je suis de retour du périple passau vienne à vélo . C’ était génial ! et si vous souhaitez des infos sur le circuit, l’ hebergement en camping, le parking voiture gratuit à passau, le retour ( radbus ) à passau, les bons petits plats …n’ hésitez pas ! je me ferais un plaisir de partager mes bons plans
Bonsoir. Je viens de lire votre courrier sur le périple Passau Bratislava en vélos.avec mon épouse nous allons le faire du 29 juin au 15 juillet 2011. Pourriez vous me donner des renseignemets sur les parkings à Passau,faut’il réserver les chambres chez l’habitant,idem pour le bus du retour de Bratislava à Passau. Merci
merci de votre proposition
je pars avec un ami faire ce périple
arrivée à passau samedi 23 en voiture avec nos vélos
avons prévu 6 étapes jusqu’à Klosterneubourg et irons vister Vienne en transport en commun
merci par avance de vos bons plans et infos sur incournables à voir et visiter
NB suis déjà allé en voiture plusieurs fois en Autriche
merci d’avance
CF Metz
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un parking si possible gratuit à Passau le temps d’une rando vélo jusqu’à Vienne.
Arrivée prévue à Passau le 5 Mai et retour le 17 mai.
Pensez vous qu’il soit possible de trouver des chambres chez l’habitant au jour le jour pour 4 personnes?
Je vous remercie
Bonjour,
Pour le moi de mai, vous n´avez pas besoin de faire des reservations par avance, difficile sont juillet et aout. Nous pouvons vous fournir avec beaucoup d´infos gratuit soi par courrier éléctronique (docuement en francais) mais aussi par courrier postale. Veuillez nous écrire un petit mail au vacances@austria.info .
bonne preparation
NAtalie de l´office national Autrichien de Tourisme
bonjour
je prévois le voyage a velo de passau a vienne en mai ou juin , pouvez vous me donner quelques conseil pour le radbus (retour de vienne vers passau ) ainsi que pour l hebergement le long du parcourt . y a t il des gites , hôtels le long du trajet ?
merci a vous
laurent
evitez les weekend de pont en mai-juin - il y aura trop de monde (s’il fait beau)
Hello,
je confirme, Pour m’être baladé dans le coin l’été dernier aussi en vélo, les gens sont charmants, accueillants et les paysages magnifiques. Et Vienne n’est pas si cher que cela
C’est vraiment une chouetteexpérience
Amicalement
Nous comptons faire le trajet Passau Vienne cet été et nous aurions avoir quelques renseignements :
- où garer sa voiture à Passau ?
- est-il possible (facile) de revenir par le train (vélos+remorques)
- sinon quel autre moyen ?
Merci d’avance.
Nous avons laissé notre voiture sur un parking gratuit près de la pension Frickinger pendant 10 jours sans problème et notre retour de Vienne s’est fait en train ( 1 changement car tous les trains ne prennent pas les vélos).
Nous avions acheté nos billets 2 jours avant pour le train, si c’était à refaire je retiendrai mon billet avant la rando à la gare de Passau.
Il y a des trains qui ont un wagon rien que pour les vélos.Nous avons payé 10 euros pour les vélos.
Bonjour,
je souhaite faire le même type de trajet que vous en vélo avec le retour en train, j’aurai souhaiter savoir à combien est le prix du billet par personne?
Merci
Nous avons payé 42 € 80 par personne vélo compris
je doit partir fair passau _vvienne en velo et je suis tres interresse par votre parking gratuit et d’une adresse d’hotel sympa a passau
merci
pierre8
Bonjour,
Puis-je profiter de votre expérience pour connaître l’état des routes cyclables entre Passau et Vienne ?
Sont-elles goudronnées et praticables avec des vélos de course ?
Merci d’avance pour votre prochaine réponse et bonne soirée.
Rebiha
Bonjour,
Je relance un sujet un peu ancien mais nous prtevoyons aussi l’été prochain de partir de Passau pour rejoindre Budapest à vélo.
