RETOUR DE TROIS SEMAINES EN CRETE

Forum Crète

Nous sommes partis du 10/09 au 1/10/2007 vol sec avec GO voyages , location de voiture avec AUTOWAYS, récupérée et rendue à l’aéroport , aucun problème et nous avons voyagé à notre rythme en restant de 2 à 4 nuits au même endroit en studios meublés chez l’habitant ,ou petits hotels réservés par internet , la plupart des adresses par le guide du routard, nous avons séjourné à Heraklion, entre agios Nikolaos et Elounda, Ierapetra,Kamilari,Plakias, Hania et rethymnon , pour nos repas c’était souvent le midi assez leger , salade grecque tzatsiki , et le soir resto petite carafe de vin , ouzo bien sur ou repas dans nos studios , les studios que nous avons loués coutaient entre 25 et 55 Euros .J’avais l’intention de créer un blog , mais pour le moment pas le temps,le rythme de la dure vie parisienne a repris par contre si vous avez des questions ou besoin de bonnes adresses je répondrai avec plaisir

Bonjour,
Nous partons en Crète aux vacances de Pâques. Je recherche une pension agréable , simple et pas trop chère pour 2 adultes et 2 adolescentes à Hania. De plus, est-il simple de se rendre à la plage de Marathy, dans la baie de Souda, en bus ? Nous sommes preneurs aussi de tous renseignements, sur les petits ports sympa, des villages à découvrir… Merci !

Nous partons en crète en avril, et j’aimerais connaitre vos impressions de voyage sur le nord ouest. Nous serons à Hénia, avez vous l’adresse d’une pension sympa ? Est -il facile de se déplacer en bus ?? Pouvez vous m’indiquer les villages à ne surtout pas manquer ??? merci !

Nous partons en avril dans le nord de la Crète, à Hania, et vos impressions de voyages m’interessent ! Quels sont villages à découvrir et à ne pas manquer ??? Est ce facile d atteindre la baie de soula en bus ? Avez vous une pension à Hania à nous conseiller ? Nous sommes 2 adultes et 2 adolescentes ! Merci de me répondre !! Madouloura

Bonsoir,
Je vois que vous cherchez une pension à Hania , nous avons loué un studio à la Pension Kastelli (guide Routard) trés grand avec une cuisine séparée bien situé,prés du centre tout en étant au calme pour 55 € la nuit, le seul reproche que l’on a pu faire est que l’on avait pas de balcon ni terrasse. Par contre je ne pourrai pas vous renseigner pour ce qui est de se rendre dans la baie de Souda en bus car nous avions loué une voiture pour les 3 semaines, par contre nous avons beaucoup aimé les plages de Phalassarma et de Elafonissi, sable rose,eau transparente de vrais lagons et pas trop de monde en septembre! Trés belle route en corniche de Sfinari à Elafonissi , mais toujours en voiture,charmant village à Kefali.Nous avons beaucoup aimé egalement les villages sur la route du psiloritis(Perama,Anogia,Zoniana)mais là ,c’est plus à l’ouest entre Rethymnon et Héraklion et je ne sais pas si des bus y vont de Hania.
J’èspere que vous passerez de bonnes vacances.
Aline

je vous remercie d’avoir pris du temps pour me répondre ! je prends bien note de toutes vos infos !

Bonsoir à vous ,

Avril est une bonne période pour découvrir la Crète , il n’y a pas encore beaucoup de touristes , la nature est toute verdoyante et la neige est encore sur les sommets des montagnes… sous le soleil…

Pas de souci pour se déplacer en bus en Crète , il faut juste bien se renseigner sur les horaires et la fréquence des passages de même que les différents endroits desservis.
Voici pour vous aider l’adresse du site des bus, d’une part la carte pour la région d’Hania ou La Canée:
http://bus-service-crete-ktel.com/maps3han.html
et les horaires des lignes pour toute la Crète :
http://bus-service-crete-ktel.com/timetable.php

A Hania , nous avions logé chez Nana Rooms dans une vieille bâtisse vénitienne tenue par une vieille dame très sympa, niveau situation , rien à dire puisque nous avons tout fait à pied avec les enfants.
Vous n’aurez aucun souci pour trouver un hébergement le jour d votre arrivée à Hania , vous aurez l’embarras du choix , visitez avant et discutez du prix ensuite … surtout à cette période!

Pour ce qui est des villages à ne pas manquer , je ne suis pas sûre que les bus aillent dans les moindres recoins sympas de l’île…

Nous avons adoré la presqu’île de Rodopos mais nous avions un 4x4, Phalassarna et son site , Polyrinia, bien sûr le lagon de Balos et la presqu’île de Gramvoussa et plus au sud … Elafonissi et Paleochora… bref la Crète est riche en découverte de tout genre!

Bon séjour à vous sur cette île attachante et aux charmes multiples

Cordialement

Véronique

Vous avez logés chez Georges à Kamilari (Asteroussia) ? Nous y avions loué un studio en 2005 et vécus une superbe panigyria toute la nuit, sous les étoiles , avec la si belle musique crétoise!!
Sto Kalo!!

Nous partons deux semaines du 13 au 27 juin prochain à deux et nous avons loué un studio à kamilari (astéroussia) pour une semaine et nous hésitons pour la deuxième. Nous avons choisi la pension Lucy à Palormo (gdr) dans le nord, quelqu’un la connait-il Est-ce un bon choix, sachant que nous visiterons le sud la première semaine ? Merci de nous guider.
l

Nous sommes restées 4nuits dans la pension Madame Bassia. C’est un excellent rapport qualité-prix voire même: la qualité est supérieure au prix! La chambre (pour deux personnes avec lits séparés plus salle de bain) était spatieuse et propre (ménage fait tous les deux jours). Une cuisine (avec thé et café a voloté et gratuits) plus une terrasse (ou un balcon en fonction des chambres) étaient à notre disposition.
L’accueil du gérant est très chaleureux.
Nous la recommandons fortement.

Sujets suggérés

Services voyage