Je rentre d’un voyage au Myanmar que j’ai organisé 1 an à l’avance avec une agence locale à Yangon. Il s’agit de 2 soeurs qui ont ouvert leur propre agence après avoir travaillé durant 15 ans dans le tourisme comme guides francophones. Elles vous proposeront différentes formules sur mesure en fonction de votre budget et de vos attentes. Vous ne serez pas déçus car j’ai pu apprécier leur professionnalisme, leur disponibilité, l’organisation matérielle (déplacements bus, bateaux, avions intérieurs) qui ont permis le respect intégral du programme que nous avions déterminé ensemble. J’ai apprécié l’esprit d’initiative qui nous a permis de découvrir des sites insolites qui n’étaient pas prévus au programme. Au cours des phases de préparation de notre circuit j’ai toujours obtenu des réponses rapides et précises aux questions posées concernant la mise au point de la faisabilité du circuit par rapport aux contingences locales dans les différents échanges de mails qui ont été nombreux. Je vous recommande cette agence : adorablemyanmar@gmail.com. Je suis à votre écoute pour d’autres renseignements
Bonjour
Un petit résumé de votre circuit…?
Merci
volontiers.
Yangon - Mandalay - Mingun - Sagaing - Amarapura - Ava - Monywa - Pakkoku Bagan - Inlé - Indein - Pha an - Moulamyaing - Ngapali - Yangon
Nous devions aller à Mrau K mais cela n’a pas été possible compte tenu des évènements (incidents ethniques) et nous n’avons pas eu les autorisations.
ça c’est du résumé…!
une petite précision : 5 vols intérieurs ont été nécessaires pour ce circuit
Yangon-Mandalay Bagan-Heho (transfert par la route vers le lac Inlé)
Heho-Yangon Yangon-Thandwe (Ngapali) Thandwe-Yangon
enfin des news fraiches du myanmar! nous comptons y aller en février via la thailande et sommes bien sûr friands de renseignements; mais pour ne pas abuser 2 infos sont importantes pour nous: peut-on entrer au myanmar par une frontière terrestre avec le visa touristique de 28 jours? faut-il ressortir par la même frontière? et accessoirement peut-on changer les euros assez facilement?
merci d’avance
non à notre connaissance nous en avons d’ailleurs parlé avec notre guide qui nous a informé qu’il y aurait un projet de rentrer par la Thaïlande mais ce n’est pas pour tout de suite. Peut être existe-t-il des dérogations particulières. Le mieux serait de se renseigner auprès de l’ambassade de Birmanie à Paris pour être sûr de la réponse.
Il n’y a aucun souci pour changer des euros mais méfiez-vous quand même du change que l’on peut vous proposer dans la rue il y a des arnaques, mieux vaut se rendre dans une banque qui propose quand même un change intéressant un peu plus de 1000 kyat pour 1 euro
merci du renseignement; je crois qu’il va falloir réviser nos plans; je vais persévérer pour essayer de joindre l’ambassade qui ne répond pas au téléphone ces derniers temps, les infos des voyageurs à ce sujet étant souvent anciennes ou contradictoires; quel dommage j’avais l’impression que le poste de tachileck était ouvert!; bonne journée à vous
je viens de recevoir une information de mon guide qui me dit que la frontière de Tachilek est ouverte mais qu’il vous faudra beaucoup de papiers officiels pour la franchir
super; de mon côté j’ai réussi à joindre l’ambassade de france au myanmar, accueil très aimable en français, et on m’a dit que de toute façon il fallait faire son visa à paris ou bangkok, et ensuite contacter une agence de voyage en thailande; apparamment il n’est pas possible de passer en tant que voyageur isolé;
je suis optimiste, je vais faire des photocop d’un maximum de papiers
Bonsoir,
Il semblerait qu’une nouvelle puce de téléphone soit accessible, savez-vous si elle fonctionne en international ?
Merci de votre réponse
effectivement à la sortie de l’aéroport on va essayer de vous vendre une puce mais qui ne va marcher que pour l’intérieur du pays et la puce n’est pas compatible avec une Iphone mon amie a fait l’expérience et la puce ne rentrait pas. Si vous voulez donner des nouvelles le mieux est d’envoyer des mails à partir des hôtels. Vous pouvez également téléphoner à partir de l’hôtel mais c’est très cher et il vous en coûtera à peu près 7 à 8 usd la minute.
Ok merci pour ces précisions
Bonne journée
bonjours on ne peut pas aller en Birmanie par les frontières terrestre je pense pas ! quand au euro a par a Rangoon ! sa va être difficile !! du dollars us neuf !! pas troué, pas marqué !!
bonjours le téléphone portable ne marche pas a l’international il y que les mails qui marche a peu prés !!
j’ai donc appelé l’ambassade de france à rangoon ,et en effet le passage de la frontière terrestre thailande birmanie n’est possible qu’avec un arrangement à voir sur place avec une agence de voyage, mais pas en individuel; par contre de plusieurs sources je sais que l’euro peut être changé à taux avantageux dans toutes les villes
bonjours l’euro il est changé a son taux de change fixé par le marché !
1072 kiat/1euro ou 840 kiat/1 usd quand j y était en novembre 2012 ! avec 1000 kiat on mange sans la bière qui vos environ 1200 kiat en bouteille de 66 cc
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 28 jours en Birmanie avec Adorable Myanmar.
Après avoir contacté les agences régulièrement citées dans ce forum, je l’ai choisie car elle a été de très loin la plus réactive au cours de la préparation du voyage.
Sur place, l’organisation a été sans faille, depuis l’accueil (avec des petits cadeaux qui nous ont été très utiles au cours de notre périple) jusqu’à l’invitation à dîner la veille de notre départ. Comme le dit Nissa la Bella, tout a été parfait, sans aucune mauvaise surprise.
Nous étions 11 à participer à ce voyage, et nous sommes tous tombés amoureux de la Birmanie ; la compétence et le professionnalisme de l’agence et des guides y ont sans aucun doute beaucoup contribué.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations, notamment sur le circuit.
on peut rentre a tacilek pour 14 jour on peut pas en sortir ou acompagne par un guide officiel payant impose par l immigrationle visa se fait en 5 minute
Ecoutez, nous sommes allés en Thaîlande il y a un an et demie, et lorsque nous étions dans le triangle d’or,nous avons pu faire une incursion d’une journée à Tachileck, sans aucun problème.Passage facile de la frontière, payement d’une petite taxe (si je me souviens bien 10 USD) et une petite journée à faire le marché de Tachileck.
C’est peu, mais ça nous a donné envie de visiter le Myanmar, ce que nous faisons cette année, puisque nous partons dans ce beau pays fin janvier, pour trois semaines.
Dgépé
bonjours j’ai rencontré cette agence a coté de Mandalay elle était avec groupe de français ! ( nous en indépendant ) la guide qui nous a dit être la patronne elle nous a filer des prospectus avec des grand sourires !! vus les prix pratiqués par les tours en Birmanie je comprend qu’ils cherche des touristes !! vous pouvez diviser par 3 le prix si vous partez en indépendant ! bien sur vous dormirait pas dans les mêmes hôtels ni compter faire un tour en 10 jours vols compris !! on est resté 25 jours en Birmanie pour un cout journaliers de 32 euro par tête avec la bière qui vaut le prix d’un repas environ 1,2 euro (hors vols , frais perso et cadeaux )
ps : si j’avais pu j’y serais resté un mois de plus !!
MERCI ,
ca fait plaisir de renccontrer de vrais voyageurs qui se débrouillent , et vivent de vrais experiences de voyages ,
plutôt que de simplement CONSOMMER du voyage ,
merci de ton retour ,
Bonjour d’Adorable Myanmar,
Je suis là pour expliquer aux vrais forumeurs qu’il y a les histoires inventées sur notre agence “Adorable Myanmar”, sur ce forum.
J’ai fait un seul voyage en Novembre 2012 avec " nissa la belle" (qui a écrit les commentaires dessus). Je n’ai pas du tout distribué nos brochures en Birmanie. Donc, l’information de ’ boubethe ( qui a reçu une brochure de la patronne d’Adorable Myanmar à côté de Mandalay) est une histoire inventée.
Nos brochures sont distribuées seulement en Europe, pas en Birmanie. Un vrai voyageur n’invente pas d’histoire sur une agence. Qui invente toujours les histoires sur 'Adorable Myanmar '?
Depuis un moment, Pseudo ’ greencard ( en changeant plusieurs pseudos) a crée beaucoup de polémique sur ce forum pour faire la mauvaise réputation d’Adorable Myanmar. ’ greencard’ est le patron de quelle agence ? Pour en savoir, voir ce lien
Cher modérateur,
Si ce post est effacé, nous allons le remettre. Parce que ’ greencard’ dépasse la limite que nous pouvons supporter. Désolée.
Kyithar
Voir ce lien,
Kyithar
salut je n’ai rien inventé j’ai rencontré cette agence 10 minute je ne s’est pas se quelle vauxje n’en fou !!
comme je me fou de cette polémique stérile !!
de plus la guide qui ma donner le crack ma dit être la patronne ! vrai pas vrai ???
je comprend que cette agence défende sont business !!
moi je dis juste que si vous partez en indépendant vous réduirez vos frais , bien sur on part pas en Birmanie sans le préparé !!!
passer de bonne fête et bonne continuations a adorable Myanmar
bonjour; c bizarre on peut rentrer en birmanie seul mais il faut en sortir avec un guide? pendant les 15jours peut-on circuler seul? aller ou on veut? à l’ambassade du myanmar à paris on m’a dit il y a quelques jours qu’il fallait arriver en avion par yangon ou mandalay; pas mal d’infos contradictoires sur ce sujet je ne sais plus trop quoi penser
tu peut rentrer seul est sortir et seul en Birmanie en avion ! et circuler seul !
passez les frontières par voix terrestre je crois pas qu’on puisse il faut se renseigner !
de plus il a des zones interdite a cause de l’opium et des pierres précieuse toute les zones frontalières en général …
Bonjour,
Je suis actuellement en birmanie et plus particulièrement au lac Inlé, endroit superbe et vraiment étonnant
Les birmans sont chaleureux, souriants et vraiment sympas.
J’y reste 1 mois et vous ferais part de mes impressions au retour
Je suis parti avec l’agence de Wawa : Savoie Myammar
Bonjjour
Je part le 03 Fevrier pendant 10 jour a 4 et c bibi qui organise, et j’aimerai avoir qque info,
Le budget 400$/pers moitier $ et moitie Euros?
Les meilleurs treck? et site que vous avez vu
le moyen de transport en bus et t’il si long que ca, je n’ais pas trop confiance en leur avion.
Je commence a peine le guide.
Merci de m’informer.
Bonne année!!
Bonjour Kyithar
Revoila Greencard qui fait a nouveau des histoires !! TOUS les clients qui sont passes par vous -et j en suis- savent a quel point vous et votre soeur etes de vraies professionnelles, qui connaissez parfaitement votre pays et qui, pour avoir vecu en Europe, connaissez aussi les gouts et les aspirations de vos clients europeens. Ca deplait beaucoup a ce Greencard que les posts soient tous en votre faveur et que personne, je dis bien personne, n ait jamais fait la moindre critique car bien sur, tout etait parfait. On sait tres bien que les posts qui parlent de vous sont reellement ecrits par des gens qui vous connaissent, que ce n est pas du bidon.Je souhaite a votre agence que votre reussite commerciale s affirme en 2013 et suis bien persuadee que vous allez encore contenter bien des gens desireux de connaitre votre magnifique pays. Une resolution pour 2013 : on se fout des jaloux, on ne pense qu a nous !!!
Je n’ai rien à ajouter wookee a tout dit. Bien que les posts de greecard me mettaient en colère je n’ai pas perdu du temps à répondre cela n’en vaut pas la peine. Quoiqu’il puisse en penser Il n’arrivera pas à vous enlever des clients de cette façon là. Je confirme que nous avons bien été en Birmanie avec vous pendant 19 jours et que nous ne sommes pas des clients “fantômes”. Khytar et Theint continuez comme ça et n’en déplaise à certains je suis sure que votre agence va prendre de l’essor au cours de cette année 2013. Bonne année à toutes les deux
aussi agaçés par les commentaires inutiles et affligeants de “greencard”, nous apportons aussi notre soutien à cette agence et regrettons seulement qu’il se serve du forum pour régler ses comptes avec sa directrice. Avec l’essor du tourisme, nous pensons qu’il y a du travail pour tous, dans les grandes comme les petites agences.
Nous venons de rentrer d’un circuit de 4 semaines (Kyaingtong, Pindaya, Inle, Mandalay, Monywa, Bagan, Mt Popa, le seul endroit pas apprécié, Rocher d’Or, Moulamyaing, Hpa An). Jamais déçus de l’organisation et ravis de l’accueil et de l’attention accordés. Lorsque nous avons eu l’impression de “rater” quelque chose, c’était de notre propre fait et par suite de petits problèmes de santé.
Nous l’avons déjà dit, nous ne sommes pas des routards et avions demandé un peu de confort (tant pis pour ceux qui n’apprécient pas les “bobos” sur ce forum, chacun voyage selon ses possibilités et ses envies). Nous ne connaissons pas en détail le tarif des différentes prestations mais pouvons essayer de répondre à ceux qui prévoient le même type de voyage.
Bonjour,
J’ai un ami qui a fait le Myanmar cette année en indépendant, il y est resté 3 semaines sur un trip de 6 mois en Asie.
Il a bien sur payé moins cher que moi qui suis parti via une agence, mais sur la partie birmane, j’ai vu plus de choses que lui et mes rencontres ont été bien plus intéressantes car mon voyage était préparé, et surtout, il n’y a pas eu de galère.
( Pour infos, j’ai déjà fait seul et sans agence l’Argentine, la Corée du Sud, USA,… )
Sur la bateau entre Mandalay et Bagan, j’ai rencontré un australien qui n’avait pas de réservation, il a du dormir à même le sol dans une piaule infâme.
