bonjours oui tu peut changer des euros des billets de 50 il y a moins de frais financier que sur les billets de 10 ou 20 euro mais pour payé les hôtels et les entrée sur zone 10 dollars a bagan, inlé il te prendront pas tes euro ( si pour eux 10 dollars vont faire 10 euro ! tu va y perdre !! ) et les hôtels si tu payé en kiats le taux de change te sera très défavorable !! le kiats personne en veut a l’étranger !! les birmans qui voyage (les riches tu les reconnaitra ils sont gros le peuple et maigre a part les moines que le peuple nourri !! ) il payé en dollars !! les hôtels il veulent des dollars !!
Perso, en oct 2011, j’étais parti avec un mix : des $ pour les dépenses prévues et des euros en cas de nécessité. Bilan : je suis revenu avec mes euros !!!
On n’est jamais trop prudent surtout quand on n’est pas absolument certain de disposer d’un distributeur (en oct 2011 il n’y en avait pas).
Une certitude: quelle que la devise= état nickel.
il me font bien rire les adorables myanmar ( d’abord , moi , ce pays , je l’appelle BIRMANIE , comme une certaine Aung Saan Su Kyi , you see what i mean ???-- MYANMAR etant l’appelation de la dictature la plus dure du monde il y a qques années … ) et wookee , qui a voyagé une fois dans sa vie en birmanie en payant 3000 euros pour deux semaines …soit 100 fois le salaire moyen ???
en premier lieu , si d’aucuns pensent que je suis le patron d’une agence concurrente , tapez sur mon pseudo , et Vous pouvez voir mes posts … et verifier si je fais l’apologie d’une société …
ce n’est bien entendu pas le cas , je donne pléthores d’infos sur la Thailande , et surtout , ici , je mets en garde sur le PROMOTION EXPONENTIELLE faite par une boite à fric , adorable myanmar ;
partez avec cette boite : je pense que le travail est pas trop mal fait , le travail d’une agence de voyage , et je dis cela sincèremment ;
simplement , cela va Vous revenir au bas mot à 10 fois plus cher que si Vous Vous organisez seuls …
ben oui , ici , c’est le routard , et non un forum d’agences de voyage , non ???
sachez que si il y a de + en + de voyageurs en Birmanie ( Myanmar étant le nom inventé et IMPOSE par la junte ) , il y a aussi de + en + de guest house ;
or , le réseau internet est inexistant , et ces Birmans ne peuvent communiquer quant à leurs existences ;
et des boites à fric comme adorable myanmar ne travaillent qu’avec de beaux hotels ripollinés et chers (les gh évoquées ont tout confort ) ;
une question de bon sens : ce pays est entrain de s’ouvrir , il était auparavant l’une des dictatures les plus dures du monde , et le peuple l’un des plus pauvres du monde …
qui a pu investir dans de beaux hotels , et qui a pu monter , avec la trésorerie nécessaire , une belle agence de voyage , présente sur TOUS les forums de voyage TOUS les jours ???
et Vous pensez qu’elles ne sont que deux pauvres petites soeurs qui ont eu l’initiative d’organiser une agence de voyage ???
si déjà vous choisissez un prestataire , prenez -en un de votre pays , et non sur place , cela aidera en cas de recours , et Vous serez sûr que Vous ne Vous adresserez pas à des gens fortunés grâce à la junte qui a marché sur son peuple …
le mieux , c’est de partir de vos propres moyens , les Birmans sont parmi les plus ouverts et curieux du monde …
je ne doute pas de la sincérité de CERTAINS commentaires ( je dis certains , car la dite patronne de adorable myanmar a été à PLUSIEURS REPRISES prise la main ds le sac à créer des pseudos de faux voyageurs pretendant qu’ils avaient voyagés avec eux … simple : on tape sur le pseudo , et comme par hasard , on trouve des gens qui émmetent un , ou deux post à l’avantage de cette boite , et jamais rien d’autre … or , qqu’un de censé cherche , interroge , avant de trouver le bon partenaire … avant le voyage bien entendu )
bref , cette boite est un concentré de mensonge , et les témoingnages auparavant de voyageurs branchés dans la rue pour trois fois plus cher que sur place en est la preuve ;
derniere chose : allez Vou adresser la parole en France à qqu’un qui à un guide ??
ben non , ils ont un guide … et voyagent au travers des yeux du guide … ex junte militaire ici …
rien d’autres à ajouter , à part que la bétise de gens comme wookke est simplement AFFLIGEANTE ;
bon voyage à Tous , il faut se dépêcher d"aller en Birmanie , ce pays et son authenticité vont se faire bouffer tres tres vite ; entre autres par des adorable myanmar à la vénalité aussi exacerbée que sa pub est -trop - dynamique ;
Je ne comprends absolument pas les messages de Boubeth, ni ses sous-entendus douteux … En tout cas, je peux simplement affirmer que les prix qu’il (elle) cite sont complètement fantaisistes : 3.000 euros pour un circuit de 10 jours avec Adorable Myanmar ???.. je suis loin d’avoir payé cette somme pour 28 jours de circuit …
Quant au fait de citer -en bien ou en mal) une agence dans un forum de voyageurs, je ne vois pas où est le problème : certains préfèrent voyager de cette façon et il faut en tenir compte.
