j’ai un voyage de prévu en Norvège fin avril / début mai. Je sais qu’à l’arrivée en Norvège il n’y a aucune formalité liée au covid mais pour le retour en france savez vous si je doit effectuer un test ? Si oui savez où je peux le faire et le tarif ? Ce n’est pas très clair sur le site du Gouvernement et je ne trouve pas d’info pour les tests en Norvège. (pour info je ne suis pas vaccinée)
merci par avance !
leef2
Bonjour,
J’espère que votre voyage s’est bien passé
Je suis intéressée par votre retour. Nous partons en juin et notre certificat de rétablissement expire fin mai.
Merci par avance pour votre retour.
pauline-p313
Bonjour, alors oui il faut bien faire un test pcr pour rentrer en france.
Nous sommes allés à Bergen et nous avons trouvé un cabinet médical (dr dropin) qui ouvrait tous les jours jusqu’à 20h avec rdv en ligne. Très bien prévu pour les voyageurs et nous avons payés 98€/personnes. Je crois qu’il y en a partout en Norvège.
J’espere que ça vous convient comme info
bon voyage à vous !
leef4
Merci beaucoup pour votre réponse.
Hormis pour rentrer en France, vous n’avez pas eu à présenter de tests lors de vos potentiels déplacements en Norvège (ferry, avion ou autre) ?
Bonne journée à vous
pauline-p315
Non aucun besoin de test en Norvège, ni à l’arrivée ni pour les déplacements ou activités.
tanukiparis6
Bonjour,
Est-ce qu’il y avait possibilité de faire un test antigénique ? (le résultat est plus rapide)
Cdlt.
pauline-p317
Bonsoir,
je ne crois pas que la ou j’ai été ils fassent de test antigènique. Mais nous y sommes allés vers 16h et nous avons eu les résultats vers 20h/21h.
chris38
bonjour ! n’y a t’il pas de points pour faire un test antigénique à l’aeroport avant de repartir pour la France ? comment avez vous trouvez des lieux de tests en Norvege à Bergen ou Tromso ? je n’arrive pas à trouver , je ne dois pas taper ce qu’il faut sur google pouvez vous m’informer de ce que vous avez taper car je voudrais reserver pour une personne un rdv pour un test . je vous remercie de votre retour nous partons le 1 er juillet ! merci
pauline-p319
Bonjour,
à l’aéroport certainement il faut regarder sur le site de l’aéroport directement.
et sur Google j’ai du taper " pcr test Bergen " et je suis tombée sur le site du dr dropin ou il est possible de prendre rdv en ligne.
chris310
Merci à vous !
droux0611
Bonjour,
Mais avez-vous été contrôlé à l’arrivée en France ou éventuellement par la compagnie qui effectuait le vol au moment du départ de Norvège ?
Car actuellement, tous les contrôles semblent avoir été arrêtés dans un sens ou dans l’autre !
Merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement.
AP
tanukiparis12
C’est un gros risque certaines compagnies verifient le test covid pour l’embarquement, Norwegian pour ne citer qu’elle.
droux0613
Étonnant, Norwegian nous a explicitement dit qu’ils ne pratiquaient plus aucun contrôle vers la France.
Et certains passagers nous ont confirmé - non sans étonnement d’allleurs - qu’il n’y avait eu absolument aucun contrôle à leur arrivée en France !
chris314
Bonjour aucun controle en partant de Bergen , aucun controle en arrivant à Paris , idem pour l’aller , compagnie vueling .
tanukiparis15
Si quelqu’un a des retours sur les différentes compagnies pour savoir si le test leurs a été demandé ça serait sympa de partager ici, se faire refuser l’embarquement pour défaut de test et perdre un billet c’est ennuyeux.
tanukiparis16
Le coup d’un test antigénique en moyenne ici 1000 nok