retour d'expérience 3semaines inde du nord ladakh et rajasthan

Forum Inde

salut les routards. nous revenons de 3semaines en Inde du nord.
voici notre itinéraire et vécu. Arrivée à 6h à Delhi nous avons pris le airport metro express nickel et facile mais mauvaise idée car nous sommes arrivée gare centrale de Delhi avec toutes nos affaires et nos gueules de touristes (haut lieu de toutes les arnaques). aucun rickshow ne veut nous déposer à notre hôtel ou même dans le quartier choisit (pahar ganj trop dangeureux c’est faux!)
attention les rickshows veulent vous amener dans des offices du tourisme privé plus cher (dans lesquels ils touchent des commissions) mais en réalité le vrai “office du tourisme” à l’adresse 88 janpath est plus une agence de voyage qu’autre chose. nous avions décider de voyager en train pour explorer le rajasthan impossible (complet, il faut vraiment anticiper mais impossible à faire de france) du coup location de voiture avec chauffeur.
Avant le Rajasthan, départ le lendemain en avion pour Leh dans le Ladakh. un treck inoubliable de 7 jours nous attend avec l’ascension du Kang Yatse. Une adresse sympa à Leh Milarepa guesthouse, ainsi que le resto tibétain Northlak.
Trek très enrichissant beaucoup d’échanges avec la team, paysage grandiose.
Retour à Delhi avant de le Rajasthan. on a du revoir un peu notre programme et éliminer notre étape à jaisalmer pas assez de temps en vu des distances et surtout du temps des trajets. nous voilà partis avec un chauffeur de l’agence Incredible India et sa Tata sans amortisseurs. 1ere étape Agra hébergement Garden villa (top, propre et parle très bien le français); Visite du Taj Mahal le lendemain au levé du soleil splendide! puis départ pour JaÏpur hébergement pearl palace (terrasse extra sur le toit ce qui peut eviter de sortir le soir resto très correct) visite sur une journée (fort d’amber…) et départ le lendemain pour jodhpur. hébergement Singhi’s havellli superbe chambre et vue sur toute la ville bleue depuis la terrasse, prix en hausse assez élever et resto moyen. un repas sur le pouce omellette shop dans la rue ne pas regarder l hygiène mais exellent et pas malade. Enfin UdaÏpur route longue et éprouvante (route vraiment pourrie). Udaïpur est notre coup de coeur du rajasthan, moins de sollicitations, indiens d’une grande gentillesse, notre hébergement JaÏwana havelli, chambre très propre vue sur le lac et prix honnête, acceuil chaleureux, nombreux services proposés change, transfert aéroport…) juste en face nombreuses possibilités de faire faire des vêtements sur mesures (chemise 20euros) boutique blue marine loin du parti politique français. deux resto excellents le Natraj Hotel resto populaire plat unique thali 110rps exellent, pour un repas inoubliable le resto du Jagat Niwas Palace et sa féerique terrasse, cuisine très raffinée plat+dessert 2000rps pour 2.
retour à Delhi pour notre dernière nuit. Utilisation des taxis prépayés pour le transfert de l’aéroport à notre hotel bonne solution peu cher 500rps et arrivée à la bonne adresse! yes! ne pas hésiter à dire que l’hotel est payé. Nuit hotel grand Godwin à pahar ganj 2300rps nuit+petit déj pour 2 nickel.
Pour conclure faite attention à votre budjet nous avons constaté une forte augmentation du prix des visites environ fois 2 par rapport aux tarifs indiqués dans le routard au bout de 3 semaines de visites ça compte.
Pour la voiture avec chauffeur compter 400 euros pour 6jrs et une voiture très bas de gamme. je conseillerai de prendre le gamme au dessus et de vraiment bien fixer les règles avec le chauffeur si vous voulez respecter votre itinéraire vos visites et surtout vos hébergements ils auront toujours mieux à vous proposer c’est fatiguant au bout d’une semaine ( attention au pourboire à laisser en fin de séjour ils attendent des sommes exorbitantes enfin pour le notre!)
bonne route!!!

Bonjour,

Merci pour ce résumé très complet de votre voyage.
Nous allons faire pratiquement comme vous d’ici 1 mois. On part pour 3 semaines en Inde le 27/07, avec 2 semaines au Ladakh et la dernière au Rajasthan.