Savez vous où nous pourrions laisser la voiture sur Passau dans un lieu sur et si possible gratuit pour environ 1 mois.
Si vous avez également des bons plans pour le logement sur ce tronçon de l’Euro velo 6, je suis preneur bien sur.
Merci et a bientôt,
Olivier
onjour,
je pense que la possibilité de garer sa voiture gratuitement à Passau n´existe plus. J´ai recu en document de l´office de tourisme de la Haute-Autriche avec toutes possibilités et les frais. Je pourrais vous l´envoyer par mail. Et par poste, si vous voulez une brochure sur les fermes aulong de ce chemin, qui font des chambres avec petit déjeuner ou appartment. ècrivez-nous: vacances@austria.info
bonne journée
Natalie de l´ONAT
bonjour Natalie
Nous devons prendre le train à Vienne pour Passau avec nos 4 vélos le 18 juin. Est-il préférable de faire la réservation maintenant de France, ou est-il suffisant de la faire au départ de Passau ?
Merci de votre réponse !
Bonjour!
Je vous conseille de faire la réservation, surtout quand vous voulez enmenner vos vélos. Pas tous les trains offrent cette possiblité.
Le site est en anglais aussi: www.oebb.at et le tél.: +43-51717.
Au départ de Passau, ok aussi! Mais vous risquez que les places pour vélos sont prises, ces places sont limitées. Surtout pour les mois de juillet et aout. Juin ou septembre probablement mieux.
Bon séjour en Autriche
Natalie
Bonjour,
Savez vous s’il est possible d’acheter des vélos d’occasion à PASSAU? Dans quel ordre de prix?
Merci D’avance
Bonjour!
Je ne le sais pas, hélas! Mais vous pouvez contacter l´office de tourisme local: http://tourisme.passau.de/Officedutourisme.aspx
bon voyage!
Natalie
Retour d’expérience août 2016 :
Vous pouvez résever un parking à PASSAU en cherchant sur le site de la ville de Passau : Passau.de. J’ai réservé pour 12 jours pour 72 euros sur http://parkplatz-passau.de/. Attention aux horaires d’ouverture.
Nous avons effectué le retour de Vienne à Passau de 2 manières :
- 1 personne et 1 vélo en Bus par FLIXBUS pour 33 euros dont 9 pour le vélo. Ces autocars partent de la gare routière ERDBERG à Vienne. Il faut réserver à l’avance sur le site de Flixbus pour être sûr d’avoir une place en vélo, il y a juste un petit porte-vélos avec quelques places à l’arrière du bus. Sur le site de Flixbus vous le savez immédiatement. J’ai réservé seulement 2 jours avant et j’ai du prendre le bus à 23H30 pour pouvoir emmener mon vélo. Durée du voyage : 3H15.
- 2 personnes et un tandem en train avec correspondance à LINZ. Nous avons acheté le billet 24 heures le vendredi 12 août au matin pour le samedi 13 août au matin dans la gare principale de Vienne. Il faut payer l’équivalent de 2 places de vélo (10 euros) pour un tandem. Prix total : 111 euros pour le tandem et 2 personnes. Durée du voyage avec correspondance de 25 mn à Linz : 2H45.
Bonjour,
demande peut etre un peu tardiv mais je suis preneur d’info sur la descent du danube a velo .
Notamnt camping, parking pour la voiture etc .
Bonne reception.
Cordialement
Bonjour!
vous pouvez nous écrire un mail à vacances@austria.info.
Nous pouvons vous fournir avec une documentation gratuite et des infos utiles.
Au revoir
Natalie
Bonjour,
Pour le parking, nous avions réservé un parking à partir de la liste des parkings clôturés dont la liste est fournie sur le site de la ville de Passau. Celui que nous avions choisi nous a coûté 72 euros pour 12 jours. Nous avions dû payer en liquide sur place. Le parking était, en théorie ouvert 7 jours sur 7, sauf que l’accueil fermait du samedi midi au lundi matin.
