’en fin d’après midi et la températureau thermomètre en haut d’un immeuble à côté de l’hôtel indique -11 !

On mangera notre petit plat de penne alla vodka à volonté avecun p’tit verre de jus d’pomme un p’tit dessert. Le tout pour 31$. Payés avec unbillet de 100$ qu’on nous prend sans problème, pour ceux qui se demande si onpeut payer avec un billet de 100$ sans soucis. On rentre et dodo

Jour 3 : lundi 18 février.

Cematin, réveille toujours aussi tôt. Il est 6h30. En même temps ça seraitdommage vu qu’a minuit on était couchés. Une petite heure pour émerger etdirection junior’s pour acheter tout cequ’il faut pour un p’tit dej que nous décidons de prendre dans le hall de l’hôteltranquillement attablés en nous connectant pour donner de nos nouvelles à toutl’monde en postant notre photo marquante de la journée précédente sur facebook :smiley: AAAAAAAAAh ces jeunes et facebook !!

Allez ilest déjà 9h donc direction l’intrepid muséum où c’est la semaine desenfants. Ca tombe bien je suis resté un grand enfant et là sans l’savoir jevais être ravi de cette visite ! Hé hé ! On arrive en pleine guerredes étoiles ! Les personnages de la saga sont pratiquement tous présents !J’en profite pour prendre la pose avec un stormtrooper : le seulstormtrooper qui malgré mon mètre 68 est plus petit que moi ! Et de sexeféminin ! :smiley: Dark vador fidèleà sa morphologie approche les deux mètres. Même C3PO et R2D2 sont là !! Lavisite se poursuit à bord du porte avion en très bonne compagnie, en plus decelle de ma p’tite chérie : la princesse Leia est de la partie. Elle estaccompagnée d’un photographe professionnel (Leia, hein, pas ma chérie) et elleprend la pose dans les differentes parties du bateau. Alors j’en profite moiaussi pour immortaliser le moment. Dehors, le concorde n’est malheureusementpas accessible. Nous continuons la visite du musée en déambulant à bord dusous-marin. Claustro s’abstenir tant tout y est exigüe. Des toilettes, enpassant par la douche et les lits couchettes, fallait (faut) en avoir envie.

Allezla p’tite visite est terminée, nous allons continuer notre petite balade jusqu’àla partie de la High Line ouverte récemment. Le temps est magnifique, pas devent, du soleil, une douce fraicheur J se fait sentir. L’idéal pour se promener. L’avantagepar rapport au printemps bien entamé et l’été c’est que là non plus il n’y pasfoule et pourtant on se régale du calme qui règne. De nombreux bancs tout lelong du périple permettent de se poser, histoire de récupérer un peu car pourle moment tous nos trajets d’un point à l’autre se font à pieds. Pas detransport en commun tant que nos jambes nous portent. OUI !! Je sais onvient d’arriver, c’est facile de la ram’ner :smiley: Nous sortons au niveau dela 23 ou 22ème
rue, histoire d’aller au madison square garden car cesoir je vais réaliser un rêve de gamin : assister à une exhibition desHarleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeem Gloooooooooooooooooooooooooobetrotters !Et à New York, s’il vous plait ce que je n’aurais jamais osé imaginer plusjeune. Alors là je suis comme un gamin toute la soirée, vraiment une superambiance même si la salle est loin d’être pleine. Et pour vivre le match àfond, on profitera de la mi-temps pour s’acheter un super méga hotdog, histoirede se caler un peu l’estomac en attendant la fin du match. Il est pas loin de22h lorsque nous quittons la salle. Direction restaurant et ensuite dodo pastrop mais tout d’même encore minuit. Demain, anniversaire ! Yeahaaaaaaaaaet direction Washington pour deux jours ! Coooooooooooool !

Jour 4 et 5 : Mardi 19 et mercredi 20 février :

Happybirthday to me, happy birthday to me, happy birthday to me,haaaaaaaaaaaaaaaaappy birthday to meeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Hé hé ! bon allez ça a beau être mon anniv, finalement j’aidécidé de faire une petite surprise moi aussi à ma chérie : pendant deuxjours ça sera Washington où elle avait envie d’aller.
Donc j’ai réservé deux places par megabus ; allerretour pour 40€ ! 3h30 de trajet dans de bonne condition.

Départ mardi matin à 9H30.Retour le mercredi soir à 20H.

Merci pour ce retour plein de bonne humeur et trés agréable à lire .
Hâte de voir votre blog :slight_smile:

Houlà !

Faut que je fasse plus attention à mes copier-coller parce que la mise en page fait des siennes !

Vous ne pouvez pas nécessaire améliorer le rendu.
Il y a un “bug” du fonctionnement du site signalé depuis un moment pour lequel l’équipe du Webmaster ouvre en ce moment.

Merci de prendre le temps de faire un retour tel que celui ci avec tout pleins de détails et de bonne humeur c’est juste extra à lire :smiley:

Merci à vous !

J’adore lire des retours de séjours alors je me dis si moi pourquoi pas les autres ??!!
Et comme je trouve toujours qu’ils sont pas assez long, j’en mets une tartine.
Ca fait toujours plaisir de voir que ça plait :slight_smile:

La suite arrive bientôt !

Et le blog également

Jour 6 : jeudi 21 février

Déjàle 6ème jour et toujours réveillés aussi tôt. Bon il est quand même7h mais ça reste tôt. Surtout quand on me connait. Petit déj une fois d’plusacheté chez junior’s et retour à l’hôtel pour donner de nos nouvelles aprèsnotre séjour à Washington.

