Nous revenons d’une semaine à Trinidad avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Si jamais je peux répondre à certaines de vos questions, cela me fera plaisir d’y répondre de mon mieux. Alors n’hésitez pas!
Bonjour, nous sommes dans la meme démarche et nous partons au mois de Mai pour 2 semaines de vacances en famille avec notre petit boutchou de 10 mois.
En lisant les commentaires, j’ai une tres grosse peur non pas pour l’insécurité mais plus pour le ressenti PORTE MONNAIE et BOURSSE SUR PATES.
En effet je ne fais que lire des avis négatif sur cette iles qui prendrait les touristes comme des vaches a lait ?
Connaissant un peu l’ASIE c’est pas du tout ce que l’on attend de ce périple, merci de votre future réponse.
Cdlt
Pensez surtout à amener le lait de votre enfant qui pourrait manquer à Cuba ou ne pas être accepté par votre enfant !!!
Et les couches aussi, très souvent rares.
C’est mon expérience perso.
les locaux gagnent 15 euros par mois… et vous en dépensez, voyage inclus, 300 ou 400 par jour
difficile d’etre considéré autrement qu’une source de revenus
Bonjour!
Je crois que le tourisme est une opportunité pour les Cubains de gagner leur vie et faire un peu d’argent. Il est vrai que les prix “pour touristes” sont beaucoup plus élevés que les prix “pour Cubains” et cela peut être un peu frustrant par moment. Par contre, quand on compare les prix de différentes destinations voyage, Cuba reste tout de même très peu cher, à mon avis. Et comme les gens sont aimables, accueillants, généreux, etc… je ne me suis jamais sentie “arnaquée”.
Donc, côté budget, nous étions dans une “casa particular”. Cela nous coutait 30 CUC par nuit (chambre pour 4, avec 2 lits doubles). Le petit déjeuner était officiellement 5 cuc par personne mais notre hôte nous faisait payer 5 cuc pour les 2 enfants. Pour les autres repas, c’était très variable selon le restaurant, le plat choisi, etc… Mais en moyenne je dirais 15 cuc par adulte (le soir). Il y a sûrement moyen de manger pour moins cher, mais c’est plus difficile… Les endroits ne sont pas toujours annoncés, il faut connaitre et nous n’avions pas envie de prendre trop de risques du côté alimentaire! Ce sera à vous de voir.
C’est vrai qu’il est difficile (voir impossible) de trouver des produits de consommation courante, alors il vaut mieux en effet prévoir lait, couches, médicaments, ou toute autre chose dont votre bébé pourrait avoir besoin.
(1 CUC = 1 USD)
Bon voyage!
Bonsoir,nous souhaiterions faire un circuit à cuba en famille 2 adultes et 2 enfants de 11ans et14 ans mais nous rencontrons des problèmes pour avoir une chambre de 4 pers ou 2chambres communicantes .Pouvez vous nous donnez des conseils ou adresse ou tour opérateur qui pourrais repondre à notre problème.merci d’avance.
Bonjour, Nous sommes dans la même démarche que toi avec nos garcons de 10 et 15 ans. Je ne connais pas ton circuit, mais nous avons réservé à la havane chez David et lydia Diaz, et à Vinales la casa campo chez Mary y Andres.
Lits double à chaque fois.
En espérant t’avoir aidé!
Bonne journee
Bonjour,
J’ai entendu à plusieurs reprises que c’est plus facile de trouver de l’hébergement une fois sur place. Toutefois, en haute saison c’est plus difficile, et il faut avoir l’esprit d’aventure! Avec mes jeunes enfants, je préférais avoir une réservation faite d’avance, et c’est vrai que c’est parfois difficile de trouver. Moi j’ai cherché “casa particular” sur Internet et écris directement aux propriétaires. Les endroits étaient souvent complets puisque les familles ont souvent une seule chambre à louer… Plusieurs agences de voyage proposent des forfaits de quelques jours organisés, hébergement inclus. Cela peut être une solution. Je vous donne tout de même l’adresse courriel de la personne qui nous a hébergé:
johanna.gareau@nauta.cu
Elle est à Trinidad et elle parle français. Elle a une chambre avec 2 lits doubles parfaite pour 4 personnes. Elle a aussi maintenant un appartement complet à louer. Si vous pensez visiter Trinidad, vous pourriez la contacter. Bonne chance dans vos recherches!