Petit retour pratique sur 7 jours à Rome avec enfants pendant les vacances scolaires.
Après avoir lu de nombreux commentaires sur les forums Rome j’ai pris peur donc si on peut partager nos bons plans pour profiter de cette belle Ville
Nous étions 4 adultes et 4 enfants de 7,10,10,16.
Visite guidée Colisée
19 euros par adulte ( entrée coupe file + 45 minutes de visite guidée)
2 euros pour enfants
7 euros pour enfant 16 ans
Nous sommes arrivés 45 minutes avant le début de la visite et bien nous étions beaucoup trop en avance
la file a ouvert 15 minutes avant la visite nous avons fait 10 minutes de queue entre la file normale et la sécurité. C’est donc à recommander.
Visite forum et palatin l’après midi ( 10 minutes d’attente) c’est très impressionnant. Pas pris d’audioguide c’est sûrement nécessaire
Nous voulions visiter la Basilique Saint Pierre en fin de matinée mais il y avait trop de monde nous avons discuté avec un« Guide rabatteur » très sympa qui nous a conseillé de revenir en début d’après midi et de nous balader vers le mercado trionfale un marche local cool et pas cher (faites vos courses), pas de stand pour manger mais on est monté sur le toit déguster notre sandwiche porcetta il y a des bancs et même des jeux pour enfants
Retour vers la basilique vers 14h30
30 minutes de queue ( c’est impressionnant mais ça va vite)
Visite musée Vatican en nocturne et happy hour
38 euros adultes
29 euros enfants
ouverture à 19h00 (ouverture 15 minutes avant) on doit commencer par le restaurant dans la cour des pignes ( buffet plus 1 boisson) il y a même un petit concert puis on commence la visite ( en nocturne certaine salles sont fermées)
Ne pas prendre d’audioguide adulte. Ingérable avec la foule et pas très pédagogique celui pour enfant n’est pas beaucoup mieux.
Je ne sais pas si je recommande cette formule car je ne sais pas comment se déroule la visite en journée. Pas d’attente pour rentrer mais je dois admettre que les œuvres ne sont pas mises en valeur et rien n’est propice à l’observation en raison de la foule . La formule happy hour est sympa mais on oublie le cote exclusif.
Castel San angelo une Belle découverte essayez de télécharger l’application avant d’arriver car le Wifi est bof
Une belle balade dans Trastevere puis monter sur la colline de Janicule pour Le beau point de vue et redescendre vers le Castel San angelo.
La via Giulia et ses anciens Palais
Panthéon et églises : vérifier les horaires des messes et autres célébrations.
on eu aussi de la chance en decouvrant de merveilleux restos meme sans reserver pourtant à 8…
En résumé, ll faut se perdre s’éloigner des lieux touristiques, rentrer dans les églises surtout les plus petites. Rome peut se subir si on se limite au top ten alors que c’est vraiment une Ville magnifique.
si vous avez des questions, pas de probleme