Alors la première mission de la journée sera d’aller acheterdes piles pour l’appareil photos : j’avais pourtant prévu l’coup avant ledépart avec deux jeux de piles chargés à fond pendant 24h chacun. En théorienous devions être tranquille tout le séjour, surtout que j’avais bien sûr prisun chargeur avec nous. Sauf que, sauf que…je donne souvent comme conseils surle forum que si sur votre chargeur il y a la mention 110V-230V vous n’aurez pasde problème avec un adaptateur. J’avais tout : adaptateur, chargeur, pilesrechargeables. Et c’est là que le sauf intervient : le chargeur que j’aipris n’est pas compatible. Comme dirait Cindy : heureusement que c’est pasmoi qui ait fait la boulette. :smiley: Et le deuxième sauf que, c’est que(d’après moi) avec des températures proche de zéro la journée et très endessous de zéro quand le soleil est couché, les piles ne résistent pas aussilongtemps que dans nos contrées tempérées. Donc, en ce début de matinée,rendez-vous dans un duane read ou nous achetons un paquet de 16 piles. Noussommes parés. Mais avec 4 piles pour faire fonctionner la bête à photos, nousrentrerons en France avec seulement 4 piles neuves.
Donc notre achat effectués, ça sera direction le sud de Manhattanpour emprunter le manhattan bridge jusqu’à brooklyn et ensuite le brooklynbridge dans le sens inverse. (Enfin ce que nous avions prévu).

Nousdescendons l’avenue of americas tranquillement mais surement. En pleingreenwich village, nous tombons sur le Jefferson market courthouse qui est enfait maintenant une bibliothèque municipale. Bon j’en parle, parce que je mesuis demandé ce qu’était ce bâtiment magnifique. Et dire qu’il a failli êtredétruit pour faire place à des habitations ??!! Ensuite nous effectuonsune transversale en passant par la 9ème rue jusqu’à la 2nde avenue. Que nous descendons. Toujours bon pied, bonœil. Passage devant l’orphéum théatre où se produisent les artistes de Stomp,que, pour les avoir vus (à Londres) je conseille vivement à tout l’monde. De 7à 107 ans ( oui avec l’espérance de vie qui à augmenté depuis la création de lacélèbre expression de 7 à 77 ans, je la trouve dépassée). Nouvelletransversale : hop nous sommes sur la 1ere avenue. Intrigué par une grillefermée par une chaine avec un cadenas je m’approche et 20m plus loin àl’intérieur une nouvelle grille fermée également donne sur un espace vert aumilieu des immeubles. En levant les yeux on voit qu’il est inscrit : Newyork marble cemetery.

Arrivéssur Houston street, notre sens de l’orientation très développé fait que plutôtde repiquer vers l’est pour logiquement récupérer l’east river et par la mêmeoccasion le manhattan bridge, nous repiquons vers l’ouest jusqu’à la 2nde avenue. Un p’tit creux se faisant sentir et passant juste à coté d’un wholefood market, une p’tite pause s’impose. Nous montons à l’étage, histoire des’installer confortablement au chaud pour déguster ce que nous venonsd’acheter. Ca donne sur le Sara Delano Roosevelt Park. Et comme il y a degrands baies vitrées, nous profitons du spectacle offert par quelques joueursde basket qui profitent des playgrounds mis à disposition. La p’tite pause, auchaud durera bien une bonne demi-heure. Les jambes commencent à se fairesentir. Faut dire que depuis le séjour, les seuls transports en commun que nousavons emprunter sont le taxi que nous avons pris à JFK et le bus pour aller etrevenir de Washington. Mais là c’était quand même plus par obligation :smiley:
Allezzou ! Nous périple doit continuer. Nous ne sommes pas encore arrivés. Noussommes maintenant en plein little italy. Et là faut l’savoir. Et c’est pas leresto devant lequel nous passons qui va nous le faire savoir : la cantineparisienne. Serions nous de nouveau entrés dans la 4ème dimension ?? Non non, un camion de pompier, toutes sirènes hurlantes etsur lequel il est inscrit en gros FDNY nous prouve bien que nous sommes bien àNY ! J Le camion de pompiers passé, nous avons déjà changéde quartier et nous nous retrouvons maintenant à chinatown, en moins de 5 min.Cette fois, on voit bien la différence. Le quartier est bien marqué Asiecontrairement à little Italie. Petit arrêt devant le Mahayana Buddhist templequi apparemment se visite puisqu’un groupe de touristes rentre à l’intérieur.
Allez,il est temps d’emprunter pour ce quoi on est venu : le Manhattan bridge. Alorsil faut le dire la traversée est certes moins calme que sur le brooklyn bridgec’est sûr mais elle est moins fréquentrée. Nous avons du croiser en tout etpour tout une dizaine de personne et sans doute 2-3 touristes seulement. Lefait que le métro passe à moins d’un mètre de la voie piétonne en plus de lavoie de circulation expliquent certainement cela. Mais cela n’enlève en rien lavue qu’on peut en observer. Le bruit ne nous empêchera pas d’en profiter (qu’estce qu’un voyage comme celui là nous fait faire) et presqu’une heure plus tardnous voilà de l’autre coté.
Il est15h lorsque nous arrivons à la station de métro de high street. Nos jambes nousportent plus. En même temps, nous marchons depuis ce matin et notre départ deTimes Square donc pas loin de 6h avec seulement quelques micros pauses. Et enplus de nos jambes notre estomac commence à se réveiller également. Donc çasera métro, direction pier 17, endroit que j’adore (en même temps y a-t-il unendroit que je n’aime pas à NY ??? Telle est la question). 4 séjours, 4passages au pier 17. Là-bas, la sensation est bizarre. Suite à Sandy, aucuneboutique, aucun bar, restaurant n’a encore rouvert. Seul, le centre commercialépargné est ouvert. Et cela s’en ressent. Il n’y a pas foule foule ! Aprèsavoir assisté à une petite scène rigolote : une mouette faisant dulèche-vitrine ça ne se voit pas souvent :D, nous entrons et montons àdeuxieme étage histoire de prendre un p’tit truc à manger et un rafraîchissement.
Maintenant,direction ground zero mais sans visite du mémorial. Nous verrons seulement lasuperbe fresque en hommage à l’intervention des pompiers lors des attentats… La nuit est maintenant tombée et toutes lestours sont illuminées. C’est juste magnifique. Nous resterons une petitedemi-heure dans le quartier. Sans visite du mémorial ou chez century 21, lavisite des lieux est plutôt rapide (pour nous). Nous avions déjà fait cequartier en long, en large et en travers de jour il y a deux ans.
Pourla seconde fois de notre séjour, métro, direction le tick tock diner !miam ! Il est 20h lorsque nous arrivons dans le resto. Plats sympas,desserts sympas, service sympa…soirée sympa une fois d’plus. Une heure plustard nous rentrons en direction de l’hôtel pour un couché un peu plus tôt que d’habitudepuisqu’il est « seulement » 23H :slight_smile:
Il est faut dire que le soir, les températures sont bien en dessous des 0 degré. Les touristes se font rares dans les rues, et de nombreuses boutiques (sur Times Square) on déjà fermées leurs portes.
Demain avec tout ce que nous avons marché aujourd’hui encore, sera une journée beaucoup plus calme.

