Bonjour,
Nous avons passé tout le mois de juillet en Malaisie. Nous avons beaucoup aimé ce pays ! N’hésitez pas si vous avez des questions. Nous serons ravis d’y répondre.
Voici notre itinéraire :
-
Kuala Lumpur (2 jours) :
Découverte de la ville, Chinatown, Little India, les Petronas Towers et excursion aux Batu Caves.
Logement : Airbnb chez des jeunes Malaisiens sympathiques
-
Penang et George Town (9 jours) :
Nous avons adoré la ville de George Town, colorée, animée, au charme fou. Nous avons parcouru ses rues dans tous les sens, nous sommes régalés avec la streetfood, nous avons admiré les oeuvres de street art, les temples chinois, nous avons fait un tour sur les jetées.
Un peu plus loin à Penang, nous avons beaucoup aimé le grand jardin botanique, parfait pour une pause au frais.
Logement : l’auberge de jeunesse 80’s guesthouse
-
L’île de Pangkor (4 jours) :
Moins connnue que les autres îles du pays (Perhentian, Langkawi, Tioman), Pangkor est le choix parfait si vous cherchez une expérience authentique, avec peu de constructions et des touristes locaux plus qu’occidentaux. L’île est petite mais mignonne, l’ambiance très relax, les plages sympas, les couchers de soleil incroyables… Nous avons bien profité des hamacs et des balançoires installés au bord de l’eau, ainsi que des cocktails à siroter les pieds dans le sable !
Logement : l’hôtel Joe’s fisherman, chambres en bois, piscine et super accueil
- Ipoh (1 jour) :
Ipoh n’était qu’une étape rapide mais la ville nous a agréablement surpris. Elle est aérée, moderne, aux commerces joliment décorés et on y retrouve les splendides fresques de rue d’Ernest Zacharevic, celui qui a si bien décoré les rues de George Town à Penang.
Logement : l’hôtel Rega Lodge, impersonnel mais très confortable pour le prix.
- Cameron Highlands (3 jours) :
Grosse déception ! Nous n’avons clairement pas eu la même expérience que la plupart des touristes qui semblent adorer cette étape. Nous nous attentions à une région toute verte, peu construite, mais nous n’avons vu qu’une région glauque, ravagée par les chantiers, aux plantations de thé pas si belles que ça…
Logement : dormir à Tanah Rata et non pas à Brinchang comme nous car la ville est très triste et manque de restaurants et de cafés sympas.
-
Melaka (5 jours) :
Nous avons beaucoup aimé prendre le temps de découvrir la jolie Melaka. Nous nous sommes promenés longuement le long de la rivière, nous avons goûté à l’animation du night market les soirs de week-ends, nous nous sommes installés dans les jolis cafés et, surtout, nous sommes restés bouche bée devant l’incroyable mosquée sur l’eau Masjid Selat Melaka, à quelques kilomètres de là.
Logement : Old Town Guesthouse, une auberge de jeunesse bien tenue
-
Retour à Kuala Lumpur (1 jour) :
Balade dans le parc de Titiwangsa au nord de la ville, pour admirer la skyline de Kuala Lumpur. Puis baignade dans la piscine à débordement au 34e étage de la résidence Regalia, super plan pour une expérience hors du commun.
Logement : Airbnb dans la résidence Regalia, ce studio était sympa mais il y en a beaucoup d’autres sur Airbnb. Tous permettent d’accéder gratuitement à l’incroyable piscine qui domine la ville.
Transports : nous avons fait tous les trajets en en bus. Ils sont fréquents, climatisés, confortables et pas chers. Pas besoin de réserver.
À noter : nous travaillons un peu chaque jour tout en voyageant, c’est pourquoi notre itinéraire est “cool”. Vous pouvez faire ce circuit en 2-3 semaines en intensifiant le rythme.
En résumé, nous avons adoré la Malaisie, il y en a pour tous les goûts dans le pays en termes de paysages et d’ambiance. Le côté multi-culturel avec temples chinois et musique Bollywood est surprenant et très agréable. Enfin, la nourriture est incroyable ! On s’est régalé partout.
Il ne nous reste plus qu’à y retourner pour visiter Bornéo maintenant…
À votre disposition si vous avez des questions !