Retour des Cyclades et Athènes si vous avez des questions

Forum Grèce

Bonjour a tous, je reviens tout juste (déprimer) de mon voyage dans les îles grèques. Voici quelques conseils et si vous avez des question n’hésiter pas.

Nous avons attéri a Athenes, ensuite direction de pirée pour un férri pour Paros, de la nous avons louer une voiture trés trés facilement, puis nous avons séjourner dans une ville au nord du nom d’Aliki, une ville splendide, bourré de charme trés familale avec un port et une plage splendide, des restaurant ou on mange presque sur le sable, le rêve. Nous avosn visiter ensuite plusoeurs villes toutes differents, puis nous avons étais pour la journée dans l’île den face Antiparos, pour une 10aine d’euros. Si vous voyager avec pas beaucoup de temps une voiture est indispensable a Paros
ensuite cap sur SANTORIN ou la on a étais bluffer, vue a couper le souffle, hotel juste idéal face a la caldeira et avec pisicne, le rêve. Beaucoup plsu touristique l’îles as moins de charme mais est sublime, de la nous avons pu louer un quad, faire des randoné, de l’ane… Pour fini par ATHENES pour 3 jours ou nous sejournons dans un hotel dans le quartier de Plaka

bonsoir Sammie64,
je pars la semaine prochaine pour athenes avec une copine pendant 7 sours et je suis un peu perdue. notre voyage c’est decidé a la derniere minute et du coup je n’ai rien organisé…
je pense que nous allons rester 3 jours sur athenes et certainement 3 jours à santorin, as tu des bon plans logements ou visites à nous donner ? surtout pour santorin. est ce possible de vister sans voiture ? est il possible de faire du snorkeling ? et où ?
j’ai plein de questions desolee…
merci d’avance pour ta reponse.

Bonjour,

3 jours sur Athènes, l’idéal est de voir l’essentiel.
Vous arriverez à l’Aéroport Venitzélos. En sortant du grand hall sur votre droite les bus vers Athènes centre.
Ou alors suivez les panneaux pour le métro. Direction Monastiraki, c’est central.
A visiter : l’Acropole. Y aller de bonne heure pour éviter la foule, et la chaleur commence à arriver actuellement, quand il n’y a pas de vent.
Ensuite allez voir le Musée de l’Acropole, proche de l’Acropole, mais regarder sur un plan.
De Monastiraki, aller voir la relève des Evzones devant le parlement ( Syndagma ).
Puis le Musée National d’ Athènes, un peu éloigné, mais un des plus beaux au monde…
Promenez vous dans Plaka, mais l’idéal est aussi de se promener dans Athènes. Allez voir les halles, boulevard Athinas, celles de la viande, des poissons, mais aussi en face celle des légumes et fruits.

Si vous cherchez un endroit sympa pour manger : Scholario , c’est proche de Plaka.

En deuxième choix, le Musée Benaki, l’ Agora , …

Pour Santorin, voici une adresse très bien située ( Karterados proche de Thira ( Fira ) :

http://www.sweet-home.gr/index_en.html
Pélélopi vient vous chercher au port si vous lui téléphonez l’heure de votre ferry.

Que des éloges depuis 1987 !

Sans voiture, Santorin est possible, par exemple par bus, mais ceci complique les choses.

Une info : Visiter la Grèce par Santorin et Athènes, c’est comme si vous visitiez l’Espagne en visitant Ibiza et Majorque. ( Chacun ses goûts ).

D’ Athènes, pour aller à Santorin : Partir de bonne heure le matin, car ceci va prendre une grande partie d’une journée : Métro de Monastiraki jusqu’ au Pirée, achat du billet, rejoindre le ferry, le temps de trajet qui est très long. Et penser à la météo marine pour le retour afin d’éviter un arrêt des ferries si grand vent. Dans ce cas, prendre l’option “avion”.

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Bonsoir,
Avez-vous visité l’Acropole? A quoi a t on accès avec le billet ? un autre billet semble nécessaire pour le nouveau Musée…Quel est le prix du/des billets. Merci pour votre réponse.

Super! Je n’y suis aller que 2jours. Mias visiter le quartier de Plaka, les restaurants aux milles couleurs ou les tables osnt installées sur les marches… Trés beau a voir, avec de nombreuse boutiques typiques a voir. Mais attention a choisir un bon restaurant car comme partout vu que c’est trés touristique c’est baclé. Ensuite vous verrez en se baladant dans la ville il y a plein de choses a voir (payantes pour la plus part). Le stade Panathenaique est trés beau a voir, pour son histoire et sa beauté. Au niveau de l’accropole vous avait quelques marches dans la roche a monter pour voir un magnifique panorama d’Athène vu d’en haut. Nous etiez aussi perdu en ne sachant pas trop quoi voir, mais grace au carte fourni par les hotels nous avions au vue d’ensemble sur tout les sites a visiter. Si vous avez d’autres questions !

Bonjour,

Pour la visite de l’Acropole : Vous avez le choix entre un seul billet, ou pour un pass.
Le pass vous donne accès à plusieurs lieux dont l’Agora ( en dessous de l’Acropole, mais aussi le musée de l’Agora.
Je ne crois pas ( sauf nouveauté ) que ce pass comprenne aussi l’entrée au musée de l’Acropole…
Ce pass comprend 4 volets d’entrée. Il était à 12 euros il y a 4 ans…il a dû augmenter.
Vous pouvez acheter ce pass ou le billet un peu avant la porte d’entrée, attention, la queue augmente avec l’heure d’arrivée. Les groupes ont une caisse à part.

Je possède un billet d’entrée de 1985 qui était à l’époque à 200 Drachmes. C’est à dire pratiquement rien.
Mais le billet comportait une photo historique remarquable.

Cordialement,

Christi@n

Le billet pour l’Acropole est passé à 20 euros au 1er avril.
Le billet pour le musée de l’Acropole est à 5 euros.

[quote]
Le billet pour l’Acropole est passé à 20 euros au 1er avril.
Le billet pour le musée de l’Acropole est à 5 euros.[/citatiô]

il y avait 2 tarifs. Un à 10€ un à 20€ il y a une semaine

Le billet à 10 euros est le tarif réduit pour les étudiants et les + de 65 ans…

Sinon il y a un billet à 30 euros valable pour 5 jours.

tous les détails ici (en anglais): Ministry of Culture and Sports | Acropolis of Athens

Bonjour à tous,

Merci pour vos informations et précisions.

Je valide que les tarifs ont changé depuis le 1er avril : il y a un plein tarif / un tarif réduit ; billet Acropole à 20/10 euros, billet musée de l’Acropole à 5/3 euros, et un pass à 30/15 euros valable 5 jours pour certains sites archéologiques et musées (voir site odysseus) qui n’inclut pas le “nouveau” musée de l’Acropole.
Gratuité pour les - de 18 ans.

Pour Christian : ma première visite de l’Acropole date de juin 1995 ( je ne me souviens pas d’avoir payé un billet, je crois gratuit pour les étudiants à ce moment, à vérifier dans mes archives), effectivement je me souviens bien des drachmes et de leurs valeurs ! 100 drachmes étaient environ l’équivalent de 2 francs.
A présent, se cultiver est beaucoup plus coûteux !

Je prépare un séjour itinérant sur le Péloponèse (incluant 2/3 jours à Athènes), c’est pourquoi je reviendrai sans doute vous solliciter pour des questions, pour valider des infos recueillies ou simplement obtenir vos opinions. Ma dernière venue sur la grande île date de 2007 !

Belle journée.

Sujets suggérés

Services voyage