Voilà la nouvelle mouture de notre blog commence à prendre forme.

En complément du résumé que vous découvrez au fur et à mesure ici ! ! !

Bon voyage

avec un ton tres plaisant,j evite les ( super) photos du blog pour garder un peu de suspens
continuez…
je note Zaro pour notre premier breakfast
plus que 3 semaines à attendre !!!

Jour 7 : vendredi 22 février

Ce matin le réveil est un peu plus tardif que d’habitude etles jambes commencent à se faire lourdes mais bon ça va pas nous arrêter pourautant. Le temps de nous préparer il est 9h quand nous nous dirigeons versjunior’s acheter notre petit déjeuner à emporter. Retour à l’hôtel pour la dégustation, tout endonnant des nouvelles via facebook pour ceux restés au pays comme on dit.

Il est 10h30 lorsque nous partons. Direction la circle lineau pier 83 pour faire la croisière de 12h. On préfère arriver suffisamment tôtcar la statue de la liberté n’étant plus accessible, on se dit qu’il y aura dumonde. Le temps est assez couvert mais au moins il n’y pas de vent donc la sensation de froid sefait moins sentir. Nous remontons donc la 43ème rue pour unebalade digestive. Finalement, les jambes ne se font pas trop sentir et onavance tranquillement. Nous croisons notre premier dog sitter avec ses 10chiens, du saint bernard au teckel. Et tout ce p’tit monde marche au pas.

8ème, 9ème, 10ème, 11ème, il est 11h lorsque nous arrivons sur la 12ème
avenue face au pier 83. Face auquel se trouve l’ambassade de Chine. Ambassade devant laquelle (enfin del’autre coté de la rue devrais je dire) un groupe d’asiatiques proteste, ensilence mais avec banderoles, contre lespersécutions dont sont victimes lesadeptes du falun gong, mouvement spirituel chinois.

Nous récupérons nos billets et à 11h30 nous embarquons. Biennous a pris d’arriver un peu en avance. La foule est au rendez-vous. Et çaparle beaucoup français autour de nous :slight_smile: . ( à l’étranger, on aime pas le français et on ne tolère que l’anglo-américain)
A bord, nous nous rendons tout de suite au pont supérieur, prêts à braver lafraicheur, histoire d’avoir la meilleure vue. Il faut dire que les baies vitrées nesont pas très propres donc elles offrent une visibilité plus que moyenne.Pourtant beaucoup de monde s’amasse dans cette salle où il crève de chaud. Doncpour nous, ça sera dehors sans hésiter. Et, à l’arrière.
Petite inquiétude d’avantdépart : ça tangue dangereusement et on se demande ce que ça va êtrependant la croisière.
Midi, le bâteau quitte le quai. Nous sommes partis pour2h de croisière. Finalement pas de mal de mer. Tout se passe à merveilles si cen’est une nouvelle fois, panne de piles. Pppppfff elles ne durent vraiment paslongtemps et les ayant changées y a pas longtemps je n’ai pas pensé à en pendredes neuves. Heureusement, pour la croisière, nous avions pris le camescope. Cequi nous a permis de faire photos et films en secours.

A cause de ce petit contre temps,nous sommes obligés de retourner à l’hôtel.Bien nous en a pris. Je m’explique : il y a 3 ans, sur Times Square, nousavions vu un dessinateur se servant de bombes de peinture pour faire de superstableaux. On s’était dit qu’on aurait l’occasion de le revoir un autre jour. Etbien pour cette année là ce fût raté. Il y a deux ans, aucune trace de l’artiste.Et jusqu’à maintenant durant ce séjour pas plus de succès. Et là !! Coup d’chance :nous seulement celui que nous recherchions est là mais ils sont 3 ou 4 commelui à faire ce genre de tableau. Vous pourrez voir le dessin qui nous lui avonspris sur le blog. Merci les piles d’êtretombées en rade. Nous lui en prendrons deux.

Allez zou ! Nous déposonsnos achats, récupérons deux nouveaux jeux de piles et nous ressortons direct.On est pas là pour se reposer !!! :slight_smile: Direction the limelight marketplace surla 6ème avenue car ce soir ça sera piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizza !Chez grimaldi’s bien sur !! On s’est dit qu’on va faire d’une pierre deuxcoups, shopping et dining ! Mais coté shopping ce n’est vraiment pas notrestyle qu’offrent les boutiquesprésentes. Nous décidons donc de nous rendre chez Dave’s sur la même avenue. Ily a beaucoup de monde dans cette boutique qui n’est pas bien grande et là aussiça parle surtout français. Faut dire que les vendeurs maitrisent aussi lalangue de Molière. Ceci expliquant sans doute cela.

Achat effectué, il n’estpas encore l’heure de manger. La nuit étant tombée ça sera Top Of The Rock pouravoir la magnifique vue sur l’Empire State Building… Je dois avouer que cetimmeuble est mon préféré. Je dois bien l’avoiren photos sous tous les angles excepté de nuit et de haut. Métro, sécurité,ascenseur, nous voilà tout en haut. Ce soir là, l’empire state est tout blanc.Attention petit aparté poétique : central park est telle la nuit noireparsemée de centaine d’étoiles.

¾ d’heureplus tard, nous décidons de retourner au limelight market place histoire dedéguster une énorme piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizza chez grimaldi’s. En espérant,qu’elle sera aussi bonne que dans le célèbre restaurant de Brooklyn. Et bien jepeux vous garantir, qu’on se croirait dans le même restaurant. Et cette fois,nous prendrons une 8 parts qui ne fera pas long feu je peux vous l’assurer.