Avant de diffuser des propos haineux sur ce forum, mieux vaudrait vérifier ses informations …
super enfin une reponde claire et d’actualoté; merci, c’est bien ce que je pensais, l’euro passe tres bien dans les pays avoisinants ya pas de raison
… n atteint pas la blanche colombe ou plutot les blanches colombes
Greencard : Vous emettez des propos tellement stupides a mon egard que je ne prendrai meme pas la peine de vous demander des excuses. je n ai pas de compte a vous rendre mais sachez que mon voyage en novembre en birmanie n etait pas le premier (et quand bien meme vous avez des reproches a l encontre des gens qui voyagent une fois dans ce pays ?? des reproches de quel type ?? Je ne comprends pas bien ??)
je ne suis pas restee deux semaines, je n ai pas paye 3000 euros (et quand bien meme, j ai le droit de depenser mon fric comme je veux, sans vous demander votre avis). J aurai depense 100 fois le salaire moyen -precisez que l on comprenne ou vous voulez en venir : salaire moyen journalier, hedomadaire, mensuel, annuel ? on ne comprend rien a ce que vous dites, c est vraiment navrant.Et vous, combien payez-vous vos salaries ? Dites le, combien ? peut-etre moins pour le mois que ce que j ai donne au chauffeur en pourboire pour les 6 jours de visite dans le Sud. Ma betise serait donc affligeante, et pourquoi ?? parce que je choisi une agence locale extremement bien organisee pour partir avec ma mere de 78 ans ?? J imagine mal ma mere en routard avec sac a dos a faire 12 heures de bus pour arriver a destination en pleine nuit, sans savoir ou loger. Vous delirez completement et voulez absolument imposer un type de voyage, ou alors -ca c est le comble de la betise- vous en arrivez a “conseiller” de prendre un “prestataire de votre pays”, donc une grosse agence francaise qui va offrir le meme type de voyage et au passage se prendre une bonne commmission, sans que les Birmans y gagent quoi que ce soit. D une ligne a l autre, vous vous contredites. vous ne savez vraiment pas ou vous en etes !! J ai voyage avec Adorable Myanmar et j en suis plus que satisfaite, d autant plus que j ai moi aussi, de mon cote, reserve certaines guesthouse, via internet, qui fonctionne d ailleurs extremement bien. Je n ai jamais sejourne dans un hotel de luxe (et quand bien meme, en quoi cela vous regarde t-il ?, les gens logent ou ils veulent). Mon seul luxe a ete le Alamanda Inn, ou d ailleurs je vous ai vu, oui oui, je vous ai bien vu en grande conversation avec vos deux amies (qui sont d ailleurs charmantes…) et j ai bien failli vous dire deux mots sur votre facon de faire sur ce forum, mais bon, comme vous vous etiez un peu calmes en cette fin novembre, je n ai pas voulu polemiquer. Donc j en reviens aux excuses que je ne vous demanderai pas pour moi (je m assieds sur votre opinion) mais pour Theint et Kyithar que vous accusez publiquement d avoir ete en relation avec la junte. Je suppose que pour monter une agence, il faut bien des autorisations de son gouvernement, junte ou pas junte, et cela doit etre assez facile pour des birmanes. Par contre, un français, meme marie avec une birmane, a du avoir plus de difficultes et a certainement du plusieurs fois baisse son pantalon devant les kepis et meme du graisser la patte a quelqu uns. Vous feriez mieux de balayer devant votre porte avant de toujours cracher votre sale venin. De toute facon, plus vous les critiquez de facon aussi abominable, plus les gens ont de la sympathie pour elles et, bien sur, se tournent vers leur agence. De fait, vous leur faites une super pub. et elles doivent etre bien contentes. Mille fois tant mieux pour elles.
Enfin bref, vous n avez pas l air de comprendre qu il y a mille facons de voyager et que chacun fait comme il l entend ou comme il le peux. Il y a ceux qui partent en camping a Palavas les Flots et ceux qui vont au Club Med en bunglow luxe aux Maldives. Moi, je fais partie de la 2eme categorie… et ne critique pas la 1ère.
Pour terminer je vous apprendrai que l appelation Myanmar est bien antérieure a celle de Burma (Birmanie) imposee par les colons anglais. Si la junte a souhaite remettre au gout du jour Myanmar, elle ne l a pas inventé, puisque ca remonte a … 1102. Alors, quel est le plus bete des deux ??