bonjour ,
ma femme et moi rentrons juste de thailande et nous avons adoré :)))
nous sommes arrivés le 3 février et sommes revenus le 1er mars …
voici notre itinéraire , les hotels et guest house que nous avons fait et notre budget … nous sommes arrivés en thailande et avions réservé les endroits où nous avons séjourné et les vols internes.
d’abord le billet d’avion aller retour 1411 euros ( avec china eastern airlines donc 6h d’escale à shanghai … c’etait le moins cher quand nous avons achete nos billets fin novembre 2012 … ) + 105 euros de train pour rejoindre paris ( depuis la teste de buch … ) !!!
325 euros de vols internes : A/R Bangkok - Chiang Mai –> 100 euros
Bangkok - Krabi –> 165 euros
Surat Thani - Bangkok –> 60 euros
les prix sont pour nous 2 :)))
1ere nuit à delight residence ( à côté de l’aeroport don muang ) : nous nous posons à 1h du mat’ et repartons le matin même de l’aeroport de don muang … arrivée à l’hotel vers 2h30 … accueil chaleureux d’une jeune femme qui a le sourire malgré notre retard( et là je me dis que si on est accueilli partout comme ça , putain on va être bien :))) )
on paye 990 baht la nuit ( chambre propre et spacieuse ) + 1000 bht de caution ( on a donné 30 euros , ça passe aussi … ) soit environ 25 euros la nuit …
le lendemain , on prend l’avion et on arrive à Chiang Mai … nous avions réserver une petite guest house ( the white house ) située dans une rue calme et tenue par un suisse qui est cool ( conseille bien et prend pas la tête pour acheter des excursions … ) 350 baht la nuit ( un peu moins de 10 euros ) , nous sommes restés du 3 au 9 février soit 6 nuits … environ 52 euros … chambre avec assez d’espace mais à ce prix là , c’est pas le luxe … mais on s’en fout , on est pas venu pour vivre dans notre chambre :)))
le 9 nous prenons l’avion direction krabi … nous arrivons à l’aeroport et j’avais demandé qu’on vienne nous chercher ( sur agoda ) … il y avait quelqu’un qui nous attendait et nous a amené à baan to guest house !!! nous arrivons et la patronne nous a très bien reçu et nous a géré le transfert pour le lendemain à ko phi phi … la chambre était spacieuse et propre … 10 euros la nuit .
le 10 nous partons donc à ko phi phi pour 3 nuits :))) nous arrivons au port et là , on se fait taxer 20 baht ( par personne , bon ok c’est que 50 cent d’euros et on se dit que là ça va commencer :p) et puis nous avions réserver au nature viking resort et au port , y a un bateau qui vient vous chercher pour vous amener gratuitement … on a payé environ 113 euros pour 3 nuits … l’hotel est bien situé car à 20 minutes à pieds du centre ( ou 10 minutes à marée basse ) et dispose de 2 petites plages privées … on a adoré la vue de notre bungalow sur la mer :))) pourtant le bungalow ( le moins cher avec ventilo ) est un peu petit mais la terrasse avec le hamac était top :))) il faut aussi savoir que ça monte et ça descend :))) ( les employés aident à amener et reprendre les bagages quand vous partez et au départ , tu payes 100 baht/ personne pour retourner au port …) on a aimé cette île !!! je ne regrette pas de m’être fié juste à mon instinct et ne pas avoir écouté certaines personnes qui crachent dessus …
nous voici le 13 avec un départ pour ko lanta ( eux ils te taxent juste 10 baht par personne pour les ordures … ) on arrive au lanta bee garden resort où on paye 1200 baht la nuit ( chambre immense avec air conditionné … ) on reste 4 nuits … ça fait environ 124 euros … on s’est fait chié à ko lanta , c’est familial et on n’a pas fait grand chose ( j’aime pas les 2 roues … voir la suite à ko samui :))) )
