Retour des cyclades

Forum Grèce

Je suis la Canadienne qui demandait des informations sur le forum pour mon voyage en Grèce. Voilà ce fut extraordinaire, la beauté des paysages, le climat, la mer, la nourriture. Petit bémol, j’ai trouvé les grecs froids, peu enclin à sourire, ils sont quand même très aimable.

Si vous avez des questions, je suis allée en Crête, Santorin, Mykonos, Paros, Tinos et Athènes.

Je m’ennuie déjà de ce pays.

Alors revenez vite ! Il y a encore tant a visiter…

Bonsoir,

Maintenant il vous reste la partie continental à effectuer. Comme par exemple, le site de Delphes, il vaut le détour ! Bonne soirée

Bonsoir,

La partie continentale très riche avec Delphes (je sais il y a son musée),mais aussi les Météores, le Pélion, les Zagorias, le Péloponnèse très riche tant à l’ouest qu’à l’est, mais aussi d’autres îles comme les îles ioniennes et aussi Corfoue (que je mets un peu à part), et tout ce que j’oublie.

Donc de nombreux séjours à prévoir si vous êtes tombée amoureuse de ce pays.

Bien cordialement.

Bonjour Allure41,

Pour votre info, en effet les grecs sont assez spéciaux cette année.
Une grande partie de leur conversation tourne souvent sur l’ anxiété concernant leur économie.

Ils ont subi des hausses assez fortes des carburants, et en général de tout car la TVA en hausse a affecté un peu tout. Ceci sur des prix qui étaient assez élevés et qu’ils dénonçaient à leurs télés depuis plusieurs années.

Des articles de journaux parlent d’ une recrudescence de pauvreté, et des problème énormes que rencontrent les jeunes diplômés pour entrer dans la vie active.

L’ état des permis de construire est en forte regression et certains géomètres changent actuellement de travail.
Les locations de voitures dans les îles a fortement baissé, les locations de studios aussi.

Les rentrées de devises idem, - 9 % de janvier à juillet…voici un lien qui l’indique :

http://web.ana-mpa.gr/anafrench/articleview2.php?id=29329

Ils n’ avaient pas le coeur à trop sourire cet été…mais comme ils disent " nous verrons bien "…!

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christian,

Je comprend parfaitement la situation actuelle des grecs et je compatise avec eux. Ils étaient quand même très gentils mais tu voyais qu’ils étaient préoccupés.

Je ne veux pas juger comment fonctionne leur économie car je ne demeure pas en Grèce mais j’ai compris qu’il y avait beaucoup de marché au noir.

Pratiquement tous mes achats ont été achetés comptant et sans facture, donc pas de taxe et dans les poches directement du marchand. Pour moi bien sûr ça faisait mon affaire puisque j’avais de meilleur prix!!!

Au Canada, nous aurions moins de service gouvernementaux (assurance maladie, médicament, éducation, retraite etc…) si l’on fonctionnait avec le marché noir. Bien sûr il y en a un peu chez nous mais pas à fortes échelles comme en Grèce ou tout semble négociable en argent comptant.

Je crois que c’est un sacré problème pour eux mais bon je n’ai pas a jugé!!!

Céline

Sujets suggérés

Services voyage