En cette fin de séjour, nosjambes se font vraiment sentir :slight_smile: On reprend donc le métro et descendons à Bryant Park, histoire de faire un petitcoucou à la patinoire.
Et là c’est de la folie. Il est pas loin de 22h etpourtant c’est noir de monde sur la patinoire. Avec de la musique et l’empirestate dominant le tout…
Retour sur Times square. Nous tombons alors sur letournage d’une série : Blue Bloods.S’il y a des fans parmi vous. Nous assistons au tournage d’une scène avecDonnie Wahlberg, un des protagonistes récurrents de la série.

22h15 : retour hôtel pour dodo.

Merci pour ce récit toujours aussi détaillé ! Petite question, pouvez vous préciser le style de vetements, objets, souvenirs ou autres que proposent les différentes boutiques que vous avez visité ?! Et pour la pizzeria, pouvez vous me donner un ordre de prix ?! Et l’adresse du resto ?!

Merci beaucoup, j’attends la suite avec impatience !

Camille !

Je dirais que ça ressemble aux boutiques que l’on trouve aux galeries lafayettes à paris donc pas données données pour la plupart. Pas beaucoup de sportswear je vais dire.

Pour la pizzeria, on en a eu pour 26,25$ sans le tip : pizza de base avec fond de tomates et 3 ingrédients + boissons 50cl chacun. Tip à rajouter.
grimald’is - limelight marketplace - 656 avenue of the americas.
Vous pouvez pas rater l’adresse, puisque situé dans une ancienne église.

Jour 8 : samedi 23février :

Aujourd’hui il ne fait pas beau.Il mouillasse comme on dit chez moi. Ce qui va pas nous empêcher de profiter dela ville. Et surtout de ses boutiques. Les immeubles les plus hauts ont la têtedans les nuages.Le p’tit dej ; noussouhaitons aller chez zaro’s sur la 37th rue. Seulement, voilà ce que nous n’avions pas prévu c’est que le samedi (et le dimanche) c’est fermé. Il y a deuxans, c’était notre cantine du matin une fois sur deux et cette année à part unefois à grand central terminal pas de zaro’s pour nous ! Tant pis ça serapour une autre fois. Nous trouverons une petite boulangerie plutôt sympathiquedans laquelle nous ne serions jamais rentrés sans la fermeture non prévue dezaro’s.

Notreboutique shopping favorite de New York, JC Penney étant proche de Macy’s nousallons y faire un détour. Et bien sûr comme il pleut et que nous sommes samedi,nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée (malheureuse) :smiley: .Après avoir essayé, deux, trois modèles en ayant attendu plusieurs longuesminutes qu’une cabine se libère, nous repartons les mains vides. Et doncdirection JC Penney ou je trouve toujours mon bonheur. Pour gagner du temps,nous allons chacun dans notre rayons et on se retrouve après. Et là, bingo.Nous n’avons pas perdu notre temps puisque nous ressortirons tous les deux avecdeux jean’s chacun.

Retourà l’hôtel pour déposer nos sacs. Times square : nous tombons nez à nez surle naked cowboy. Première fois en 3 séjours que nous le voyons. Nous sommesplutôt surpris car avec les températures proches de 0 la journée, nous nepensions pas le voir. Et il a son succès, surtout auprès de la gente fémininequi n’hésite pas à poser en sa compagnie.

Une fois à l’hôtel, petite connexionrapide car cette fois ça sera petite surprise à ma chérie qui a su rester ungrand enfant aussi : build a bear. Etdirection, la 5ème avenue dans la boutique des enfants et desadultes qui ont gardé une âme d’enfant.
Comme quoi, je ne suis pas le seul àêtre gamin contrairement à ce qu’on dit ici et là :smiley: hé hé hé ! Nousarrivons dans le boutique accueillis comme toujours dans ce genre de boutiquepar un portier à fond dans son rôle qui nous explique le principe de la boutique.Bon pour être honnête, on a pas compris tout ce qu’il nous à dit mais bon oncapté le principe. On choisit son personnage entre une vingtaine de modèles. Onlui prend un p’tit cœur qui bat quand on appuie dessus, et tous les accessoires possible etimaginable. Cela coutera environ 35$. Ce qui est plutôt une surprise agréablecar vraiment pas cher au vue du concept assez original. Nous lepersonnaliseront avec un p’tit pin’s NY acheté ailleurs.

Noussommes déjà au milieu de l’après midi et donc un p’tit creux se rappellent ànous. Petite pause chocolat chaud et patisserie histoire aussi de se reposer unpeu car aujourd’hui encore aucun transport en commun d’utiliser. On veutPROFITER à fond même s’il pleut continuellement depuis le matin. Mais pas dequoi nous arrêter. Alors que si nous étions en France… !! :smiley:

Notre route croisera une fois deplus le rockfeller center et plus exactement le nbc store qui était fermé lorsde notre première visite. Je suis à la recherche d’un petit souvenir perso :tout produit dérivé concernant la série psych. Il y a quelques produits maisrien de bien intéressant que je pourrais mettre à mon tel portable. Alors jevais feinter et acheter un porte clé qui une fois rentré à l’hotel je vais m’empresserde démonter pour le mettre à la place de mon R2D2 pour l’accrocher à monportable.

Il est 18H lorsque nous sommes deretour sur Times square. Et malgré la fine pluie qui continue de tomber lequartier est toujours aussi vivant. Mais grace à ça (ou à cause), les célèbreset fameux escaliers rouges du tkts ne sont pas accessibles pour éviter toutechute de touristes. Cela me permettra de me faire prendre en photos devant sanspersonne d’autres dans le champ.

