Retour d'un super séjour en famille à Bayahibe mars 2018

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous, ça y est toutes les valises sont rangées, les vêtements d’été aussi, il est temps de raconter et de remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à organiser ce beau voyage sans passer par un tour opérateur …

Nous avons donc séjourné mon mari, mes enfants de 7 et 11 ans et moi, comme indiqué pendant 8 jours :

• HOTEL : Dreams la Romana en réservant par hotelkatalog.24,
  • COMPAGNIE AERIENNE : par Air France (achetés 10 mois avant)
  • EXCURSIONS : par Latika tours (anciennement puntacanabiz.com) avec Bernard, Richard, Stéphane

Le voyage a plutôt mal commencé puisque nous avons eu 4h10 de retard à PCDG suite à une avarie sur l’avion. Nous avons donc changé de porte d’embarquement et attendu. Mais bon, nous sommes sur le départ et le principal est que nous partons au soleil et avons trop hate de découvrir tout ça !

Nous sommes donc arrivés à Punta Cana à 22h30 au lieu de 18h30 initialement prévu. On ne voit donc pas grand chose mais nous prenons notre transfert afin de nous rendre à l’hotel (environ 1h entre l’aéroport et l’hotel sur autoroute). Nous faisons notre check-in et découvrons notre chambre mais allons nous coucher assez rapidement car nous étions bien fatigués.
Le lendemain, nous découvrons un bel hotel avec une magnifique plage et surtout des dominicains souriants et extrêmement gentils !
Le dimanche sera farniente et repos. Nous avons apprécié l’appel de Bernard notre excursionniste qui nous a bien rappelé les indispensables à savoir dès notre arrivée.
Le lundi départ pour Saona en catamaran une journée juste parfaite avec une météo parfaite, nous sommes arrivés sur l’ile qui était encore déserte à notre arrivée et j’avoue que nous étions bien contents de manger nos langoustes sans être 50 sur cette plage … Snorkelling, baignades, rhum, étoiles de mer, poissons, que du bonheur !!
Le mardi nous avons découvert les alentours de notre hotel aussi bien en intérieur qu’en mer (kayak etc).
Le mercredi nous faisons le programme excellence avec les dauphins du Dolphin explorer, un moment unique avec mes enfants et mon mari.
Le jeudi au programme safari dans la montagne Redonda, avec des vertigineuses vues à 360°, ensuite nous sommes partis chez l’habitant pour visiter une maison typique, nous avons ensuite été déjeunés dans un ranch où nous avons pu faire une ballade en bateau sur le fleuve Maimon, ballade à cheval où nous avons découvert notre seule et unique pluie tropicale, ensuite nous sommes partis à la plage Macao pour terminer dans une fabrique de cigares.
Le vendredi c’est parti pour une 1/2 journée buggy à 4 où nous avons visité les champs de cane à sucre au travers des bateys, nous avons rencontré des enfants (moment qui reste un des plus beaux), nous avons mangé de délicieux fruits frais chez l’habitant et nous sommes comment dire décrassés dans le fleuve Chavon.
Le samedi visite de Bayahibe.

C’était juste incroyage des moments inoubliables avec mon mari mes enfants de 7 et 11 ans !

bonjour,

je compte partir a bayahibe avec ma maman en novembre avez vous plus d’info concernant vos excursions car cela me semble super

merci

Bien sur que voulez vous savoir de plus ?

Par quelle agence êtes vous passé? J’entends beaucoup de bien sur ryannasun

Alors nous nous sommes passés par Latika tour, j’ai bcp hésité mais le catamaran me tentait bien et également le safari redonda que je n’avais trouvé nulle par ailleurs. Je ne connais du coup pas rayanna sun mais j’avoue ne pas avoir regretté, Bernard est plus qu’un excursionniste, il nous a renseigné et aidé sur bien plus que les excursions que nous avons choisi avec lui.
En tous cas, il faut bien choisir, car quand nous avons les bateaux entiers partir sur Saona, nous nous sommes dits que nous avions bien choisi, nous n’étions que 3 familles pour le safari, 4 pour le buggy et une vingtaine de personnes pour le cata, ça n’a rien à voir avec les excursionnistes de masse … Bernard nous a appelé dès notre arrivée pour nous donner les infos d’arrivée (ne pas se laver les dents avec l’eau du robinet etc …), il nous a contacté plusieurs fois pdt notre séjour pour savoir si tout se passait bien. Juste un amour !!

Merci de votre reponse je vais chercher des informations sur cette agence.

