Retour de Thailande...

Forum Thaïlande

bonjour ,

ma femme et moi rentrons juste de thailande et nous avons adoré :)))
nous sommes arrivés le 3 février et sommes revenus le 1er mars …
voici notre itinéraire , les hotels et guest house que nous avons fait et notre budget … nous sommes arrivés en thailande et avions réservé les endroits où nous avons séjourné et les vols internes.

d’abord le billet d’avion aller retour 1411 euros ( avec china eastern airlines donc 6h d’escale à shanghai … c’etait le moins cher quand nous avons achete nos billets fin novembre 2012 … ) + 105 euros de train pour rejoindre paris ( depuis la teste de buch … ) !!!
325 euros de vols internes : A/R Bangkok - Chiang Mai –> 100 euros
Bangkok - Krabi –> 165 euros
Surat Thani - Bangkok –> 60 euros
les prix sont pour nous 2 :)))
1ere nuit à delight residence ( à côté de l’aeroport don muang ) : nous nous posons à 1h du mat’ et repartons le matin même de l’aeroport de don muang … arrivée à l’hotel vers 2h30 … accueil chaleureux d’une jeune femme qui a le sourire malgré notre retard( et là je me dis que si on est accueilli partout comme ça , putain on va être bien :))) )
on paye 990 baht la nuit ( chambre propre et spacieuse ) + 1000 bht de caution ( on a donné 30 euros , ça passe aussi … ) soit environ 25 euros la nuit …

le lendemain , on prend l’avion et on arrive à Chiang Mai … nous avions réserver une petite guest house ( the white house ) située dans une rue calme et tenue par un suisse qui est cool ( conseille bien et prend pas la tête pour acheter des excursions … ) 350 baht la nuit ( un peu moins de 10 euros ) , nous sommes restés du 3 au 9 février soit 6 nuits … environ 52 euros … chambre avec assez d’espace mais à ce prix là , c’est pas le luxe … mais on s’en fout , on est pas venu pour vivre dans notre chambre :)))

le 9 nous prenons l’avion direction krabi … nous arrivons à l’aeroport et j’avais demandé qu’on vienne nous chercher ( sur agoda ) … il y avait quelqu’un qui nous attendait et nous a amené à baan to guest house !!! nous arrivons et la patronne nous a très bien reçu et nous a géré le transfert pour le lendemain à ko phi phi … la chambre était spacieuse et propre … 10 euros la nuit .

le 10 nous partons donc à ko phi phi pour 3 nuits :))) nous arrivons au port et là , on se fait taxer 20 baht ( par personne , bon ok c’est que 50 cent d’euros et on se dit que là ça va commencer :p) et puis nous avions réserver au nature viking resort et au port , y a un bateau qui vient vous chercher pour vous amener gratuitement … on a payé environ 113 euros pour 3 nuits … l’hotel est bien situé car à 20 minutes à pieds du centre ( ou 10 minutes à marée basse ) et dispose de 2 petites plages privées … on a adoré la vue de notre bungalow sur la mer :))) pourtant le bungalow ( le moins cher avec ventilo ) est un peu petit mais la terrasse avec le hamac était top :))) il faut aussi savoir que ça monte et ça descend :))) ( les employés aident à amener et reprendre les bagages quand vous partez et au départ , tu payes 100 baht/ personne pour retourner au port …) on a aimé cette île !!! je ne regrette pas de m’être fié juste à mon instinct et ne pas avoir écouté certaines personnes qui crachent dessus …

nous voici le 13 avec un départ pour ko lanta ( eux ils te taxent juste 10 baht par personne pour les ordures … ) on arrive au lanta bee garden resort où on paye 1200 baht la nuit ( chambre immense avec air conditionné … ) on reste 4 nuits … ça fait environ 124 euros … on s’est fait chié à ko lanta , c’est familial et on n’a pas fait grand chose ( j’aime pas les 2 roues … voir la suite à ko samui :))) )
on a profité de la plage et de la superette juste en face des bungalows et juste à coté en sortant à gauche , y a un petit resto où on mangeait à 2 pour 100 bahts :))) on a géré aussi pour aller à ko samui … en minivan ( les chauffeurs de minivan en thailande sont tous des shumacher en puissance ^^ ) on a payé 1700 baht pour 2 (44 euros ) … je pense qu’il y a moins cher mais c’etait une solution de facilité aussi …