Commeil est encore trop tôt pour manger nous allons faire le tour des boutiques desouvenirs qui grouillent aux alentours. Pendant l’hiver, elles ferment plus tôtque pendant les autres saisons donc nous n’avons pas eu le temps encore de lefaire. Et nous allons acheter tout ce que tout bon touriste se doit d’acheter(ou pas) ! :slight_smile: Autocollant, pour customiser l’ordi portable, petitecarte postale, t-shirt i love NY (bien sur !!!) et le p’tit pin’s qui vabien pour finir d’habiller le p’tit ours de chez build a bear qui à été baptiserj’ai oublié de le dire : butternut ! Le temps de ramener tout ça ethop direction Carmine’s !

Alors comment dire : noussommes samedi soir. Il est 20H30 et le resto est blindé. Et pour ne rienarranger nous n’avons pas réservé. Ce qui est plutôt déconseillé. Et il y abeaucoup de monde qui attend une table. Pas d’bol ! Sauf que cettesemaine, c’est mon anniv et il y a une bonne étoile qui nous accompagne durantce voyage.
Nous croisons la route d’un serveur qui nous dit de monter à l’étageet de demander à nous installer sur la banquette ( ??) Ce que nousfaisons. Sauf que la haut, les serveurs présents ne captent rien à ce que nousracontons et nous redescendons un peu déçu mais bon pas non plus dépités :slight_smile:
Nous voyantredescendre, le serveur qui nous avait dit de demander le banquette donc, nousraccompagne en haut et hop nous installe sur la fameuse banquette sur laquelleje trouve bizarre qu’il n’y ait personne car super bien placé je trouve pourvoir la « vie » du restaurant. Il y a en fait deux p’tites tablesrondes et une un peu plus grande pour installer les plats. Nous sommes superbien installés, prêts à manger. Et heureusement nous avons faim.
Nouscommandons des penne alla vodka pour commencer. Heureusement le serveur qui s’occupede nous, nous a prévenus que les plats proposés sont pour jusqu’à 6 personnessans problème.
Pour le coup, le prix de 31,50$ est plus que donné. Et quand leplat arrive, on se dit pppfffiiiooouuu mais on va jamais arrivé à tout finir.On comprend mieux pourquoi depuis notre arrivée dans le resto, on voit passerautant de doggy bag :slight_smile: Et dire qu’on a commandé aussi un dessert et si c’est de la même taille que leplat principal ! On est foutus ! Jamais on va arriver à le manger.Mais pas la peine de paniquer avant. Ah oui ce que j’ai oublié de dire : c’estqu’avant l’arrivée du plat de penne, on a fait sa fête à la corbeille de pains.On a pas idée de mettre d’aussi bons morceaux de pains aussi. Pains aux olives,aux noix, à ché pas quoi, on a tout mangé ! LES GOINFRES ! Le plat depâtes terminé, le serveur nous demande si on veut toujours le dessert et notreyes, le fait sourire !
Et là, le monstre arrive. Une montagne de glace etde chantilly se dresse devant nous. La mine déconfite, nous attaquons la bête !Malgré tous nos efforts nous n’arriverons pas à tout finir. Bilan de la soirée :nous avons très (trop) bien mangé. Il est 22h quand nous sortons du restaurant,rassasiés.
Et une balade digestive s’impose.

Demain est un autre jour…

Bonjour,

Merci pour ce récit de voyage. J’attends (comme les autres lecteurs je suppose) impatiemment la suite.
J’espère que vous donnerez des détails sur votre escapade à Washington, notamment votre trajet avec Megabus (respect des horaires, confort, contraintes, etc) et sur votre séjour.
En effet, je suis en train de préparer les grandes lignes de mon prochain séjour à NY, et l’idée d’aller faire un petit tour dans cette ville (et/ou Philadephie) me tiltille. Aussi, votre retour d’expérience m’aiderait. Dans quel quartier avez-vous passé la nuit ?

Un grand merci par avance.

Cordialement

Pour le voyage par megabus : horaires respectés a l’aller comme au retour en ce qui concerne l’heure de départ : attention aux retardataires : 5 min et le bus part sans vous ! Confort : sieges confortables avec ceintures de sécurité. Se mettre en haut face au pare brise pour avoir une belle vue lors du trajet.

Par contre au retour : nous avions reservé pour 15h30 et comme nous avions fini nos visites plus tot : nous avons demandé et on nous a accordé de prendre le bus précédent. Par contre en étant parti 1h plus tot nous sommes arrivés a la meme que si nous étions partis à l’heure prévue car beaucoup d’embouteillage sur la route.

Nous étions logés a l’hotel Henley park hotel dans le quartier white house, chinatown (cartoville) : déconseillé si vous souhaitez dormir un peu (apres 6h du mat) car de l’autre coté de la rue il y a un mega hotel Marriott en construction et les travaux s’arretent apres 22h et reprennent vers 6h.

Vous pouvez avoir un apperçu de notre séjour à washington ici : http://nos-voyages-a-nous.over-blog.com/15-index.html

Jour 9 : dimanche 24février

Bonalors la veille pour tout vous dire je me suis couché avec une déception. Etcette déception je la dois à une femme. Et oui une femme !!! Oh je vousrassure. Il ne s’agit pas de ma petite chérie d’amour qui ne me déçoit jamais.Cette femme, c’est Scarlett Johansson. Je m’explique : elle est en trainde jouer dans la pièce de Tennessee Williams, une chatte sur un toit brulant.Et comme chacun sait, enfin beaucoup, latradition à New York veut qu’à la fin de la représentation, les spectateurs, etles autres attendent que les artistes sortent histoire de faire quelques photoset demander des autographes aux acteurs qui sortent. Et pour ceux qui ont suivinos aventures à New York il y a deux ans je suis un grand chasseur de stars.Etant fan de Scarlett, j’ai voulu à trois reprises la voir. Et bien les troisfois, cette grande star, immense star qui apparemment a oublié que sans lesspectateurs qui payent des fortunes pour la voir jouer (aucune place à moins de100$), elle ne serait pas grand-chose. Mais, elle, elle préfère poser un lapinà tous ceux qui l’attendent et sortir discrètement par une porte biencachée. Et tous ceux qui ont attendus, s’entendent dire, après 1h30 d’attenteque ça ne sert à rien de rester là qu’elle est déjà partie. Tous les autres acteurs de la série, n’ontpas hésité à braver le froid pour satisfaire les spectateurs venus les attendreet eux aussi affronter le froid pendant de longues minutes. Mais alors elle,elle est au dessus de ça !!! Au théatre d’à coté, un Grand Acteur, LUI,Matthew Broderick, l’a fait les 3 fois où j’ai fait le pied d’grue !!Alors pourquoi pas elle… ???!!!

