Retour d'expérience en Birmanie

Forum Birmanie

Circuit classique pour une première fois !
Yangon-Mandalay-Bagan-Pindaya-Lac Inle- Golden roc - Ngwe Saung

1 merci au guide du routard .Une fois de plus je suis d’accord avec 90 % ou plus de ses observations (j’utilise le routard depuis les années 80) !
2/ Avions choisi de faire confiance à une agence birmane jamais citée ici (je crois) mais conseillée par Mme Pen ( July Travel Bangkok, que nous connaissons depuis 81 ) donc j’en parle !
Merci pour tout (gentillesse, patiente dans les correspondances avant le voyage, conseils, choix des hôtels, une organisation et une efficacité redoutable, (jamais un retard pour les bus, avions, bateaux), des chauffeurs sympathiques, et un prix très compétitif pour ce voyage organisé pour 2 personnes (transports +hôtels + petits déjeuners)
DANDARYI Travel & Tours Co., Ltd.
Tel: (+951) 539189
Fax: (+951) 539189
http://www.dandaryitravel.com/
Yangon
La pagode de Shwedagon … stupéfiant édifice et une foi énorme, beaucoup d’habitants de Yangon y viennent en famille y passer la fin de journée pour pique-niquer, beaucoup de pèlerins et de touristes, mais le tout dans le calme.
amha Il faut y aller au moins une heure avant la tombée de la nuit
marché Bogyoke, fermé le lundi ! ça occupe mais ce n’est pas essentiel

Mandalay :
La pagode Mahamuni
La maison du roi Mindon
Mingun et son stupa inachevé et le retour en bateau au coucher du soleil
Coucher du soleil au Pont U Bein à admirer en terrasse d’un petit restaurant au milieu du pont

Bagan, vraiment fabuleux !
minimum 2 journées complètes pour explorer le site très vaste.
Pour de beaux couchés de soleils :
Fuir les temples conseillés dans les guides, ils sont noirs de monde, entourés de bus, etc. Notre plus beau temple, nous l’avons trouvé par hasard en se promenant le matin.
Pour les laques : on a « craqué » chez Golden Cuckoo , le patron rusé malin sympathique

Lac Inle gros un coup de cœur
Le marché flottant de Nan Pan.
Et bien sur les jardins flottants, les pécheurs la vie du lac

Restaurants :

• Green Chili : cuisine recherchée dans un lieu calme et agréable.
  • Four sisters : bonne cuisine « familiale » mais très bonne et un grand moment de convivialité avec une des sœurs… merci Madame

Golden roc : Kyaikhtiyo- coup de gueule !
on vous traite comme du bétail pour y monter !
Kyaikhtiyo- Le Kyaik Hto Hotel chambre sale, sentant l’urine et le prix du “buffet » le soir était de 25000 Kyats / personne ! faut pas pousser

La plage de Ngwe Saung superbe plage ! Une eau claire, propre, pas de pollution apparente on trouve des « porcelaines » si on sait regarder

3/ Et j’aurais dû mettre ce paragraphe en premier !
Merci à tous les birmans que nous avons rencontrés !
Ne changez pas, votre accueil et votre gentillesse. Malgré vos difficultés. Chaque personne que vous rencontrerez vous gratifiera d’un sourire, d’un Mingalaba ! Je me suis demandé si la faculté de sourie n’était pas inversement proportionnelle à ce que nous appelons « la richesse » .
4/ « Ami » touriste respecte un peu, non beaucoup plus ces gens, leurs croyances et leurs coutumes … tes remarques de beauf dans les temples et sur les marchés sont pénibles pour le moins et abstient toi de monter, d’escalader les temples (vu à Ngwe Saung ) !

Bonsoir,
Merci beaucoup Loup gris pour ton CR. J’y vais en début d’année.
Les remarques que tu as entendues sont-elles le fait de touristes français et que disent-ils ?
Anne

Bonsoir,
il s’agit de remarques sur le boudhisme dans plusieurs lieux ( mandalay, inle ) de la part de personnes retraitées …remarques digne d’un ado qui veux faire le malin …
Ce n’est pas grave, mais comme je suis heureux de ne pas voyager en “groupe”.Il ne faut pas “pourrir” les pays que nous visiton amha. J’ai hésiter pour ce pays à partir en groupe mais que je suis heureux d’avoir pu faire ça en " solo" ( à 2)

