Circuit classique pour une première fois !
Yangon-Mandalay-Bagan-Pindaya-Lac Inle- Golden roc - Ngwe Saung
1 merci au guide du routard .Une fois de plus je suis d’accord avec 90 % ou plus de ses observations (j’utilise le routard depuis les années 80) !
2/ Avions choisi de faire confiance à une agence birmane jamais citée ici (je crois) mais conseillée par Mme Pen ( July Travel Bangkok, que nous connaissons depuis 81 ) donc j’en parle !
Merci pour tout (gentillesse, patiente dans les correspondances avant le voyage, conseils, choix des hôtels, une organisation et une efficacité redoutable, (jamais un retard pour les bus, avions, bateaux), des chauffeurs sympathiques, et un prix très compétitif pour ce voyage organisé pour 2 personnes (transports +hôtels + petits déjeuners)
DANDARYI Travel & Tours Co., Ltd.
Tel: (+951) 539189
Fax: (+951) 539189
http://www.dandaryitravel.com/
Yangon
La pagode de Shwedagon … stupéfiant édifice et une foi énorme, beaucoup d’habitants de Yangon y viennent en famille y passer la fin de journée pour pique-niquer, beaucoup de pèlerins et de touristes, mais le tout dans le calme.
amha Il faut y aller au moins une heure avant la tombée de la nuit
marché Bogyoke, fermé le lundi ! ça occupe mais ce n’est pas essentiel
Mandalay :
La pagode Mahamuni
La maison du roi Mindon
Mingun et son stupa inachevé et le retour en bateau au coucher du soleil
Coucher du soleil au Pont U Bein à admirer en terrasse d’un petit restaurant au milieu du pont
Bagan, vraiment fabuleux !
minimum 2 journées complètes pour explorer le site très vaste.
Pour de beaux couchés de soleils :
Fuir les temples conseillés dans les guides, ils sont noirs de monde, entourés de bus, etc. Notre plus beau temple, nous l’avons trouvé par hasard en se promenant le matin.
Pour les laques : on a « craqué » chez Golden Cuckoo , le patron rusé malin sympathique
Lac Inle gros un coup de cœur
Le marché flottant de Nan Pan.
Et bien sur les jardins flottants, les pécheurs la vie du lac
Restaurants :
- Green Chili : cuisine recherchée dans un lieu calme et agréable.
- Four sisters : bonne cuisine « familiale » mais très bonne et un grand moment de convivialité avec une des sœurs… merci Madame
Golden roc : Kyaikhtiyo- coup de gueule !
on vous traite comme du bétail pour y monter !
Kyaikhtiyo- Le Kyaik Hto Hotel chambre sale, sentant l’urine et le prix du “buffet » le soir était de 25000 Kyats / personne ! faut pas pousser
La plage de Ngwe Saung superbe plage ! Une eau claire, propre, pas de pollution apparente on trouve des « porcelaines » si on sait regarder
3/ Et j’aurais dû mettre ce paragraphe en premier !
Merci à tous les birmans que nous avons rencontrés !
Ne changez pas, votre accueil et votre gentillesse. Malgré vos difficultés. Chaque personne que vous rencontrerez vous gratifiera d’un sourire, d’un Mingalaba ! Je me suis demandé si la faculté de sourie n’était pas inversement proportionnelle à ce que nous appelons « la richesse » .
4/ « Ami » touriste respecte un peu, non beaucoup plus ces gens, leurs croyances et leurs coutumes … tes remarques de beauf dans les temples et sur les marchés sont pénibles pour le moins et abstient toi de monter, d’escalader les temples (vu à Ngwe Saung ) !