Allez,c’est pas grave (quoi que), une nouvelle journée nous attend. Et il faut enprofiter parce qu’il s’agit de l’avant dernière de notre séjour. Aujourd’hui çava être direction le Queen’s et le Corona park. Ainsi que Flushing Meadow. Spécialementcréé pour l’exposition universelle de 1939, c’est là qu’on trouve la fameuseUnisphère, créée elle, pour l’exposition universelle de 1964.

Nous prenons le métro à lastation Times Square – 42th rue. Sauf que là, il y a des travaux sur la ligneque nous souhaitons prendre donc il faut changer de direction pour y arriver.Un rapide coup d’œil sur le plan du métro et nous voyons qu’il faut aller jusqu’àQueensboro plaza et changer de métro pour ensuite descendre soit à la stationde la 103th ou de la 111th. Tout dépendra de notre envie de marcher un peu oupas…Le métro arrive. N’étant pas un grand spécialiste des lignes, directe oupas, locale ou express…je demande à Cindy si c’est celui là qu’il faut prendre.Elle regarde la lettre de la rame qui vient de s’arrêter, les portes étant déjàouvertes. Elle me dit oui c’est bon et entendant la sonnerie indiquant que lesportes vont se refermer, je monte dans la rame et me retournant je vois lesportes se refermer…sauf que…Cindy est restée sur le quai. Et la mine déconfite,elle me regarde m’éloigner…Bon alors là qu’est ce que je fais ???!!! On apas de téléphone. J’ai les cartes de métro avec moi ! Que va-t-elle sedire : elle m’attend à la même station ?? Elle retourne à l’hôtelpour m’attendre ?? (c’est là qu’on regrette le métro parisien où il suffitde reprendre la même ligne dans le sens opposé et le tour est joué mais là à NYpour aller dans le sens inverse, ce n’est pas la même histoire). Elle prend leprochain métro sans que je sache si c’est un local ou un express… Alors làplein de questions se bouscule dans ma tête. Qu’est ce que je fais ?? Bonalors pour commencer je descends à la station suivante et je verrais bien. Et j’attends :manque de bol, le 1er métro qui passe est un express et il ne s’arrêtepas et bien que roulant à vitesse réduite impossible de voir si elle étaitdedans ou pas puisqu’il ne passe pas sur la même voie mais 2 voies « plusà l’intérieur » de la station si vous voyez ce que je veux dire. Alors étaitelle dedans ??? Un autre métro arrive. J’attends de voir, je la vois pas.Je décide de monter dedans et de me rendre à la station Queensboro plazapremière étape de notre périple. Les minutes d’attentes sont longues :slight_smile: . J’arrive…je descendset là c’est le drame. Comme c’est le terminus, il y a un monde fou car tout lemonde est obligé de descendre à cause des travaux sur la ligne. Et je ne lavois toujours pas ! LJe suis en début de station, alors je remonte et là je l’apperçois. Et là, c’estun ouf de soulagement.
Comme dans les films, c’est bisous bisous deretrouvailles.

Et là,on a pas eu d’bol puisqu’elle a eu les mêmes réflexes que moi en fait. Elle aattendu que le même métro dans lequel je suis monté arrive à nouveau, enprenant soin de monter dans le même wagon. Donc moi dans ma station, le métroque j’ai vu s’arrêter et dans lequel je suis monté était bien celui-là sauf qu’endescendant je me rendu en début de station pour qu’elle ait le temps de mevoir. Mais je n’ai pas pensé qu’en début de station, le métro roule encoreassez vite alors pour reconnaitre quelqu’un sur le quai faut avoir des yeux delynx J. De plus, j’ai du monter dans la rame avant qu’elleait eu le temps de jeter un coup d’œil sur le quai et donc me voir… En fait, ona fait tout le trajet ensemble mais sans le savoir. Allez zou, notre métro pourla 103th rue est là et on monte (tous les deux cette fois) dedans. On ne sequitte plus.

Ondécide de descendre à la 103th, histoire de se remettre de notre petitemésaventure et découvrir un peu cette partir du queen’s que nous ne connaissons pas du tout. Pour tout dire,ce coin n’est pas du tout touristique. D’ailleurs, nous ne croisons aucuntouriste. Nous n’entendrons pas parler français durant toute cette visite, pourla première fois de notre séjour. Hé hé ! :smiley: C’est très dépaysant. Nous sommes loin de Manhattanet de ses rues aseptisées, bien propres. Pas d’immeubles. Ici, des maisonsindividuelles ou des bâtisses de 2-3 logements. Certaines sont dans un état dedélabrement avancé. D’autres carrément abandonnées ou à vendre. Par contre,comme à Manhattan, les gros 4x4 succèdent aux gros 4x4. Ca semble être la normequelque que soit le quartier de New York où on se trouve. This is the american way of life ! (c’est biencomme ça qu’on dit ??!! :smiley: ).

Après unepetite vingtaine de minutes, nous arrivons sur un immense parking, encore unpeu vide puisqu’il n’est pas encore midi. Derrière se dressent deux répliques(??) de navettes Titan et Atlas (??). Plus loin, on aperçoit le state deflushing meadows qui sert pour le tournoi de tennis international du même nom. Ensuite,nous repiquons sur la droite, direction le célèbre Unisphère que je m’amuseraisgrâce à une photo bien cadrée à porter à bout d’bras. Son bassin étant videquelques skateurs y effectuent des figures acrobatiques. Alors là attention oùvous mettez les pieds : les écureuils ayant tendance à se lâcher un peupartout, histoire de marquer comme il faut leur territoire. Ces écureuils sontd’ailleurs un peu plus sauvages qu’à central park.