nous voici parti le 17 à ko samui ( wouhouuu ) pour 6 nuits au shangrilah bungalow à Mae nam ( au nord de l’ile ) … on arrive au port et là un taxi me demande 400baht pour nous déposer … je lui dit qu’il déconne et me dit que ce sont les prix … il a raison mais là ce sont des voleurs … par chance, un songtheaw me demande 200 bahts alors j’ai dit ok … on est resté 6 nuits et on a payé environ 140 euros … bungalow ( avec ventilo ) un peu rustique à 10 m de la plage et à l’écart de mae nam ( donc calme ) on marche 10 minutes pour aller manger à l’exterieur … je vous avait dit que j’aiamis pas les 2 roues mais quand je demande le prix à un songtheaw pour aller de mae nam à big buddha , il me demande 200 … donc en gros les prix du taxi sont divisés par 2 ( ou j’ai une tête de vainqueur ??? :))) ) … bref , ça me saoule et là on loue un scooter pour 3 jours ( 500 bahts … 13 euros quoi … ) comme ça on fait ce qu’on veut , quand on veut … ) c’est vraiment top le scooter quoi … on a aussi géré le retour à l’aeroport de surat thani … il faut voir avec pan thip ( 350 bahts/ personne ) à gauche du poste de police de nathon ( la ville de l’île où il y a le port ) sinon , tu payes vite fait le double avec les voleurs d’agences :)))

nous voici le 23 et on part pour Bangkok jusqu’à la fin … on se dit que si Bangkok nous saoule , on ira une journée à Ayutthaya … on y est pas allé , on a visité tranquillement la ville … on a pris le bus 59 de l’aeroport de don muang pour arriver à khao san road … 46 baht pour 2 ( en taxi t’en a vite fait pour 10 fois plus ) … certes on a attendu mais la journée était morte pour nous alors perdre 45 minutes à attendre le bus , ça va … on était à new siam guest house 2 pour les 5 nuits et on a payé 4451 baht ( 850/ nuit ) avec air conditionné et eau chaude ( 115 euros ) :))) chambre sympa , endroit calme et la piscine ou on a aimé se détendre après de longues journées de marche :))) on a géré pour le transfert de l’aeroport un minivan à 120 bahts/ personne parce qu’on avait encore un peu de tunes :))) c’est moins galère aussi que de trimballer les valises …

et on avait 1270 euros d’argent de poche … il ne reste que 400 bahts :)))
on a acheté des fisherman pants , des magnet , des shorts , jeans , t shirt ( plein :))) ) , des chaussures , sac à mains , un hamac aussi , un casque bose …
on n’a pas fait de folie …

donc ça fait : 1519 euros pour le voyage , 325 euros de vols internes , 569 euros d’hotels et de guest houses et 1270 euros d’argent de poche pour gérer le reste !!! un total de 3683 euros pour environ 4 semaines …

ce qu’il faut savoir , c’est qu’on a passé un super voyage et qu’on a rencontré des gens formidables !!!
il y en a plein qui ralent aussi parce que le ménage n’est pas fait dans leur chambre … on a remarqué que si tu demandes pas , ils le font pas ( du moins , là où on a séjourné ) … on a fait pas mal de destinations touristiques oui mais s’il y a des touristes , c’est parce que c’est bien !!!

