Retour mauvaise expérience Civitatours Bus touristique à Rome

Forum Rome

Nous sommes en croisière escale à Rome décembre 2015.

Nous achetons le forfait “Tour Panoramique” + Vatican soit 28€+15= 43 € par personne.

Mais Civitatours ne respecte en rien son programme !!

Ils annoncent :Visite du Vatican soit disant environ 1 heure.

1°) Ils ne préviennent pas pas qu’en quittant le bus c’est 15 minutes de marche pour arriver au Vatican !!, autant pour revenir, la visite du Vatican dure donc au maximum 20 minutes !!

2°) Ils annoncent:
« Arrivés à la deuxième étape du tour, vous pourrez profiter d’une promenade dans la Place du Colisée et après environ 30/40 minutes vous reviendrez au car pour aller visiter la troisième étape de notre tour : le « Centre de Rome ».
La visite du centre ville commence avec la Fontaine de Trevi où vous aurez environ deux heures à votre disposition pour déjeuner, ou pour faire du shopping dans la célèbre Via del Corso. »

En réalité c’est:

  • Arrêt de 5 minutes au Colisée !!

  • Arrêt de 3 minutes au Panthéon !!

  • Nous avons eu que 8 minutes à la fontaine de Trévi, obligés de manger debout un sandwiche dans la rue !!

  • Et ensuite encore 15 minutes de marche rapide, sans faire un seul arrêt shoping pour regagner le bus place NAVONE !!

Choisissez une autre société que Civitatours !!! Elles sont nombreuses à Civitavecchia

Le plus économique et le plus intéressant reste de le faire par ses propres moyens. En s’organisant à l’avance, on arrive à se faire les visites que l’on souhaite sans perdre trop de temps et pour beaucoup moins cher.

J’ai détaillé l’excursion à Rome depuis Civitavechhia sur cette page si cela peut aider…

++

Bonjour à tous et en particulier ceux qui aime Rome et les croisières… j’ai lu ce post et je suis resté preplexe car j’ai fait moi même un Tour avce Civitatours à la basilique St Pierre et Rome clasique et mes amis aussi un Tour Rome panoramique avce toujours Civitatour (qui sont il faut le preciser le seul à avoir leur agence sur le port de Civitavecchia escale port de civitavecchia pour Rome) et Civitatours nous a bien preciser les parcours, les temps … donc pas problme pour nous été plus que claire que pour la visite de St Pierre il faut consider cette visite un peu rapide car il faudrais 1 jour minimum pour la vsiter vraiment…une basilique superbe!! Ensuite il y a un service bien, guide super sympa et bien en fraçais… donc voici notre experinces … et Ciaoo

Bonsoir,
Cela parait bizarre cette réponse à un post qui date de plus de 3 ans|
De plus les qq lignes sont bourrées de fautes d’orthographe, à se demander si la personne n’est pas venue répondre juste pour faire de la pub positive à cette agence, précisant, comme par hasard que …c’est la seule à ètre sur le port de Civitavecchia etc…
Comme si ètre au vue de tous sur le port, était un gage de sérieux, de compétence.
De nombreuses agences, sur Rome ou ailleurs le sont tout autant…
CG

Bonjour, ok donc je te propose d’utiliser le même critère que toi “catherineg” et si tu es une agence qui travail sur les mêmes services que Civitatours ? Voila est trop facile de ridiculiser les personnes moi je suis inscrit sur le forum depuis plusieurs années! Donc …arrête de délirer ! Et en plus ton observation sur le “port” démontre que tu ne connais pas le voyage en croisière… car une agence sur le port ( je vous rappelle que l’escale à Civitavecchia est d’une petite journée ) permet si tu as un problème d’avoir un interlocuteur immédiat ( pas virtuel ) car ces tours sont vendu aussi sur de sites internet mais ne sont pas des agences de tourisme et ne sont pas à Rome au à Civitavecchia… mais Civitatours l agence est sur le port de Civitavecchia à la sortie du bateau voici la petit diffrence… Je vous répété notre expérience avec Civitatours été positive… bien, sympa tout simplement. Ciaoooo agence concurrente “catherineg” !PS/ tu es sûr de n’avoir pas fait des fautes ?!