Flushingmeadows corona park c’est aussi de nombreux terrains de sports. Et en cedimanche midi, les joueurs sont nombreux à profiter du temps plutôt ensoleillé.Une petite pause s’impose et profitons de tribunes pour nous installer etsuivre un peu le match de foot (ou soccer comme on dit aux states) qui sedéroule en ce moment. Bon Cindy est pas très enthousiaste mais bon c’estdonnant donnant. On se repose. On regarde le foot J On se rend également compte que nous ne sommes pasloin de l’aéroport avec tous les avions volants à basse altitude et effectuantleur approche pour atterrir. Après cette petite pause, nous reprenons notrepetite balade et nous nous arrêtons dans le théatre qui accueille un spectaclepour enfants. Nous en profitons pour acheter un petit paquet de cacahuètes pourles écureuils (oui je sais… :smiley: ) et des boissons pour nous (quand même).

Nous repassons devant l’unisphèreoù tout en haut duquel, grâce à mes yeux de lynx j’aperçois une tâche noire. Dequoi s’agit il ?? Ca n’était pas là à l’aller et c’est trop gros pour unpigeon et un écureuil n’aurait jamais pu aller se percher là haut. Je me sersdu zoom de l’appareil photo et j’ai ma réponse : il s’agit d’un épervier –faucon – buse ??? ça je ne sais pas (si un spécialiste se rend sur notre bloget peut nous aider sur cette question :smiley: ) mais en tout cas il s’agit bien d’un rapace.

Anotre retour à l’entrée du parc, le parking s’est nettement rempli. Et passeulement de voitures. Le parking est devenu l’air de jeux des joueurs de hockey,de volley et autres pilotes de voitures radio commandées. Et ils sont trèsdébrouillards : ils se servent de chutes de tuyaux en plastiques pourfaire la structure des buts ou despoteaux de volley.

Cettefois nous récupérons le métro au niveau de la 111th rue et Roosevelt avenue.Direction Harlem. Et la 125th rue que nous n’avons étonnamment jamais visité endeux séjours. Ca sera enfin chose faite. Je vous rassure, nous n’avions paszappé Harlem puisqu’il y a 3 ans nous étions allés à une messe le dimanchematin, il y a deux ans, au retour du cloisters, nous avions visité tout le coinde columbia university jusqu’à la 104th d’Amsterdam av jusqu’à central park.Nous allons donc arpenter toute la 125th rue de Lexington av jusqu’à l’Apollotheater pour redescendre le Frederick Douglas blvd. Petite pause sucrée chezDunkin Donuts et en cette fin de séjour on se lâche : 3 donuts chacun (d’oh ! :D) et un chocolat chaud. Bon allez eh oh oh eh, on a rien mangé depuis le p’titdèj du matin !

Contrairementaux rues du Queens qui étaient plutôt désertes, ici, ça grouille de monde.Touristes, nombreux, de toute nationalité, et autochtones.

Enface de l’Apollo theater, je suis attiré par une boutique de sportswears car jene vous l’ai pas dit (et vous vous en moquez certainement :smiley: ) mais depuisle début du séjour je suis à la recherche d’une veste en cuir (ou yressemblant) et jusqu’à maintenant après une première touche chez urbanoutfitters ou il n’y avait pas ma taille (que des tailles S, étonnant aux étatsunis) je n’en avais vu nulle part. Alors je me suis dit qu’est-ce que jerisque. Nous rentrons donc dans la boutique et là après quelques secondes àdéambuler dans les rayons, le saint graal m’apparait. Le modèle, la taille, lacouleur, le prix…TOUT me plait !!! Yeahaaaaaaaaaaa ! Je suis auxanges ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah que j’aime NEW YORK !!! Oui je sais ilm’en faut pas beaucoup.

Aprèscette pause shopping, nous continuons notre route, toujours à pieds. Passage devantle Harriet Tubman Memorial, esclave évadée qui lutta contre le racisme et l’esclavage.Plus loin, nous tombons sur la petite boutique de Levain bakery. Nous sommes d’abordattirés par un groupe de touristes se faisant photographier devant ladevanture. Et ce n’est que levant les yeux, que nous nous rendrons comptedevant quel lieu nous sommes :smiley: . La boutique est petite mais il y a beaucoup de mondequi se serre à l’intérieur pour acheter ses fameux cookies !!Malheureusement, comme nous venons de nous goinfrer de 3 donuts (d’oh )il y a peu, nous n’avons pas faim. Et sans appétit, aucune envie d’en acheter. :frowning:

Bonlà, c’est pas pour nous faire plaindre mais nos jambes commencent à nous direstop. Alors arrivés sur la 116th rue, nous prenons le métro, direction TimesSquare. J’vous ai déjà dit que j’adorais ce quartier :smiley: ??? Mais bonnotre hôtel est quand même dans ce secteur aussi :slight_smile: Et faut pas oublier que j’ai ma super méga génialeveste à déposer également :smiley:

Je regarde l’heure, et étantdimanche, les représentations théatrales ont lieu plus tôt et là nous arrivonspile poil à l’heure pour la sortie des artistes. Cindy, échaudée par les deuxprécédentes expériences (relatées en début de résumé du jour) file directementà l’hôtel pour se reposer un peu avant d’aller diner. Pour faire vite :toujours pas de Scarlett, mais toujours Matthew, souriant et disponible. Jereviens à l’hôtel, maudissant Scarlett et tous ses futurs films sur 50 ans !!! GGRRRRR !

Cesoir, nous mangerons chez Ellen’s stardust. Et comme c’est la soirée des Oscars,la cérémonie est retransmise en direct sur les écrans du restaurant. Mais nousaurons quand même droit au show des serveurs en alternance avec le show duprésentateur des Oscars, Seth MacFarlane. La soirée se dérouleratranquillement.

Nous rentrerons à 23h30 aprèsavoir fait le plein de quelques souvenirs dans les boutiques alentours. Nousassisterons ainsi au show de Adèle avec sa chanson Skyfall. Avant de dormir ethistoire de gagner du temps pour notre dernière journée de demain, nous feronsnos bagages.

Bonne dernière nuit New Yorkaise.

