Retour de trois semaines à bali

Forum Bali

Bonjour,
Nous revenons de trois semaines à bali et on a adoré l’ile je vous fais un rapide topo de notre parcours…
3eres nuits à kuta au garden bali, hotel magnifique mais il n’y a pas grands chose à faire à kuta mais c’était pour se remettre de l’avion…
je vous conseille le restaurant kioni il est top
après 3 nuits à ubud au nick hidden, superbe hotel dans les rizieres ac piscine et bungallow en escalier
café des artistes : restaurant super!
puis trois nuits à amed j’ai oublié le nom de l’hotel qui était très bien
là bas snorkelling et plongée balade en scooter mais sinon pas grand chose à faire
puis munduk au autres villa reccomandé ici
puis lovina dans un hotel très rentable 100 000rp la nuit j’ai oublié le nom par contre
et enfin lombock au santai hotel, super, à la cool, hamac sur la mer…
et enfin gili island pdt 4 nuits!! les prix explosent, je vous conseilel vraiment de reserver

bref tout ca pour dire qu’il ya des balinais très gentil mais la majorité essaye de passer leur temps a t escroquer, a te sortir des prix exhorbitants a chaque fois, il fo tjs deux heures pr negocier, meme a laeroport ds la vente de billet d avion ils essayent de t arnaquer, enfin bref ca nous a vraiment fatigué à la fin mais sinon voyage estraordinaire!!!

nous aussi nous venons de rentrer de bali!! et franchement nous avons pas du faire le meme voyage!!
au contraire nous nous avons renccontrer que des gens de coeur, qui ne se plaignent jamais de la vie dure qu’ils vivent!!
surtout à amed et ubud

Bonjour ! J’ai moi aussi voyagé à Bali pendant presque 4 semaines et honnêtement, je n’ai pas du tout ressenti ce que vous décrivez… C’est sûr qu’ils essayent de tirer profit, de temps en temps, mais qui ne le ferait pas à leur place quand on connaît la différence entre leur niveau de vie et la leur ? Quand on voyage comme ça et qu’on se permet d’intituler son message « Les balinais sont fatiguant », il faudrait peut-être avant ça se poser la question du pourquoi, et peut-être se remttre soi-même e, question… Tout d’abord, c’est de la faute de certains touristes qui, débarquant à Bali (ou en Asie en général), savent que la vie est globalement moins chères mais n’ont pas d’idées précises des choses, du coup, ils payent p ex 10 euros pour 15minutes de taxi (ce qui est énorme par rapport au prix local !) sans s’interroger sur le prix pcq c’est de toute façon moins cher qu’en Europe et donc, comme ils n’ont aucune notion du cout de la vie sur place, ça leur semble bon marché, même s’ils payent 10X le prix local. Comme il y a maintenant, à Bali, de plus en plus de tourisme de masse et donc, des touristes irresponsables qui vont avec, pourquoi les locaux vous vendraient-ils une chose ou un service au prix local (ou presque) alors qu’il y a beaucoup de chance qu’au prochain touriste, ils le vendent X fois le prix… Alors, ils essayent de faire grimper les prix !
Soit, tout dépend aussi de votre niveau de vie sur place (hôtel chic ou guesthouse…) Pour notre part, voyageant pour une longue durée, chaque roupie était comptée et nous faisions au plus modeste (ceci dit, le niveau de logement routard est très élevé à Bali, pour des prix très bas) ce qui voulait dire qu’on se retrouvait souvent dans des petites guesthouses familiales où personne ne nous fatiguait comme vous dites, et où, justement, on avait des très chouettes contacts avec les gens… C’est sûr qu’en sortant d’hôtels plus « haut de gamme », on attire probablement plus facilement les locaux puisqu’on affiche un niveau de richesse plus important…
Ceci dit, les rares fois où nous avons été légèrement embêtés sur place, il nous a suffit de faire comprendre poliment et toujours avec le sourire, que nous n’étions pas intéressés et ils n’insistaient jamais, et à la limite, on finissait par avoir une discussion sympathique avec ces personnes. J’ai par contre vu des touristes être d’emblée agressifs avec des vendeurs, et ça ne faisait qu’empirer les choses…
Les balinais sont des gens ouverts, très souriants et ils ont le cœur sur la main, maintenant, il est sûr qu’il faut parfois sortir un peu des sentiers battus pour voir à quel point ces gens sont généreux dans leur attitude. Nous avions loué une mobylette pour une dizaine de jours pour faire le tour de Bali et dans certains endroits (montagnes, villages, …) de Bali, nous avions l’impression que les locaux n’avaient jamais vu de ‘bulé’ (blancs). Nous étions sur la mobylette, et ils nous faisaient des grands signes, avec un grand sourire aux lèvres, comme si c’était l’évènement de leur journée !
Bali, cette culture si différente et riche, ces gens qui sourient sans cesse, malgré des conditions de vie souvent rudes, ses rizières à perte de vue, ses fonds marins magnifiques, me laisse un excellent souvenir, peut-être un des meilleurs et je trouve dommage que certains résument ce pays à « Les Balinais sont fatiguant »

je comprend ce que tu veux dire, mais une fois que t’as compris qu’ils vivent du tourisme et que quand tu veux pas, tu dis non fermenet mais gentiment avec le sourire et aprés ils sont cools.

Sinon, ils sont supers souriant et gentils.
Ils ont une super mémoire, nous ils nous reconnaissaient et venaient nous dire bonjour.
J’ai adoré ce payx et les sbalinais, ils te donnent tellement de eux mêmes et surtout c’est leur façon de vivre.

Les Balinais sont des gens particulièrement doux, aimables et accueillants.
C’est aussi valable pour beaucoup de pays d’Asie.
Il est vrai aussi que la relation avec les gens s’améliore beaucoup au fil des voyages.
Si vous ne connaissez pas encore bien l’Asie il se peut que vous ayez un réflexe de méfiance qui coince un peu les relations dans les deux sens. C’est valable pour ts les pays d’ailleurs.

Il y a aussi la façon d’être. Les Asiatiques en général sont très sensibles à la politesse, au sourire et au ton de la voix. Nous sommes, occidentaux, beaucoup plus frustes et sans masque. De fait, nous faisons souvent perdre la face aux gens sans nous en rendre compte. D’ailleurs les asiatiques qui se rendent en vacances en France se sentent très souvent offensés, humiliés voire discriminés.

Rajoutez-en dans la politesse, le sourire et le ton aimable. Pour les Français c’est pas facile, je sais :-). Apprenez la langue autant que possible, en Indonésie c’est particulièrement aisé.

L’Asie ça ne se consomme pas, ça s’apprend.

Sujets suggérés

Services voyage