Retour expérience : auberge de jeunesse à Athènes

Forum Grèce

En transit à Athènes pour une nuit, j’ai cherché un hôtel pas trop cher et bien placé, et découvert une toute nouvelle auberge de jeunesse, ouverte il y a un mois, avec aussi des chambres individuelles à partir de 80€, dont certaines avec balcon.

Situation tip top à 8 min à pied du météo Monastiraki (Plaka) et à deux pas de la rue Ermou qui remonte jusqu’à la place Syntagma.
Roof top avec vue imprenable sur l’Acropole.
Choix entre dortoirs mixtes, ou hommes ou femmes, de 4, 6 ou 8 lits dès 23 €.
Déco moderne et confort extra.
Cuisine à dispo pour grignoter un snack ou réchauffer un plat acheté dans les centaines de petits restos alentours.
Kawa et bagels offerts le matin (pas de réel breakfast mais les adresses ne manquent pas ds le coin!)
Garde des bagages et douche à dispo si besoin avant de gagner l’aéroport ou le Pirée.
Connexion wifi nickel
Réception 24/24h

Perso, je me suis offert une chambre avec balcon —plus trop l’âge pour les dortoirs (quoique, mais pas cette fois, suis devenue une demie-routarde, LOL! —, lit king size super confort, douche avec excellente pression, TV, mini frigo, balcon, avec très bonne isolation de la baie vitrée (car quartier très animé).

Ce petit bijou s’appelle Mosaikon, 61 Kolokotroni str (ils ont un site web), et je vous le recommande vivement !

Bonjour , ben moi j’ai une chambre d’hotel Pour 35 euros , bien placé aussi et tout le confort.
merci pour l’info

Merci GlobTrot pour cet info intéressante !

Une adresse bien placée qui va surement etre prisée par bien des routards !

Des prix à partir de 23 euros c’est valable pour l’emplacement et les services proposés

Cordialement

Merci Taxidi :wink: Je ne connais ps trop les AJ sur Athènes mais j’ai trouvé que celle-ci valait le coup d’etre mentionnée (et elle ne ressemble en rien à celles de ma jeunesse, au confort plus rudimentaire, HA HA HA ! Mais c’était il y a longtemps…).

Et Hop, dans mes favoris :smiley:

Merci GlobTrot66, j’ai écrit justement aujourd’hui dans un message que ce forum est utile surtout quand on poste de bonnes informations!

La vôtre est détaillée et récente!

Routarde ou moins routarde, une bonne adresse ne se refuse pas .-)

Merci,
Syd’

Merci Syderale
C’est vrai que la situation est top, métro Monastiraki direct pour l’aéroport ou le Pirée, staff accueillant et prêt à conseiller, quartier animé avec quantité de restos et bars autour, et le tout, tout neuf. Et la vue du roof top est chouette :wink:

J’ai déjà payé aussi cher, voire plus, pour une chambre bof bof à Athènes, donc j’ai partagé avec enthousiasme ! Cordialement

Bonjour,
Cette AJ est certes très bien mais les tarifs ne correspondent pas à mon budget (340 euros pour 3 nuits) en chambre double…J’ai demandé à l’hôtel Art Galery Hotel et ils ne prennent pas de réservation car l’hôtel risque d’être vendu dans les mois qui viennent. J’ai aussi fait une demande au Marble House Pension et je n’ai pour l’instant pas encore de réponses.
Avez-vous des adresses à un prix abordable à me conseiller dans le quartier Koukaki ou proche ?
PS: Je ne suis pas un adepte des avis sur les sites bien connus car je n’ai pas très confiance.
Merci

Bonjour,

Les prix des logements varient en fonction de votre date de séjour et de la durée (principe de l’offre et de la demande).

Evidemment les avis des uns et des autres sont très subjectifs; pour ma part si la tendance globale sur un site de réservation est plutôt positive, voire carrément très positive alors je m’appuie sur l’expérience des autres. A noter que les recommandantions des Routards ici sont tout aussi subjectives.

On fait confiance (on suit son flair) ou pas :wink: et surtout on recoupe les informations. Si les avis sont bons sur divers sites, il y a de bonnes chances que cela soit le cas. Je réserve tous mes logements en Grèce ou ailleurs depuis de nombreuses années sur internet et jusqu’ici je n’ai eu vraiment aucune déconvenue majeure. Ca a été souvent été même le contraire! Plutôt au dessus de mes attentes, mais je suis une Sherlock du net :wink:

Athènes est une Capitale européenne avec de nombreuses possibilités de logement; vous finirez bien par trouver votre bonheur selon vos dates de voyage et votre budget :wink:

Cordialement,
Syd’

Bonjour
les chambres doubles coûtent très chers dans cette auberge, qui n’est pas un hôtel .
moi je loge au tempi hôtel rue aiolou pour 35 euros la nuit et ça me convient bien .
a monastiraki il y a des tas f’hôtels avec vue sur l’acropole ou pas moi ça me va .
pour koukaki , regardez sur booking , vous allez forcément trouver , en général moi aussi je me fie aux avis de TripAdvisor et je suis rarement déçu .
en même temps on passe pas sa vie à l’hotel .
a Athènes monastiraki a l’avantage qu’on peut tout faire à pied , j’ai juste quelques tickets de métro sur la Athens card et puis voila .

Gavroche, merci pour votre réponse et votre adresse d’hôtel.
Je viens de réserver en direct sur le site du Tempi Hôtel une chambre avec salle de bain et toilettes privatives pour 56 euros/nuit. Tarif qui me convient bien (mieux !).
Bonne fin de journée.

Sujets suggérés

Services voyage