Retour du Gujarat

Forum Inde

Bonjour à tous,

Nous venons de réaliser un tour dans le Gujarat, 1ere quinzaine de Février.
Nous sommes passés par l’agence locale India Karni basée à Jaipur, Rajasthan.

Avis sur l’agence
India Karni propose en standard un tour du Gujarat. Néanmoins, nous avons souhaité des modifications qui ont toutes été prises en compte.
Le chauffeur, Surendra, a été d’un professionalisme et d’une gentillesse exceptionnelle. Très attentionné, d’humeur égal, et très concilant. La voiture étant tout le temps impeccable.
Le premier jour, nous étions quelque peu inquiets, car Surendra ne connaissait absolument pas le Gujarat et ne parlait pas Gujarati. Par ailleurs, il faut savoir qu’au Gujarat, très peu de gens parlent anglais et beaucoup ne parlent que le Gujrati et non l’Hindi. Enfin, à part sur les routes nationales, toutes les indications sont en Gujarati. La tâche n’était donc pas facile pour notre chauffeur qui s’en est sorti de manière admirable, notamment grâce au GPS.
Surendra se renseignait chaque jour sur les sites à visiter afin d’être le plus efficient possible. En bref, c’est un chauffeur et une agence que je recommande vivement.

Mon avis sur le Gujarat
C’était mon 5ème voyage en Inde et je n’ai absolument pas été déçu!
Les gens y sont d’une gentillesse presque déconcertante. Vous êtes accueillis à bras ouverts, et les photographes de portrait peuvent vraiment s’en donner à coeur joie, tellement les gens sont ouverts et accueillants.
Les paysages sont extrêmement variés: montagnes (black hills), désert de sel (liitle Rann of Kutch), mer (Mandvi, Diu, Pobandar), “savane”. Beaucoup d’animaux, surtout des oiseaux, bien que nous ayons décidé de ne pas visiter les réserves.

Je dirais que les monuments sont moins impressionnants qu’au Rajasthan (moins de palais), mais l’ambiance est restée totalement authentique.

Ce que nous avons préféré

• Girnar Hill et ses 10 000 marches est réellement fabuleux. Nous avons eu la chance d’assister de très près à une cérémonique religieuse jain inoubliable (initiation) et d’être invité à partager un thé avec le baba au sommet de la montagne
  • Palitana et ses 4000 marches est grandiose
  • L’ile de Diu est vraiment agréable, en fin de parcours, pour s’y reposer
  • Bet Dwarka était géniale
  • les petits villages en pleine brousse entre Bhavanagar et Ahmedabad ont été un régal au niveau humain
  • Les constructions de bateaux à Mandvi - nous avons été invité à entrer dans les bateaux en construction pour faire des photos
  • La criée à Diu (très tôt le matin)

Un peu décu par

• Les villages tribaux dans le Kutch: un peu trop mercantiles
  • Somnath et Veraval (on n’a pas le droit de prendre des photos dans le port)

J’aurais plein de choses à raconter…
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter. (y.herve@laposte.net)
Cordialement
Yann HERVE

Bonjour
Je n’ai pas eu de problème pour prendre les bateaux à Veraval , c’est vraiment impèssionnant ce sont des miliers et des milliers de bateaux . Les 3200 marches de Palitana se montent très bien ( 1H15 ) par contre j’ai pas eu le courage pour Hilli et ses 10 000 marches .

Sujets suggérés

Services voyage