Un petit retour sur nos vacances de Pâques en Catalogne. Nous étions logés dans une villa à “les tres cales”. Location très calme et agréable.Dans la région (Costa Daurada), plein de choses à voir en famille. La proximité avec Barcelone rends sa visite facile.
Nous avons apprécié le restaurant “la Cuadra” à l’Amettla de mar, nous y sommes retournés deux fois, accueil très sympa et familial.
Les enfants ont adoré les plateau de divers tapas, et les carpaccios de poissons sont à déguster les yeux fermés.
Toujours à l’ametlla de Mar, un autre bon restau : l’alguer, avec vue sur la mer. Le menu vaut vraiment le coup (salade, moules, paella, eau, vin et dessert), et la fideua est très bonne.
Nous avons mangé une excellente crème catalane lors de notre visite du monastère de Poblet à la brasserie de l’Hostageria de Poblet (www.poblet.cat), juste à coté du restaurant du même nom.
A Barcelone nous avons découvert le restaurant végétarien Organic, un océan de calme et de zénitude à deux pas de la rambla et de son trafic incessant. Et une façon très originale de re-découvrir la cuisine catalane et ses spécialités version végétarienne.
A Barcelone toujours, dans le barri gotic (carrer de Petrixol), il y a une pâtisserie spécialement dédiée aux cupcakes : the cake’s garden, un délice. Si vous aimez le chocolat, goûtez donc le “death by chocolate”, une tuerie
De très bons souvenirs de ces vacances en Espagne.
Anonyme2
Je prends note de vos conseils, nous partons à Amettla de Mar cet été, et nous ne connaissons pas du tout.
gini783
J’espère que vous profiterez bien de ces vacances sur la costa Daurada ! Nous avons beaucoup aimé cette région et surtout Barcelone. Du coup, je viens de nous prendre des billets d’avions pour y retourner en octobre prochain.
Cette fois nous passerons 5 jours à Barcelone histoire de visiter ce que nous avons manqué la dernière fois !
Gini
Anonyme4
Bonjour,
Nous allons parttir pour la 1ère fois en Espagne et plus précisement à Ametilla de Mar.
J’ai lu sur de nombreux forums qu’il y avait du bruit du fait de l’autoroute qui surplombait la ville.
Pouvez-vous m’en dire davantge ?
Je n’ai pas encore pris la location mais je ne voudrai pas être déçue.
Habitant dans un coin calme, je ne voudrais pas partir en vacances pour trouvertout le contraire.
Par avance, merci
gini785
Bonjour,
En ce qui nous concerne, notre location à l’Ametlla de Mar (“casa pinoci” - Urb Tres calles par interhome) était très calme, nous n’avons pas du tout entendu le trafic routier.
Mais j’imagine que ça dépends de la localisation de la résidence par rapport à la route…
En ce qui concerne le calme au niveau du voisinage, dans ce genre de “banlieue résidentielle” je pense que ça dépends de la période ou vous partez en vacances… Dans notre cas, nous sommes partis durant les vacance de Pâques et il n’y avait aucun voisin dans les maisons à coté de la notre, donc c’était très calme. Mais il est facile d’imaginer qu’en été ce doit être l’horreur, les villas étant très proches les unes des autres, très nombreuses, et les bruits portent loin !
J’espère vous avoir un peu aidé, mais si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas !
Gini
Anonyme6
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous partons au mois d’août et je pense que le bruit sera un peu plus important !!
Je pense que nous allons nous réorienter vers un autre lieu.
Encore merci.
sophinette191007
bonjour gini,
nous y partons en famille 4 adultes et 4 enfants(de 8 à 14ans), pouvez-vous me conseiller quelques sorties, j’ai déjà pris note des bons restos.
Barcelone se trouve à peu près à combien de kilomètres?
merci pour votre aide.
sophinette
gini788
Bonjour, Plein de jolies choses à voir dans le coin.
Le monastère de Poblet,
le marché de El Perello et son magasin-expo de miel (Mel Muria),
le delta de l’Ebre (vraiment pas loin) : magnifique ! Nous y avons loué des vélos pour toute la famille et fait une super balade. Et aussi la visite en bateau, c’était génial ! les enfants ont beaucoup aimé.
A voir aussi : Tarragona, Tortosa et son chateau (et c’est là qu’on a dégusté de délicieux pastissets), Montblanc citée toute en murailles, Falset ou nous avons acheté du vin, calafell…
Barcelone bien sur (qui mérite plus qu’une journée, d’ailleurs nous y sommes retournés une semaine en octobre !), il faut à peu près 1h30 pour y aller mais compter large car après il faut s’orienter, se garer…
Voilà ce dont je me souviens…
Gini
sophinette191009
un énorme merci, je vais faire mes petites recherches avec tout les noms que vous m’avez cité.
nous n’irons pas à Barcelone car comme vous on prévoit d’y aller plusieurs jours nous habitons à seulement 600kms de cette ville.
bonne journée