The last day : lundi 25février

Et voilà, le jour tant redoutéest arrivé. C’est le départ. Enfin bon pas tout d’suite. Nous avons encoredroit à une journée entière dans la grosse pomme. Quelle bonne idée cedécollage à 23h30. Le douloureux moment du départ est plus long à arriver.

Checkout. Dépose des bagages pour la journée. Petit déjeuner expédié et hop ce matinça sera un peu de central park, un peu d’écureuils et beaucoup de marche. Petitpassage au whole food market pour acheter un gros paquet de cacahuètes pour ceschères petites bêtes adorables. Nous profiterons de cette balade pour voir lestrawberry field, lien en hommage à John Lennon, blindé de monde prêt à sefaire photographier sur la fresque. Ensuite, nous irons voir les statues deHans Christian Andersen et bien sûr de Alice (aux pays des Merveilles). N’ayantrien prévu d’autres pour cette journée, nous faisons tout pour qu’elle s’écouleà la vitesse d’un escargot au galot. Et ça, les écureuils apprécient. :DNous redescendons au nord de central park en longeant la 5th avenue tout enrestant à l’intérieur du park. Petit passage proche du zoo. Et nous voilàsorti. Grand army plaza et les bruits de la ville et la foule grouillante sontde retours. Visite rapide de Fao Schwarz pour une pause sanitaire.

Il n’est« que » 16h !
Encore 3 petites heures à en profiter avant dereprendre le taxi direction JFK. Balade, balade, balade…il sera 18h lorsquenous refoulerons Times Square.
La boucle est bouclée. Après, le naked cowboy,nous tombons sur la naked cowgirl. Tout aussi réchauffée que son homologuemasculin et cette fois avec plus de succès auprès de ces messieurs.

Allez, on s’assoit et on profite…unedernière fois du brouhaha ambiant, des lumières des écrans géants…

NEXT TIME…

Petite matinée nostalgique et le y a plus qu’a y retourner vient me chatouiller les oreilles mais le p’tit bébé de5 mois qui dort juste à coté de moi me dit que ça serait pas trop sérieux avant plusieurs mois (années) non ??? pourtant ça me démange ! mais j’ai déjà du mal a sortir de chez moi juste pour une petite balade car faut tout prévoir j’me d’mande comment on ferait avec un p’tit bou’ à 6000km de chez soi :slight_smile:
En attendant je hante ce forum et rêve lisant tous les récits, regardant toutes les photos (sourisgrise va etre temps de penser à en rajouter) et matant tous les jours earthcam !
:slight_smile:

La dernière livraison remonte à novembre 2014 ayant suivi le flot de celle de mai 2014.
Là, il va falloir attendre mon retour en mai 2015 pour une nouvelle fournée.
Il faudra en profiter puisque ce ne seront, pour l’essentiel, que des nouveautés.
Un autre regard sur New-York bien loin des sites classiques qui nourrissent les voyageurs débutants à NY et ceux qui n’ont pas assez de temps ou de curiosité pour s’en écarter.

Ne plus avoir d’enfant en bas-âge ou même d’enfants à charge simplifie bien les voyages.
Patience, votre enfant va grandir et votre tour revenir.

Bon je crois que je peux encore patienter quelques semaines pour les photos !

Pour NY si ça ne tenait qu’à moi j’abandonnerai femme et enfant pour repartir !!

:smiley:

L’enfant n’ayant pas son mot à dire, peut-être que cette idée pourrait être comprise par madame qui, dans sa grande mansuétude, vous donnerait son feu vert.
Allez savoir…les femmes sont pleines de surprises et c’est souvent ce qui fait leur charme.
N’est-ce pas ! :smiley:

Quant aux photos à venir : oui!
Laissez-moi m’y rendre et en revenir.
Ceci étant, comme je ferai un direct et qu’il est à présent possible d’illustrer les récits avec ses propres clichés, je pourrai donner à voir quelques angles en avant première.

J’ai déjà tenté l’coup mais ça n’a pas fonctionné :slight_smile: et puis après 3 fois en amoureux ça n’aurait pas la même saveur en solo ! Je vais prendre mon mal en patience et voilà ! allez avec un bébé de deux ans ça peut l’faire.

Oui oui je te laisse y aller mais pas besoin d’etre revenue pour poster les clichés ! :wink:

Il me semble que tant que les enfants en sont à la période “tas de sable” leur place n’est pas à NY.
Ce ne peut être qu’un séjour fatigant qui ne leur apporte rien, avec des contraintes pour les parents.
Si vous avez la possibilité de revenir dans deux ans à NY, autant le faire en amoureux et laisser l’héritier à une garde rassurante.
C’est un point de vue que je partage avec moi-même ! :-D.
Vous verrez bien…

:smiley:

Ma devise quand je voyais des gosses à NY piquer leur crise avec leurs parents c’était et voilà autant donner de la confiture aux cochons :smiley: alors je partage ce point d’vue !
Me souviens que j’avais été excécrable lors de mon premier séjour à NY en 1991 car je voulais pas marcher et NY sans marcher c’est juste pas possible. Les 3 fois en amoureux c’étaient les 15kms par jour sans pb et laisser le p’tit boubou tout seul sans nous avant ses 18 ans c’est inconcevable !! :smiley:
En conclusion on est pas près prêts de revoir NY !!

Ne pensez-vous pas qu’entre ses 5 mois et ses 18 ans, il y aura un âge où il pourra vous suivre (sauf dans les bars) ?
Vous aurez intérêt à saisir l’occasion parce que l’âge où les enfants veulent s’émanciper des parents, pour voyager, arrive vite !
:smiley:

Bonsoir Sourisgrise, toujours fidèle au poste à ce que je peux constater :smile:

Il semblerait que pour moi (nous) ce soit reparti pour notre ville préférée puisque maintenant que mon p’tit a atteint l’âge canonique de ses 10 ans et une promesse faites il y a quelques années de l’emmener à NY pour ses 10 ans, nous y sommes…enfin presque puisque le 29 septembre nous lui avons offert comme cadeau 7 jours dans la big apple et ça sera du 12 au 18 avril 2025… Y a plus qu’à maintenant !!

Sujets suggérés

Services voyage