Gardez le sourire et ça se passera bien !!!

une chose est sûre , on y retournera !!!

si vous avez des questions , j’essaierai d’y répondre …

bon voyage , A +

bonjour,

merci pour votre récit, surtout pour les dépenses, cela donne une idée…

nous partons 2 semaines en Août, nous ferons Kanchanaburi, Koh samui et Bkk.

je regarde en ce moment les prix pour les vols intérieurs
bkk / koh samui
je ne sais pas quoi faire, j’attends ou alors ça va grimper ?

très bonne journée à vous
cdlt
bibi31

bonjour ,

ça grimpera … j’ai eu un problème avec ma cb et le compte internet …
en 1 mois , ça a grimpé … et pire si tu attends le dernier moment !!!
des fois aussi , y a des réductions , il faut donc regarder régulièrement sur les sites d’air asia et nok air :)))

bonne préparation de voyage :)))

A +

Bonjour,
D’abord merci pour vos explications. Concernant le vol bangkok-Krab, etes vous passés par Air Asia ? Si oui comment avez vous obtenu vos billets d’embarquement et quelles sont les limites de poids concernant les bagages en soute et en cabine ? MerciCordialement

bonjour ,

nous nous sommes enregistrés en ligne sur le site d’air asia afin d’imprimer les tickets ( c’est de 15 jours avant jusqu’à 2h je crois ) … pour le poids je dirai 15 kilos par bagage … mais c’est possible de payer un peu plus et d’avoir plus de poids …

A +

@ bibi031

tu as mieux à faire pr aller sur samui en prenant un vol sur surat thani, puis bus pr le port de donsak et boat pr samui, ou train de BKK a surat thani

Nous rentrons de Thaïlande également et nous avons adoré koh lanta! Pas trop de touristes (des couples tranquilles et des familles, pas les jeunes destroy qu’on croise à kao san road bkk), des plages désertes dans le sud, ballades en scoot sur toutes les routes de l’île, une ambiance très peace et romantique le soir sur les plages… Comparé à bkk ou ao nang, c’était le lieu le plus viable et reposant pour nous !

bonjour ,

je comprends que vous vous soyez plu là-bas … on y retournera peut-être pour faire le tour de l’île en scooter … maintenant que je l’ai fait à ko samui :)))

pour bibi : j’avais pas fait attention mais un billet d’avion entre bangkok et ko samui , ça coute un bras … il vaut mieux passer par surat thani puis prendre le ferry …

A +

Bonsoir,

Quel est votre avis concernant la compagnie avec laquelle vous avez voyagé, (sans parler de la durée de l’escale)?
Merci d’avance…

bonsoir ,

on n’a pas l’habitude de faire des longs trajets en avion … on voyage avec des compagnies low cost comme ryanair ou easyjet … donc c’est quand même mieux !!! après , comparé à air france ou d’autres compagnies qui s’occuppent de vols longs , je ne pourrai pas vous dire .
on a trouvé bien le service … la nourriture , ça va , la bière aussi :)))
le vol entre paris et shanghai se fait en A330 ( il y a de la place pour les jambes , les sièges sont assez comfortable , on a un écran 10 pouces pour s’occuper avec films , jeux …
le vol entre bangkok et shanghai se fait en boeing 737 donc plus petit et moins comfortable ( ça nous rappelle le slow cost … on est parti à 1h45 de bangkok donc on n’a pas bien dormi … on s’est rattrappé un peu à l’aéroport :stuck_out_tongue: ) …

j’epère avoir répondu correctement sinon n’hésitez pas :)))

A +

salut jama uk vibe! le top c train de nuit 2 class fan- bus -boat , pack que tu peux acheter ds n’importe quelle agence de KSR il y a tjrs de la place si tu réserve la veille ou l’avant veille mais “mai pen rai” bonne soirée

Merci pour la réponse…rapide et on ne peut plus précise. Pour résumer, de la place (au moins pour un vol), une nourriture acceptable (et une bière pas mauvaise ; )), des écrans individuels et des films (et dessins animés?) en français. C’est bon à savoir…Merci beaucoup : )

salut eyes ,

la bière ( ou autre … ) c’est juste avant de manger et après aussi :))) et la plupart des films sont en anglais mais il en existe qqs uns en français oui … j’ai pas regardé les dessins animés … mais y a moyen de mettre une clé usb alors je suppose que c’est possible d’en ramener une avec ce qu’il dessus !!!