Concernant le Ladakh je n’ai pas trop d’appréhension, par contre la semaine au Rajasthan reste encore un peu floue…
On dispose de 8 jours, avec arrivée et départ de Delhi. J’avais pensé à me limiter au triangle Delhi - Agra - Jaipur. Qu’en penses tu?
Niveau transports, j’avais aussi pensé au train mais visiblement ça risque d’être compliqué! Avec un peu plus d’1 mois d’avance tu penses qu’il est encore possible de trouver des billets?
Quelles seraient les autres options pour se déplacer? Les touristes ne prennent-ils pas les bus? Est-il facile de trouver une voiture avec chauffeur?
Enfin, j’aurai voulu avoir tes impressions niveau sécurité au Rajasthan… car avec tout ce qu’on peut voir ces derniers temps à la télé, ça rassure pas des masses (enfin surtout ma copine qui commence limite à avoir peur). Je précise qu’on à l’habitude de voyager, notamment dans les pays un peu durs… mais la j’ai quand même l’impression qu’en Inde on se prendra une grosse claque à ce niveau la!

Merci d’avance pour ton aide,
Michel

Bonjour, en ce qui concerne la sécurité au rajasthan, nous sommes également parti en couple, moi je suis la femme et je n’ai jamais eu peur pour ma sécurité. il faut bien évidement s’habiller respectueusement “je n’ai pas porté un short du séjour par exemple”. Et bien sur le rajasthan étant musulman en majorité jamais un homme ne m’a adressé la parole donc aucune communication sachant que les femmes ne travaillent pas au contacte du public (c’était un peu frustrant).

pour les trains nous, nous n’avons pas trouvé d’autre alternative il aurait fallut les réserver de france mais pour le faire il faut posséder un compte bancaire en asie.
Les bus sont à déconseiller impérativement, pour le coup c’est une question de sécurité! les routes sont extrêmement dangereuse enfin les conducteurs ou ce qu’ils fument! vous jugerez par vous même.
Trouver une voiture avec chauffeur nous l’avons fait sur place à l’office du tourisme car nous ne l’avions pas prévu, relativement simple c’est négocier les prix qui l’ai moins. après je pense que de france on peut obtenir de meilleurs prestations (standing de la voiture, et un chauffeur qui n’essaye pas de vous refiler des guides et des adresses à tout bout de champs) mais je n’ai pas de nom d’agence à vous donner.
En ce qui concerne votre programme vous êtes plus large que nous 3 villes en 8 jours peut être que vous trouverez des trains?
Sinon Delhi gros gros choc!!! vraiment il ne faut pas paniquer le premier jour. pourtant nous n’en sommes pas à notre premier voyage du genre, mais la ville est très sale et de nombreux enfants des rues, grosse misère… après comme dans toute grande ville prudence mais nous il ne nous ai rien arrivé ni vole ni agression rien et durant notre second passage à Delhi nous nous sommes même écarté un peu dans les quartiers populaire sans problème.
vous allez voir c’est un contraste étonnant avec les hauteurs du ladakh profitez bien de ses montagnes j’en tremble encore!

voilà!
si vous avez d’autres questions
bon voyage

Bonjour Michel
Si tu veux voyager en Inde en toute sécurité et profiter au maximum de toutes tes journées - je voudrais te proposer de communiquer avec M. Bharat Singh Kanvera de l’agence Excellent India Voyages = c’est un guide d’expérience en qui tu pourras faire entièrement confiance. Nous venons de voyager 3 semaines avec lui et nous sommes revenus entièrement satisfaits. Il parle un français impeccable; il est très respectueux envers ses clients et il est très respecté partout , Il connaît le Rajastan comme le fond de sa poche…Bon voyage …Mipic

Merci pour ces infos.

Je vais voir ce qu’il est possible d’avoir encore en billets de train… sinon je vais me résoudre à prendre une voiture avec chauffeur!

Si j’ai d’autre questions je reviendrai vers vous…

Bonjour
Le train en Inde… c’est une excursion touristique … on a fait un très court trajet de une heure et je te dirais que c’était suffisant comme expérience! Et nous étions en Première classe ! Et je ne nous considère pas comme “chialeux” de nature . Je t’assure que ce n’est pas Via Rail - ce n’est pas comparable au confort de nos trains au Québec ou en Europe … ! Bonne chance et bon voyage ! N’hésite pas si d’autres questions au sujet de Bharat ou de l’agence Excellent India Voyages, ça me fera plaisir !

Sujets suggérés

Services voyage