Merci LoupGris pour tes conseils je pars dans un mois ;
en ce qui concerne les hordes de retraités ,tous ne sont pas des
beaufs mais quelques-uns ,on ne remarque qu’eux et je ne les supporte pas ;j’ai moi-même 78 balais et ce n’ai pas parce qu’on est vieux qu’il ne faut pas respecter le pays que l’on visite ;
quand je les vois je fuis !
C’est pour cette raison que je voyage toujours seul
avec voiture et chauffeur (3 à 4 fois par an) ,
.Cette solution est un peu plus chère mais pas tant ;
sans réservation d’hotel ce qui permet de changer de programme ,je pense rester à Inle 4 à 5 jours .qu’en penses-tu?
Salut à tous .

Bonsoir,

Nous on part à 2 ou à 4. Je ne veux pas voyager en groupe, il y en a toujours qui sont en retard ou qui se croient obliger d’être spirituel ou de faire rire la galerie. Bien sur il y a des exceptions, mais bon chacun son truc.
Je pars aussi en janvier le 17.

Que ce forum est compliqué ! pas pratique
une fois que je suis en train de répondre, je vois comment le post de mon interlocuteur ?
faut l’accepter combien de fois la charte ?
je préfére vos guides Monsieur Routard …

voiture "taxi"c’est ce que nous avions choisi !
j’ai adoré Inle, 4/5 jours me semble un bon timing, il n’y a pas que le lac … la route pindaya /inle,les villages, et la vie “pastorale” sont amha à voir ! pour les marchés à Inle je conseille de partir trés tôt … bon voyage !
pour info, les birmans sont des gens ponctuels

Bonjour

D abord merci aix forumeurs chez qui j ai pioché pas mal dinfo

Merci aux Birmans pour leur gentillesse

De reour hier

Et a disposition pour toute info

Amicalement

Jyvais

Bonjour

D abord merci aix forumeurs chez qui j ai pioché pas mal dinfo

Merci aux Birmans pour leur gentillesse

De retour hier

Et a disposition pour toute info

Amicalement

Jyvais

Bonjour Loup gris,

Une question, les temps de transport sont-ils bien ceux indiqués dans le routard? Car c’est assez long, je le sais, ayant fait le Sri Lanka récemment.

Vous êtes parti combien de temps? Et Ngwe Saung vraiment bien, car nous hésitons avec Ngpali.
merci :slight_smile:

Oui le temps de transports sont longs ;
Les routes sont étroites, une voie 1/3 ! Beaucoup de postes de « péage », de véhicules différents motos, camions, 4x4, vélos on dépasse rarement le 70 km/h en bus entre Yangon / Ngwe Saung !
Certaines voitures ont la conduite à droite d’autres à gauche …. Ça n’aide pas
par exemple Yangon / Ngwe Saung pas moins de 6h…
Par contre les chauffeurs sont très prudents et méfiants.
Je suis parti 17 jours et j’ai terminé à Bangkok
Ngwe Saung … Ce n’est pas la Thaïlande et chaweng beach ! pas de boite, pas de « bars »,pas de visite de ville le soir, pas de shopping , à part quelques « boutiques » dans le village .c’est calme 1 personne au km, l’eau est d’une propreté comme je n’en ai pas vu depuis longtemps, ( pas de rejets , papiers, bois, plastiques ) claire, chaude. Les Seychelles il y a 25 ans … en regardant on trouve des porcelaines, des pécheurs, quelques loeurs de motos ( marchander fermement amha)
Les gens sont d’une gentillesse…… par deux fois le « garde » de l’hôtel devant lequel nous nous étions arrêtés pour nous baigner, à apporter sur la plage un transat de l’hôtel pour que nous en profitions ! ( sans rien demander en retour,…… consommations !
Je conseille ( pas trop fort car je souhaite y retourner et garder l’endroit « intact »)

Retour le 1er décembre 2014 de Birmanie.
Hélas oui. Des remarques désagréables du type : “Disney Land” devant des représentations fort colorées par exemple. Hélas oui, faites par des Français, beauf à souhait!
Et OUI OUI OUI pour la gentillesse, le respect et le sourire. Un vrai bonheur.

Bonjour,

Merci loup gris pour ta réponse.

ddy.hlashwe@gmail.com

hlashwe.ddy

et meilleurs voeux à toutes et tous

Sujets suggérés

Services voyage