A+

P.S : merci du tuyau"the road" mais on est en france et on retournera en thailande mais je ne sais pas quand …

Bonjour,

et merci pour ce joli récit plein d’informations sympa pour préparer notre séjour :wink:

Je prépare effectivement un séjour de 12 nuits pour 2014, je débute mes recherches, j’aimerai commencer par Bangkok, puis descendre vers Khao Sok ou nous devons rejoindre un ami qui est parti depuis vit la bas depuis peu de temps.

Juste une question, est-il facile de trouver des hotels à la dernière minute? ou faut-il s’y prendre à l’avance? Je compte réserver pour les premières nuits à Bangkok, histoire de ne pas se retrouver à la rue…

Je souhaiterai voir les fameux éléphants d’asie, et faire des treks et peut etre du canyoning si c possible…

Merci pour les infos.
A bientot!

salut delph121283 ,

mes amis m’avaient conseillés de terminer par Bangkok pour faire les courses et du coup avoir les valises moins lourdes le reste du voyage … on a quand même acheté pas mal de choses à Chiang Mai :))) il parait que beaucoup de produits viennent de là-bas donc …
on a fait une journée , "éléphant (45 minutes de ballade ) , marche pendant 1/2 heure pour accéder à une cascade ( ça monte un peu :))) ) , visite d’un petit village et un peu de rafting … on a fait ça à Chiang Mai et c’est très touristique oui , mais on a apprécié et pas vu passé la journée … ils vous prennent le matin à 8h et vous ramènent vers 18h …
en ce qui concerne les hôtels ( ou guest houses ) , nous avions tous réservé avant de partir car nous avions des valises ( et pas des sacs à dos ) … ça nous permettait de savoir où on allait et de voir après ( j’ai regardé les avis sur agoda , trip advisor , … ) … je pense que sur place il y a moyen de trouver des hotels ( ou guest houses ) oui mais ne suis pas assez expert pour le confirmer :))) j’en ai vu galérer qqfois le soir … ils se pointaient à la guest house et c’était complet donc je pense qu’il faut ne pas avoir peur de marcher ( surtout pendant la haute saison !!! ) de guest house en guest house pour trouver où dormir …
je sais que vous n’avez pas beaucoup de temps mais nous avons adoré chiang mai
après , tout se calcule car le temps de transport peut être long , très long :)))
il faut connaitre l’itinéraire et le moyen ( et le temps approximatif ) de se rendre dans la ville suivante :)))
si vous avez d’autres questions , j’essaierai d’y répondre !!!

A+

bonjour nous sommes du meme avis pour la reservation des hotels nous avons fait suivant les critiques un condense agoda trip avisor le routard et lonely planet nous partons mi avril pour un mois et l itineraire est fait sauf le choix de l hotel 3nuits a koh tao bonne journee et bon voyage

Bonjour,
pouvez vous nous donner l’adresse de votre logement à chang mai svp?
nous cherchons une GH pr janvier pas trop chère ms assez charmante :wink:
merci !!

bonjour ,

la guest house ( comme je l’ai écrit dans mon récit :stuck_out_tongue: ) , c’est " the white house ".
ils ont un site internet où vous trouverez les prix et l’adresse du coup …
il n’y a pas de piscine dans la guest house … sinon , le jardin de celle-ci est sympa et elle est bien située à l’est du carré central de la ville et dans une rue calme :)))
Pour la réservation , ça a été très simple … on a envoyé un mail en français et c’est tout :))) on a eu la confirmation tout de même par écrit que notre chambre était réservée mais on n’a pas payé de résa …

bonne prépa , A +

Sujets suggérés

Services voyage