Retour d'un voyage de 5 semaines en Pologne

Forum Pologne

Bonjour,
Voici le retour de 5 magnifiques semaines dans ce pays pays
Cliquer sur Pologne pour lire tous nos bons plans.
Bon voyage

Bien vu dans l’ensemble mais très survolé au niveau infos ;-)icu

Un gros bug au niveau météo : “Dans le nord, sur la Baltique il fait toujours très beau parfois jusqu’à 35°…” Ouaff ! En 21 ans de vacances passées partiellement sur la Baltique, je n’ai JAMAIS connu de températures dépassant 28-29°. C’est plus souvent de l’ordre de 21 à 25° au coeur de l’été (Juillet-Août). C’est plutôt le climat de la Bretagne que de la côte d’Azur :slight_smile:
Le polonais qui vous a dit ça en était sûrement à sa 2e bouteille de vodka ! :slight_smile:

Par contre dans le centre (Varsovie) et dans une moindre mesure le sud (Cracovie) il n’est pas rare d’avoir des températures caniculaires l’été (33-37°) climat continental oblige.

Bonjour,

Je pars en Pologne le 23 septembre pour 17/18 jours.

Arrivée en Cracovie pour 4/5 jours, (Zakopane) puis Worclow 2 jours, puis Poznan ? Mais Torun 2 jours,…puis Gdansk 4/5 jours et les derniers jours Varsovie soit 4 jours …

J aimerais prendre un aller simple pour Cracovie et le Retour de Varsovie à mon domicile…qu en pensez vous ?

Pas simple de trouver deux allers sur compagnies car vol intéressant mais un ajout de la correspondance…puis le bagage donc pas forcément très intéressant…mais l idée de ne pas multiplier les km…cela me paraissait pas mal…

Bon dimanche
Caroline

LOT Polish est une très bonne compagnie qui vend des open jaws.

Super merci …c est grâce à vous que nous avons pu partir en Jordanie de Beauvais à des prix défiants tte concurrence… merci…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Vol seulement de Paris …moi c est l aéroport de Bordeaux …merci pour l’info

Pour avoir des choses intéressantes on est obligé en général de partir de Paris. Autrement on ne va nulle part :wink: :thinking:

Et oui ok avec vous …mais du coup cela ne devient plus intéressant financièrement…train+hôtel+avion …alors vol direct 2 h …oui ce sont les avantages d.etre près des aéroports de Paris…mais je dois composer avec Bordeaux mais merci pour l’info …pour d autres voyages plus loin …c est une bonne information.
Bonne soirée

J’ai toujours eu l’habitude, depuis la Bretagne, d’aller au moins à Paris, puisqu’aucun aéroport international sérieux n’existe plus proche.
Depuis quelques années je vais à Amsterdam, pour les longs courrier.

Ok …encore une info …et cela n’ est pas plus coûteux …?..

Je m’y retrouve, même quand on peut partir d’un aéroport local, on est limité en horaires, on est un peu prisonniers d’Air France, et donc on s’interdit les meilleurs deals sur les autres compagnies.
La plupart des Bretons qui vont en Pologne prennent soit Ryanair de Beauvais, soit vont à CDG.

Et oui Ryanair…bon je ne pars que fin septembre…donc à réfléchir…

Bonjour, est ce que vous prenez vos billets au dernier moment car plus intéressants ou bien lorsque vous savez vos dates vous réservez rapidement…?

Bonne journée

Caroline

Quand nous pouvons c’est environ deux mois avant le vol.

Ok je vais me mettre à rechercher

Sujets suggérés

Services voyage