Qu’avez vous penser de cet hôtel? Les deux qui reviennent sont le dreams et le iberostar… Je vous avoue pour un tout inclus rechercher surtout de la bonne nourriture “locale” fruit frais, poisson…et non pas un buffet que l’on pourrait retrouver en france

Dans le Dreams, il y a 7 resto (français, italien, specalités de la mer, grillades de poissons, un snack, un buffet intercontinental et un specialités dominicaines). Nous avons trouvé l’hotel parfait mais après je sais aussi que nous avons des exigences tous différentes. Nous ne sommes pas habitués à tant de luxe et ne sommes pas difficiles non plus, après je me dis qu’il faudrait être justement difficile. Le Dreams était un pur bonheur !

Concernant le buffet intercontinental, nous avions par exemple au moins 7 types de jus de fruits le matin, avec des fruits locaux, mais si un américain veut son hamburger il peut aussi l’avoir au p’tit déj’, il y en a pour tous les gouts …

[quote]

• HOTEL : Dreams la Romana en réservant par hotelkatalog.24,
  • COMPAGNIE AERIENNE : par Air France (achetés 10 mois avant)
  • EXCURSIONS : par Latika tours (anciennement puntacanabiz.com) avec Bernard, Richard, Stéphane

Le voyage a plutôt mal commencé puisque nous avons eu 4h10 de retard à PCDG suite à une avarie sur l’avion. Nous avons donc changé de porte d’embarquement et attendu. Mais bon, nous sommes sur le départ et le principal est que nous partons au soleil et avons trop hate de découvrir tout ça !

Nous sommes donc arrivés à Punta Cana à 22h30 au lieu de 18h30 initialement prévu.

Bonjour,

Je suis heureux de constater que vous avez trouvé votre bonheur avec hotelkatalog24.de que je recommande ici, depuis plusieurs années.

Mais vu votre arrivée à Punta Cana avec un retard de 4 heures, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager payant (retard de PLUS de 4 heures) ou 300 euros par passager payant (retard de 4 heures ou moins). Soit pour 4 personnes 2400 euros ou 1200 euros.
Ne jetez pas vos cartes d’embarquement (ou coupons de vol) et/ou les tickets d’enregistrement des valises en soute !!! C’est la preuve que vous étiez bien à bord.
Et allez voir mon site Internet pour faire valoir vos droits : http://retardimportantavion.unblog.fr

Et notez bien que la jurisprudence est constante : une avarie survenue à un appareil N’EST PAS une “cironstance extraordinaire” exonérant la compagnie de son obligation d’indemniser.

Cordialement

Bonjour,

Je suis heureux de constater que vous avez trouvé votre bonheur avec hotelkatalog24.de que je recommande ici, depuis plusieurs années.

Mais vu votre arrivée à Punta Cana avec un retard de 4 heures, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager payant (retard de PLUSde 4 heures) ou 300 euros par passager payant (retard de 4 heures ou moins). Soit pour 4 personnes 2400 euros ou 1200 euros.
Ne jetez pas vos cartes d’embarquement (ou coupons de vol) et/ou les tickets d’enregistrement des valises en soute !!! C’est la preuve que vous étiez bien à bord.
Et allez voir mon site Internet pour faire valoir vos droits : http://retardimportantavion.unblog.fr

Et notez bien que la jurisprudence est constante : une avarie survenue à un appareil N’EST PAS une “cironstance extraordinaire” exonérant la compagnie de son obligation d’indemniser.

Cordialement

Tjs au top gilloraymondo, mes remerciements au début du post vous concerne particulièrement … J’ai fait le nécessaire pour Air France et j’ai en effet le droit à un remboursement, notre retard de 4h10 donc il me parle de 300€ par personne, j’essaie de négocier actuellement puisque nous sommes à plus de 4h même pour 10 minutes …

Grâce à vous, tout s’est très bien passé !

Merci pour toute ces infos.

Je suis preneuse pour d’autre info concernant ce séjour. J’espere que fin novembre sera bien au niveau méteo.

N’hésitez pas à me contacter même en privé si vous le souhaitez, je serai ravie de vous orienter en fonction de notre expérience !

Bonjour,

4h10 de retard : il n’y a pas à négocier mais exclusivement à exiger ! C’est 600 euros par passager payant et point barre !
Donc, restez terriblement ferme ! Ne vous épuisez pas en palabres inutiles. Et n’hésitez pas à dire que vous saisissez le tribunal d’Instance dans le cadre d’une “procédure de conciliation”, et à passer aux actes 2 mois après votre réclamation infructueuse. Mais dans ce cas, il faut, préalablement, envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (Internet et téléphone, dans ce cas, ça n’existe pas !)
A réception de la convocation à comparaître, la compagnie transmet le dossier à son avocat, lequel, dans presque tous les cas, cède au nom de la compagnie très peu de temps avant l’audience.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage