Retour d'une semaine à New york

Forum New York

Retour sur une semaine à new york avec ma fille. Nous y étions du 4 au 11 juin. Un très bon souvenir. Ce n’était pas la destination dont je rêvée depuis toujours mais quand ma fille me l’a proposé je me suis dit pourquoi pas. Je ne le regrette pas.
Je retiendrais la démesure, la gentillesse des new yorkais, notre frustration de ne pas pouvoir leur parler étant donné notre niveau d’anglais proche de zéro, la diversité des gens, le monde et le bruit dans les rues, des parcs très agréables, et encore plein d’autres choses…. N’oubliez pas de bonnes chaussures.

Je précise que nous avions pris le new york city pass.

Voici notre planning si ça peut aider certains d’entre vous.

Arrivée le samedi 4 juin à 19 h 30 à JFK. Aucun problème à l’aéroport. Le passage à la douane m’inquiétait un peu mais tout c’est bien passé. Pas d’attente.

Taxi jusqu’à notre hôtel à l’angle de la 47 th et de la 8ème avenue tout proche de Times square.

J1 : dimanche
•Achat de la métro card
•Brooklin bridge : traversée à pied vers brookling
•Petit tour au Brooklyn bridge Park puis toujours à pied jusqu’au Manhattan bridge
•Marché aux puces à Dumbo. Un peu décevant. Peu de vendeurs. Sans doute la météo moyenne ce jour là y a contribué
•Métro jusqu’à Williamsburg où nous avons mangé. Visite du quartier.
•Retour sur Manathan et visite de Central Park en « se perdant » volontairement dans les petits chemins. Très agréable. Lors de notre balade dans Central Park nous entendions au loin des cris et des applaudissements style supporters de match. Nous pensions arriver proche d’un stade. En fait il n’en était rien. Nous avons découvert qu’il y avait 40 000 personnes de la communauté juive qui défilaient sur la 5ème avenue dans une ambiance surchauffée en soutien à Israël.
•En fin de journée visite du quartier de notre hôtel : Broadway Times square

J2 : lundi
•Statue liberté
•Ellis island avec visite du musée
•Quartier Wall street
•Mémorial 11 septembre et visite du musée
•Taste of Times Square sur la 46ème. Très sympa. Merci à Souris grise de nous avoir indiqué cette manifestation
•Quartier hôtel + Times square

J3 : mardi
•Aller retour avec le téléphérique à Roosvelt island
•5ème avenue + Upper east side
•Central Parc
•Musée d’histoire naturelle
•High line
•Chelsea market
•Messe à times square church. Je savais que je n’allais pas au spectacle même si bien sûr ma motivation pour y assister était vraiment écouter une belle chorale. Très mitigées par ce que nous avons pu voir et plutôt un sentiment de malaise vis-à-vis de cette ferveur surréaliste pour nous. Le fait de ne pas comprendre ce qui était dit ne nous a pas aidées. J’en suis désolée mais nous n’avons pas tenu jusqu’à la fin
•Brookling bridge parc pour voir la skyline de nuit puis retour par le Brookling bridge pour une traversée de nuit cette fois ci dans le sens Brookling / Manhattan

J4 : mercredi
•5ème avenue – cathédrale St Patrick
•Rockfeller center
•Métropolitan muséum of art
•Grand central terminal
•Flatiron building
•Madison square park
•Times square + brodway

J5 jeudi
•Empire state bulding
•Balade dans Greenwich village : washington square
•Soho + Brodway
•Ferry pour staten island
•Empire state bulding de nuit

J6 vendredi
•Chinatown
•Litte italy
•Coney Island
•Cushman row + Chelsea market
Washington square
•Time square

J7 samedi
•Harlem : st John the divine cathédral, Columbia university, little sénégal
•Récupération bagage à l’hôtel et départ pour l’aéroport à 12 h

Voilà normalement je n’ai rien oublié.

Nat48, merci pour ce retour de planning de séjour mais, si vous avez le temps, pouvez-vous partager avec nous, les émotions, commentaires et critiques que vous ont inspiré les sites ou quartiers que vous avez visités ?

Sujets suggérés

Services voyage