Salut les routards!!!
nous venons de passer 15 jours sur Bali et vous faisons un retour de notre expérience! Toujours utile, car comme vous, nous aussi on est venu ici avant de partir histoire de se rassurer!!!
Les transports aériens
Nous sommes partis avec Malaysian Airlines, via Kuala Lumpur en A380 pour Jakarta! Aucun problème avec cette compagnie, personnel agréable, avion nickel, les bagages ont suivi sans problème!
De jakarta à Bali, nous avions choisi Air Asia!! Nous l’avions préféré à Lion Air pour des questions de sécurité.
Des retards et des retards…
nous avions réservé nos billets en septembre, le sommet de l’APEC était déjà programmé depuis longtemps, mais les billets étaient quand même vendus sur le site. Quelques jours avant le départ, nous leur demandons confirmation pour le vol aller, et là on nous annonce que le vol ne sera pas à 13h30 mais à 19h30… bon on trouve limite qu’il faille se manifester pour qu’on nous indique les nouveaux horaires. Finalement nous ne partiront qu’à 20h30 avec une arrivée à Bali à passé minuit!!! Sympa pour le chauffeur qui nous attendait!!!
Idem au retour, nous sommes parti avec 1h30 de retard!!! heureusement nous avions prévu large et avions laissé une marge de 5h entre les 2 vols!!!
Un conseil: Si vous passez par Air Asia, prévoyez très très large si vous avez un autre vol après
A Jakarta, il y a 3 terminaux. Les terminaux à l’aéroport ne sont reliés ensemble que par une navette gratuite, indiquée par un panneau à la sortie des terminaux!!!
Lorsque vous sortez de l’avion en Indonésie, il faut d’abord payer le visa '20 euros), et ensuite le faire tamponner!!! Ne vous trompez pas de queue, on en a vu râler car il y a beaucoup de monde!!!
Pour les transports aériens entre Java et Bali, il faut payer en plus 40 000 roupies par personne pour quitter chaque ’île Et 150 000 roupies par personne pour les vols internationaux!! (qu’il ne faut payer qu’une fois, au moment de partir)
Les hébergements
Tropical Bali Hotel à SANUR: 250 000 roupies la chambre avec vue sur jardin
les chambres sont sympas avec une grande salle de bain et une piscine à dispo. Le petit déj est compris dans le prix. Les propriétaires sont hyper sympas, accueillants et une vraie mine d’infos!!!
Keliki Painting School: Chambre chez l’habitant pour 150 000 la nuit, petit déj inclus. Compter 20 000 roupies pour le repas.
une expérience unique!!! Nous avons logé chez Mas et Ganyar, un couple extraordinaire. Nous sommes arrivés alors que le village commençait la préparation du mariage d’un des leurs. Nous y avons été invités et avons passé des moments extraordinaires. De plus, le prix des excursions est divisible par le nombre de personnes dans la voiture!!! Le meilleur moyen de faire des rencontres et de visiter l’île à moindre coût!!!
Saudara Home (Tagalalang): 40 ou 50 euros la nuit, petit dej inclus. Les repas peuvent être pris pour 100 000 roupies.
Un véritable oasis!! Cette maison d’hôtes ne comporte que 4 chambres, dans 2 maisons différentes, autant dire qu’il y a de l’espace. On est entouré par les rizières, il y règne un calme appréciable après de dures journées de rando… La piscine est également très agréable. Les repas sont excellents et méritent largement les 8 euros!! Quant aux propriétaires, ils sont très sympas!!! Si vous recherchez du calme et de la zenitude…
Pour les activités à Bali, nous n’avons pas trop aimé Amed, qu’on a trouvé sale. On a également moyennement apprécié les sources chaudes de Banjar dans le nord et les villes touristiques de Seminiyak ou Kuta!!! A savoir également que dans les grandes villes, on vous prend pour un portefeuille ambulant!!! Pas toujours agréable surtout quand on vous dit 'Come on, drop your money" ( Allez lâche ton pognon!)
POUR TOUT LE RESTE ON A KIFFE GRAVE!!!
Profitez à fond!!!