En le retrouvant à Bagan, je lui ai fait visiter mon hôtel réservé via une agence et il a décidé d’y rester 5 jours de plus.
Pour moi, le voyage est intérieur et la galère est toujours trop chère.
Je n’ai pas voulu prendre de risque pour le Myanmar et je pense que j’ai bien fait.
Philippe
Bonjour,
je suis allé au Myanmar en avril dernier…nous étions 4 et avons fait le voyage en independant donc sans agence et sans réservation… mais nous avons fait beaucoup de recherche avant le départ. La seul option réaliste pour visité la Birmanie est d’ y entrer par avion … en atterissant sur yangoon…il y a des vols journalier depuis la thaillande.
C’est vrai que certaine frontière terreste sont ouverte MAIS vous devrez alors rester dans la ville frontaliere…imposible de s’enfoncer plus creux dans le pays…d’où la confusion!!! Ils servent surtout au expatrié qui vivent en thaillande et doivent quitter le pays(thaillande) pour un jour a tout les six mois et y revenir…
Dans des cas speciaux si une personnes(habitants de la birmanie) viens vous cherchez a la ville frontalieres alors peut etre vous laisserons t il quitté la ville et vous enfoncer dans le pays seulement si vous etes accompagné,avec un peut plus de photocopie … la plupart des routes sont peu particable et peuvent vous interdire pour causse de sécurité…et il vous faudra resortir par la meme frontiere!!!donc cette option quoique réalisable est pour le moindre plutot complexe, incertaine et je n i vois aucun avantage!!
pour revenir a notre séjour…il a été merveilleux…fantastisque… aucune agence…nous avanons pris un guide sur place lorsque nécésaire seulement …treck…explication sur bagan ou chauffeur-guide de pirogue …
bonjours on est reste 25 jours en novembre 2012 en indépendant on a eu aucune galère le tout s’est de pas partir s’en préparer son voyage ! il faut réserver les hôtels sinon vous dormirai par terre !!! a mon avis le prix des hôtels est pas prêt de baisser !!
Je parlais une fois a l’intérieur du pays nous arrivons en avion de bangkok.
Par contre sur le transport a l’intérieur du pays, j’aimerai prendre avions pour remonter à Mandalay, prendre le bateau jusqu’a bangan et après descendre une partie en train et la fin en bus…
Pour le logement pense tu qu’il est necessaire de réserver?( j’y suis en février)
merci
Salut, pour fevrier je sais pas mais en fin mars 2012…nous avions aucune reservation…et ca pas été la galère en mid-range …ou bas de gamme… a l’arrivé a yangoon …l’hotel etais complet mais il etais a nettoyer des chambres qui se liberais…on est allé diner et hop 2 chambre de prete!! c etais notre premier choix… a bagan et inle lake pas de probleme non plus…a mandalay par contre on a fais 3 ou 4 hotel…avant d avoir une libre(qui n etais pas dans les guides) mais propres et bon service…bon prix…(nous somme arivé a 1h du matin par contre)… Je ne sais pas si ca été de la chance mais pas de problemes pour se loger dans notre cas!! sauf une fois donc toujours notrte premier choix dispo…
En cas de doute ou pour se rassuré pour ceux qui on peur de se trouver a la rue…vous avez qu a demander de telephoner a un hotel de celui que vous quitter vers votre nouvelles destination avant votre depart en bus ou avion…et vous voila rassurré… alors on reserve de jour en jour…comme ca pas d impact sur le rythme du voyage…
Bonjour,
Il est mieux de réserver les hôtels et/ou les guest houses à l’avance surtout au lac Inlé (à Nyaung Shwe).
En novembre 2012, quelques toursites n’ont pas trouvé les Guest houses à Nyaung Shwe, tout était complet. Ils sont allés voir les policiers pour cherher de la place pour eux. (A l’entrée de Police :
May I help you ? ). Les policiers ont fait dormir ces touristes dans un monastère à Nyaung Shwe. Autrement. ces touristes doivent dormir dans la rue. Le mois de février est trop chargé aussi. Il y aura peut-être le même problème en fév 2013. Merci.
Un Birman
A priori, pas possible de passer par la terre mais renseigne toi peut-être directement sur le site gouv ou à l’ambssade.
Pour les euros, pas de soucis, ne faites pas la même erreur que nous, nous avons pris des dollar alors qu’ils échangent les euros partout à de bons taux.
pas besoin de chercher à travers tous le pays, les taux ont été régulés et sont quasiment pareils partout
Vilou
je pars dans 20 jours, et je me pose tjrs la question prendre des dollars ou pas?
on entend de tout sur le site, ne prendre que des dollars, faire un mix et aussi que les euros se changent facilement. Je ne sais pas quoi faire…
Merci je fais yangon lac inle, mandalay et bagan.