De retour de 3 superbes semaines au Myanmar, si vous avez besoin de quelconque conseil ou précision, n’hésitez pas, nous y répondrons avec plaisir.
Nous avons fait ce parcours, en mode" routard sac à dos":
-Arrivée Yangon 1J Yangon
-Yangon - Mandalay avec Golden Myanmar Airlines (GMA)
-Mandalay et alentours 3 J
-Mandalay - Bagan en bateau “rapide” sur Ayerwady 1J
-Bagan 2J
-Bagan-Heho avec GMA, guesthouse à Kalaw, 2 nuits
Pindaya 1 J
-Trek Kalaw-Lac Inle 3J - 2 nuits **
-2 jours Nyaungshwe (Lac Inle)
-Heho-Ngapali (Thandwe) (Air KBZ)
-3 jours NGapali
-NGapali - Yangon (GMA)
-1 jour Yangon
Retour Paris via Pekin avec excursion sur la gde muraille pendant notre escale
**super guide trouvé sur place à Kalaw, très pro et super sympa, parlant couramment anglais. Il s’est occupé de TOUT (trek, nuits chez habitant, ts les (supers!) repas, envoi des sacs à Nyaungshwe, bateau à Inle …)
Myo Kyaw (dit Djodjo)joignable (+95)09-428335772 et komyokyaw772@gmail.com
sly_thai2
Bonjour,
Pouvez vous me donner votre impression sur Mandalay et alentours, les avis semblent très partagés sur cette ville.
Je compte y rester 3 jours pleins comme vous ( puis slow boat pour Bagan).
Est ce que 3 jours ça fait trop ???
même question pour Bagan et le lac Inlé , où je compte rester 3 jours sur chaque site, est ce un bon équilibre selon vous??
Merci d’avance, bonne journée
jerem9743
Nous avons vraiment aimé Mandalay et ses alentours, nous ne nous sommes pas “ennuyés” une seule seconde.
Nous concernant, nous sommes restés à Bagan et au Lac Inle 2 jours sur chaque site comme indiqué. Je pense que 2 jours à Bagan sont amplement suffisants, à la longue les visites de temples deviennent un peu rébarbatives (à mon goût bien sûr!); par contre on peut facilemet occuper 3 jours au lac et ses environs; nous y avions fait un jour le tour “classique” avec piroguier sur le lac, et un jours un tour en vélo autour.
Je ne changerais rien à notre programme ci-dessus si c’était à refaire, hormis le dernier jour à Yangon, ville que nous avons moyennement appréciée (hormis la paya Shwedagon, déjà visitée à notre arrivée), mais cela permettait de ne pas faire les vols N’Gapali-Paris d’une traite.
Bon voyage…
sly_thai4
Merci de votre réponse , je vais peut-être réduire un peu Bagan puis prendre également l’avion pour Hého afin de gagner du temps et essayer d’inclure une autre étape ou un trek…
Dernière chose, le trek Kalaw > Inlé n’est pas trop “touristique”? et avez vous aimé le trajet Mandalay > Bagan en bateau (moi je voulais prendre le slowboat).
Merci encore, bonne soirée.
onlyflo5
Bonjour , merci pour vos infos c’est toujours utile de prendre des notes . Je pars en janvier avec une copine pour 28jrs , ns avons déjà booké 2 nuits à Yangon et 4 à Bagan car il y aura la fête de l’Ananda " je pense que 4 jrs = cool ( idem que pour Angkor pas la peine de courir ) Après Bagan nous prendrons le slow boat pour Mandalay et prévoyons d’y rester 2 nuits ( 3 = à voir sur place vu que comme vous nous voyagerons sac à dos ) ensuite Kalaw 2 nuits et on choissira une agence pour le trek ( je viens d’envoyer un mail à votre contact c’est toujours mieux de comparer les prix et de voir une fois là bas ) Pensez vous que après le trek 3jrs / 2 nuits rester 3 jrs de + à Inlé n’est pas de trop ? A près on verra = Pindaya , sans doute un vol intérieur pour le sud et un autre ou bus pour Ngapali 3jrs avant le retour à Yangon pour Bangkok d’où le retour le 13/02/16 .
Avez vous une bonne adresse pas trop chère pour Ngapali ou ses environs .
Un grand merci et si jamais vous avez besoin de comptes rendus : Pérou/ Bolivie , Madagascar , Vietnam , Inde , Sri Lanka etc … n’hésitez pas à me demander .
Vive les voyages
FLORA
jerem9746
Le trek Kalaw - Inle est certe assez tourisqtique (nous étions de nombreux randonneurs sur les chemins, les points de restauration et notre point nuit du 2e soir). Mais lespaysages sont superbes et surtout , le 1er soir, nous avons dormi seuls avec notre guide chez l’habitant. Essayez de gérér ça avec votre guide avant le départ, c’est sûr que c’est plus sympa qu’un dortoir avec 20 européens!
Pour le bateau nous avons beaucoup apprécie; par contre , pour info, nous avions pris le fast boat et cela nous a pris la journée entière !!!
jerem9747
Rester 3 jours à Inle peut être très sympa; il y a bcp de choses à faire dans la région , vous ne vous ennuierez pas! Pour Pindaya par contre, c’est beaucoup plus facile, rapide et économique d’y aller depuis Kalaw que depuis Inle.
Désolé pas d’adresse à NGapali. C’est vrai que le plupart des hébergements sont relativement chers. Nous avions choisi de nous faire plaisir avec un bel hôtel après 20 jours de vadrouille sac au dos! Mais c’est possible de trouver du relativement bon marché je pense, en choisissant" le 2è rideau " et non la plage direct.
Bon voyage…
onlyflo8
Bonjour Jerem merci pour tes réponses .
Nous pensons effectivement supprimer le bateau de Bagan à Mandalay ( le fast boat ne ns intéresse pas ) ensuite resterons 3 jrs à Manda de quoi faire les alentours … Voir un saut à Monywa et pourquoi pas un trek de Hipshaw ? A voir une fois là bas car ns n’avons rien de booké = ns le ferons au jour le jour .3 jrs à Inlé et pour le séjour plage opterons pour Chaungtha Ngwe Saung .
Ns ns offrons un bel hôtel avec piscine à Bagan donc … Ngapali = une autre fois peut être !