retour des cyclades...

Forum Grèce

Yassas ! Alors on vient de rentrer des cyclades où on venait de passer 3 semaines magnifiques . beau temps , très fleuries , paysages magnifiques , on a bien mangé ( pour pas chère en plus ) et surtout les habitants qui sont vraiment très accueillants et très sympas . Seul regret c’est de ne pas avoir fais Tinos ( ce sera pour la prochaine fois , c’est sûre ) parce que arrivée le jour de Pâcques en Grèce (Rafina ) ; eh bien il n’y avait qu’une seule agence qui allait fermé , il n’y avait qu’un seul bateau ( un speed boat en plus donc plus chère ) , et donc une seule destination : Mykonos … et à partir de Mykonos on a fait un boucle : Paros , Santorin , Milos ,Sifnos ,Serifos , et un petit détour par Naxos avant de prendre le ferry pour la Pirée…
chaque Ile a un peu sa paticularité et son charme , plus touristique ou plus sauvage , donc je ne sais pas trop si il y en a que j’ai aimé plus ou moins , disons que j’ai aimé Milos , Serifos , Sifnos parce que c’était plus calme , moins touristique , on a fait une balade dans les piste de Milos où on se perd dans des endroits où il y a que des chèvres et des fleurs partout , les jolies cricques … et surtout il y avait personne, calme et sérénité… de l’autre côté Santorin et Mykonos ( il y avait plus de touristes ) et ses paysages , les ruelles , les moulins à vent , les pélicans de Mykonos qui se baladent dans la ville au milieu des touristes …Paros et ses petites villes comme Naoussa…, Naxos et Le temple de Demeterre . Enfin voilà un voyages de 3 semaines où on a bien profité à fond chaque moment et qu’ en plus très économique et loin des saisons où il y a foule… et pourtant beau temps; on est revenu bien bronzés… (sans baignades mais plutôt des randonnés ) .
Merci à tout ceux qui m’ont répondus sur le forum pour les renseignements… et j’en suis sure que j’y retournerais et je commencerais par Tinos

bonjour volana ,
voila un joli témoignage positif , je suis allée pour la première fois sur Paros en Avril et comme vous j’ai trouvé que c’était encore plus joli qu’en été ,
Muriel

Je pense que la meilleure période c’est avril -mai ; c’est fleurie , ça sent bon , c’est moins chères et il y a moins de monde … après bien sûre on ne peut pas se baigner mais bon ; nous on voulais surtout découvrir donc c’est plutôt les rando … à Paros , on a visité Naoussa , Lefkes ( on a fait la promenade byzantine qi va de Lèfkes à Podromos ; magnifique ), de Podromos on a pris le Bus pour aller à Drios et de Drios on a remonté à pied en suivant le littoral ( il y a des belles plages ) jusqu’à Pisso Livadi où on a repris le Bus pour rentrer à Parikia… ça fait une journée bien remplie de belles paysages et quelques kilomètres…
des bonnes souvenirs… hi ! hi!

Désolé pour les fautes , c’est l’émotion… et je suis encore dans la lune…hi ! hi !

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas pour les fautes d’ orthographe, j’ en fais quelques unes aussi, en répondant vite et sans relire mes messages…
Et il y a bien pire nous pouvons parfois lire du phonétique…
Si vous voyez ce que je veux dire…

Cordialement,

Christi@n

« Et il y a bien pire nous pouvons parfois lire du phonétique…
Si vous voyez ce que je veux dire… »

Il y a même encore pire, nous pouvons parfois croiser des gens qui ne supportent pas la contradiction…

Bonjour,

Oui la Grèce nous fait toujours rêvé et c’est pas fini !! il y a beaucoup à faire.
Pour l’année prochaine, oui !! commencez par Tinos, puis Mykonos, Délos et Skyros en 2 semaines pour tout voir c’est super… je vous le conseille vivement et vous ne serez pas déçu.
A bientôt
Agnès

Bonjour, je suis en train de préparer notre séjour dans les cyclades cet été et je voulais savoir si vous aviez de bonnes adresses pour dormir pour les îles de Paros et Naxos?

merci beaucoup!!

AnneSophie

Bonjour Anne Sophie,

Avez vous une préférence de lieu de résidence sur ces 2 îles en terme de villages ou de proximité de villages ou plages ?

Cordialement,

Christi@n

La prochaine fois ( j 'espère l’année prochaine ) je commencerai par Tinos , Samos , Folegandros , Amorgos … enfin dans le désordre mais je vais commencer par organiser tout ça… j’ai trop hâte d’y retourner… les gyros pita et les greek salad me me manquent déjà trop … snif !
A Paros on était logé à Elefteria , c’était bien et en plus le gérant il parle français…

Bonjour Christian,

A Paros, nous aimerions loger vers punda car nous allons faire du kitesurf, en revanche à Naxos, nous ne savons pas tres bien où loger mais nous allons surtout faire de petites randonées afin de visiter cette île.

Nous cherchons égalment un hotel à Athenes pour une ou deux nuit afin de visiter la ville à notre arrivée en grèce.

Merci!
AnneSophie

Bonjour,

Je commence par Athènes : l’ hôtel Carolina est idéalement situé…voici ses coordonnées :

Il est proche de Monastiraki ( environ 150 m ) très bon rapport qualité / prix

Pour Naxos :

Vous arriverez probablement par le nord ouest à Chora.
Si vous louez une voiture il est plus intéressant de s’ éloigner dui port qui est assez bondé en été et surtout le soir…
Ce port possède une rue parallèle en arrière qui est très empruntée … en soirée…et la nuit.
Personnellement j’ ai préféré la côte Ouest, elle est à l’ abri du Meltémi de nord…Agia Anna, Micri Viglia et Alykos ou Pirgaki sont très sympathiques…

A Agia Anna vous avez Stella Appartements et elle a un site : http://www.stella-appartements-naxos.gr Mais réservez car elle est très demandée…le jardin est superbe et elle est très bien située juste à côté de la plage.
Mikri Viglia : je me rappelle que l’ eau de mer y est superbe…couleur émeraude…et j’ étais allé chez Victoria , elle a un mail : vic-mv@otenet.gr
Elle a une terrasse superbe avec une vue qui ne l’ est pas moins , fleurs etc… la totale…! Si je me rappelle bien la plage s’ appelle Parthéna ou un nom comme ça…!

Pyrgaki ou Alykos :

Il y a chez Vrakia : il a un site : http://www.vrahiastudios.gr la patronne parle français…

Sur Naxos faire des randonnées c’est facile il y en a partout…!

Cordialement,

Christi@n

Merci Christian pour ces infos.
Malheureusement les studios Victoria sont déjà complets… Connaissez-vous d’autre locations à proximité de la plage de Parthena (kitesurf)?
Merci
AnneSo

Sujets suggérés

Services voyage