Bonjour,
En effet tu es inscrit depuis 2 ans et le seul message c’est pour démontrer que cette agence est top; je suis inscrite depuis 2004 avec plus de 8600 messages sur Rome, très peu sur les croisières car ce n’est pas mon domaine; en effet hòtesse de l’air 30 ans et 10 ans d’accompagnatrice touristique, et au début le boulot c’était justement laccompagnatrice sur les bus de croisières, donc je connais très bien comment elles se déroulent.
Toujours travaillé avec des agences de tourisme, et des plus grandes, sur Rome ; d’ailleurs les touristes ont déjà réservé bien avant d’arriver ; donc que l’agence soit sur le port ou dans Rome on se demande quel est l’avantage. Car mème si pas contents, quand ils débarquent du bus ils montent directos dans le navire.
Et pour une personne qui aurait fait une croisière tu sembles bien au courant…
Ah, en effet, écrivant du smartphone une erreur de frappe a été faite, contre…plusieurs toi aussi, je dois reconnaitre, beaucoup moins que dans le 1er message!.
Bonne continuation
CG

Après que cette agence soit bien, je n’en doute pas, mais comme beaucoup d’autres… et comme partout il y a qq fois des tours qui ne se déroulent pas au mieux et des touristes mécontents.
A chacun de donner son retour…
CG

Bonjour Catherineg,

Je partage ton avis sur le message de “HerveGilli”…
Je suis l’auteur du Post initial de 2015, et comme toi j’ai été surpris qu’il ait été réactivé hier…
“Hervé Gilli” a en effet fait part de son expérience récente avec Civitatours…Bon…???
Lorsqu’il affirme que je cite :"(qui sont il faut le preciser le seul à avoir leur agence sur le port de Civitavecchia escale port de civitavecchia pour Rome) "…Il ne signale pas que sur le port de très nombreux stands proposent le même circuit et souvent…Moins chers!!!

Ceci étant mon expérience avec Civitatours était vraiment désatreuse et le contact par mail avec Civitatours tout aussi désagréable…

J’en avais fait part sur le forum…C’était il y a 3 ans…Espérons qu’ils se sont depuis améliorés.

Cordialement

Salut : tu as l’air d’être une agence qui travail sur les mêmes services que Civitatours agence concurrente “catherineg” ! Ton insistance est vraiment suspecte et en plus tu as de infos sur mes postes erronées…tu fais de recherches sur moi (incroyable) j’ai déjà fait des posts sur l Italie que j’aime ! Pas trouver ?! Dommage. “je suis inscrite depuis 2004 avec plus de 8600 messages sur Rome” mon dieu ! En effet seulement une agence “catherineg” peut faire une quantité des posts sur le même sujet n’est-ce pas bravo ! Bien à toi Ciaoooo

Bonjour, la théorie du complot ?! Ahh… oui mon expérience est du 2018… donc j’ai proposé mon vécu et celle des mes amis… désolé "Gylia " si est radicalement différente. Es tu une agence qui travail sur les mêmes services que Civitatours ? Tu gagne bien ? Car tu as l’air suspect… ton réveil pour ça… bien à toi , ciaoo

Et n’en déplaise à Mr, je ne travaille (et non travail) aucunement pour une agence, mais comme j’habite Rome et ayant été 10 ans accompagnatrice je me sens tout à fait apte à donner des infos pratiques, sans influencer personne dans le choix d’un guide, d’une agence, resto, hotel, etc… j’indique tjs le site officiel pour les billets et ne donne jamais le nom d’une association, mais toujours des liens avec plusieurs choix.

CG

A HerveGiii

Tu sembles, au minimum, avoir des problèmes de compréhension…

Tu me fais sourire…Enfin presque…Car tu devrais consulter… Ça se soigne…

Ecrire sur le forum je te cite : "Es tu une agence qui travail sur les mêmes services que CivitatoursTu gagne bien ? Car tu as l’air suspect… ton réveil pour ça… "

Simplement vu mon âge se serait étonnant…

Conseil…Laisse tomber…Ça devient triste…Et ridicule…

oui, il vaut mieux laisser tomber parce que tous ceux qui fréquentent un tant soit peu le forum de Rome connaissent bien Catherine et la qualité de ses renseignements qui sont totalement désintéressés… Vous n’arriverez pas du tout à la déconsidérer ni à convaincre qui que ce soit ! Par contre tout indique qu’elle a parfaitement raison à votre sujet!!!
Et pitié épargnez-nous votre orthographe catastrophique…

…j’ai déjà fait des posts sur l Italie que j’aime ! Pas trouver ?! Dommage…
Alors certainement que le pseudo a été changé… peu m’intéresse le pourquoi, mais sur le forum avion, un routarnaute en est à son 4ème pseudo, car bloqué régulièrement par le modérateur…le pseudo change, de pas beaucoup, mais les posts sous le pseudo précédent ne sont plus évidents…CQFD
Et ce n’est pas "faire des recherches " que de cliquer sur le pseudo pour avoir une idée de qui écrit
CG

si c’était vrai il indiquerait ses précédents pseudos…
tout le monde fait ce qu’il appelle dès " recherches" !!!

des recherches

Sujets suggérés

Services voyage