Bonjour,
Et bien voilà, de retour de notre 5ème voyage depuis 2010…et le 6ème est déjà en préparation pour oct/nov 2018!!
Vol AIR NAMIBIA: RAS - toujours aussi à l’heure - aucun problème
TO réceptif local: Madiza - travail satisfaisant
Jour 1: Spitkoppe - leur lodge ouvert en décembre dernier est super et dans un cadre MAGNIFIQUE …plus loin que le camp à 5 kms…au milieu des montagnes roses graniteuses…un éblouissement total!
Jour 2 3 4: swakopmund avec le kayak avec Jeane, on ne se lasse pas de cette activité et cette année on était submergé d’otaries autour de nous, super et plus vous chantez et leur parlé plus vous les voyez venir autour de vous.
Pour nous c’est Cornestone, nous adorons cette guesthouse. Ils nous réservent à chaque fois une place au Tug directement.
Nous avons visité le musée, il est fort bien fait et très intéressant.
Nous avions prévu de faire un scenic flight vers Sossusvlei, skeleton coast etc de 2h mais un vent de sable s’est levé et il a été annulé. Ce sera pour la prochaine fois
Jour 5 Cape cross lodge . Même en ayant vu toutes les otaries en kayak, on s’est encore régalé à cape cross…en respirant par la bouche car c’est quelque chose au niveau de l’odeur. Obligés de faire un shampoing en rentrant àau lodge! Pour nous cela vaut le coup. On a vu les petits et les mères qui se recherchent par leurs cris, les grognements, etc…et la densité, c’est impressionnant!
jour 6 route vers Grootberg lodge. On devait faire le long de la cote mais à l’entrée du skeleton national park, l’ugab était en crue, on a du faire demi tour et passer par Khorixas, soit 10H de route au lieu de 6 + une crevaison… arrivée à juste la nuit et le lendemain au réveil le brouillard. On croyait qu’on allait partir sans avoir vu quoi que ce soit et puis en une demi-heure tout s’est levé…là encore absolument MAJESTUEUX! Le Damaraland, nous y reviendrons plus longuempent la prochaine fois c’est sur!
jour 7 8 Dolomite lodge à Etosha. C’était le dernier lodge d’etosha que nous n’avions pas fait. Il est magnifiquement situé sur une petite montagne sans cloture, très nature avec 2 nuits consécutives à entendre rugir deux lions… que l’on a jamais vu dans nos game drive autour. En saison sèche, on doit voir des aniamux à la jumelle de toutes les terrasses des chambres qui ont une très belle vue sur la plaine, ça peut être sympas! Peu d’éléphant en ce moment autour des lodges en ce moment mais quand il y en a, en général ce sont des mâles solitaires et …il faut reculer devant eux sur la route et ne pas contrarier leur déplacement, on a du faire 300m à reculons devant un monstre! Les hordes de femelles et leur famille semblaient parties dans les coins calmes et reculés d’Etosha puisqu’il y avait de l’eau un peu partout.
jour 9 okaukuejo
jour 10 11 Namutoni
Etosha - bilan: très vert, comme toute la Namibie après une grosse péiode de pluie en Avril et donc beaucoup moins d’animaux en vision direct, ils sont très éparpillés. On le savait mais des couleurs magnifiques et de nombreux oiseaux.
Jour 12 CCF
Jour 13 Okonjima, comme cela maintenant je pourrai aussi parler des deux …
jour 14 Etango Ranch près de l’aeroport pour un départ vers Vic Falls le matin…là si vous tombez sur Manfred (un des frères je crois, c’est super, gentil aimable…) si vous êtes accueille par ? son frère je crois, une vraie porte de prison…il faut avoir un avion à prendre pour venir là…où alors il avait été agacé par quelqu’un quand il est venu nous chercher à l’aéroport après la remise de notre véhicule!
jour 15 Ilala lodge Vic Falls: tres sympa et tout proche du parc des chutes tout se fait à pied
jour 16/17/ 18 Princess chobe river boat et inchingo river lodge - pour le boat pas plus de 2 nuits c’est bien pour le lodge c’est ,à mon sens ,trop près de Kasane pour avoir une vraie faune sauvage mais pour la visite de villages pourquoi pas!
Pour la location de véhicule: nous sommes passés par Budget et par le web; aucun problème avec un SUV 2X4
Voilà pour un bref retour sur ce séjour encore exceptionnel!
BIPI