on a profité de la plage et de la superette juste en face des bungalows et juste à coté en sortant à gauche , y a un petit resto où on mangeait à 2 pour 100 bahts :))) on a géré aussi pour aller à ko samui … en minivan ( les chauffeurs de minivan en thailande sont tous des shumacher en puissance ^^ ) on a payé 1700 baht pour 2 (44 euros ) … je pense qu’il y a moins cher mais c’etait une solution de facilité aussi …
nous voici parti le 17 à ko samui ( wouhouuu ) pour 6 nuits au shangrilah bungalow à Mae nam ( au nord de l’ile ) … on arrive au port et là un taxi me demande 400baht pour nous déposer … je lui dit qu’il déconne et me dit que ce sont les prix … il a raison mais là ce sont des voleurs … par chance, un songtheaw me demande 200 bahts alors j’ai dit ok … on est resté 6 nuits et on a payé environ 140 euros … bungalow ( avec ventilo ) un peu rustique à 10 m de la plage et à l’écart de mae nam ( donc calme ) on marche 10 minutes pour aller manger à l’exterieur … je vous avait dit que j’aiamis pas les 2 roues mais quand je demande le prix à un songtheaw pour aller de mae nam à big buddha , il me demande 200 … donc en gros les prix du taxi sont divisés par 2 ( ou j’ai une tête de vainqueur ??? :))) ) … bref , ça me saoule et là on loue un scooter pour 3 jours ( 500 bahts … 13 euros quoi … ) comme ça on fait ce qu’on veut , quand on veut … ) c’est vraiment top le scooter quoi … on a aussi géré le retour à l’aeroport de surat thani … il faut voir avec pan thip ( 350 bahts/ personne ) à gauche du poste de police de nathon ( la ville de l’île où il y a le port ) sinon , tu payes vite fait le double avec les voleurs d’agences :)))
nous voici le 23 et on part pour Bangkok jusqu’à la fin … on se dit que si Bangkok nous saoule , on ira une journée à Ayutthaya … on y est pas allé , on a visité tranquillement la ville … on a pris le bus 59 de l’aeroport de don muang pour arriver à khao san road … 46 baht pour 2 ( en taxi t’en a vite fait pour 10 fois plus ) … certes on a attendu mais la journée était morte pour nous alors perdre 45 minutes à attendre le bus , ça va … on était à new siam guest house 2 pour les 5 nuits et on a payé 4451 baht ( 850/ nuit ) avec air conditionné et eau chaude ( 115 euros ) :))) chambre sympa , endroit calme et la piscine ou on a aimé se détendre après de longues journées de marche :))) on a géré pour le transfert de l’aeroport un minivan à 120 bahts/ personne parce qu’on avait encore un peu de tunes :))) c’est moins galère aussi que de trimballer les valises …
et on avait 1270 euros d’argent de poche … il ne reste que 400 bahts :)))
on a acheté des fisherman pants , des magnet , des shorts , jeans , t shirt ( plein :))) ) , des chaussures , sac à mains , un hamac aussi , un casque bose …
on n’a pas fait de folie …
donc ça fait : 1519 euros pour le voyage , 325 euros de vols internes , 569 euros d’hotels et de guest houses et 1270 euros d’argent de poche pour gérer le reste !!! un total de 3683 euros pour environ 4 semaines …
ce qu’il faut savoir , c’est qu’on a passé un super voyage et qu’on a rencontré des gens formidables !!!
il y en a plein qui ralent aussi parce que le ménage n’est pas fait dans leur chambre … on a remarqué que si tu demandes pas , ils le font pas ( du moins , là où on a séjourné ) … on a fait pas mal de destinations touristiques oui mais s’il y a des touristes , c’est parce que c’est bien !!!
Gardez le sourire et ça se passera bien !!!
une chose est sûre , on y retournera !!!
si vous avez des questions , j’essaierai d’y répondre …
bon voyage , A +