Nous nous sommes logés surtout en Gasthof. Nous avions réservé en mai pour août. Nous nous étions servis du guide “les rives du Danube à Vélo, de Passau à Vienne” que nous avions acheté sur le site cartovelo.com, Sur ce guide, il y a également des adresses de campings.
Attention, les cartes bancaires ne sont pas acceptées par tous les Gasthof, je suppose que c’est pareil pour les campings. Se renseigner sur les plafonds de retrait de ses cartes bancaires.
Les ponts sont espacés sur le Danube, des navettes fluviales permettent de traverser aux endroits stratégiques avec son vélo ou son tandem. Cela coûte 1 à 3 euros par personne.
Pendant notre séjour de 12 jours nous avions eu 2 jours très pluvieux. Sinon, il fait des températures correctes.
La première journée, nous avions fait le trajet Passau Inzell qui est très campagnard. Nous aurions pu faire une vingtaine de kilomètres de plus.
A ne pas manquer :
L’abbaye de Melk (visite guidée en français, uniquement à 15H05)
La ville de Vienne avec ses monuments impériaux, le parlement etc… Pour visiter le château de Schönbrunn, nous avions réservé sur Internet quelques semaines avant de partir. Nous y sommes restés une journée et demie. C’est le minimum à prévoir.
Les endroits que nous recommandons :
- la Ville de Passau
- Le centre de Linz pour son architecture,
- l’Abbaye de Wilhering
- le village de Dürnstein
- Bratislava, après Vienne, nous avons rejoint Bratislava en une journée de vélo. Le centre est sympa. Une journée suffit. A mi-chemin entre Vienne et Bratislava,nous nous sommes arrêtés à la résidence de chasse des empereurs d’Autriche où il y a un snack.
Nous sommes rentrés de Vienne de 2 manières différentes : par l’intermédiaire d’un car Flixbus. Les cars Flixbus ont un porte-vélos pour 3 ou 4 vélos. Il faut réserver à l’avance sur leur site web ou à l’aide d’un smartphone pour être sûr d’y mettre son vélo.
Nous avons pu réserver un train de Vienne à Passau avec changement à Linz, la veille. Nous avons ramnené notre tandem par ce train avec un supplément de 10 euros (c’est 5 euros pour un vélo standard).
Les loueurs de vélos de Passau proposent aussi, avec un supplément important, de laisser vos vélos loués à Vienne. Ils se chargent de les récupérer.
Nous avons un très bon souvenir de ce trajet.
Cordialement,
Bonjour,
nous partons vendredi pour passau, 3 semaines de vélo en autriche. Yeah!!!
j’aimerais savoir et connaitre votre bon plan pour le parking gratuit à passau.
en esperant que vous ayez passé un bon séjour.
merci pour votre reponse.
dinampull@gmail. com. 0785241413
merci
Bonsoir,
Nous avions pris un parking payant que nous avions trouvé sur le site web le la ville Passau. Nous avons croisé lors de notre retour à Passau, une famille qui a garé son véhicule gratuitement près de la gare de Passau. Le parking est petit.
Merci beaucoup pour votre reponse rapide.
bon été à vous!!
Nous sommes a passau depart demain vers vienne a velo nous sommes preneurs pour les bons plans notamment le parking gratuit et le retour en bus merci
Je vousconseille le retour en train - plus fréquent (et plus comode) que le bus. Horaires et prix: www.oebb.at (page pas très bien faite), horaires - probablement sans prix - aussi sur www.db.de, plus claire et disponibe en francais.
Bonjour,
nous partons le 17 septembre de Passau a Vienne, peux tu me donner les renseignements concernant le parking a Passau et le retour en bus de Viennea Passau, sachant que nous sommes 7 pour un retour le 26
Faut il reservera l’avance, si tu as les infos
je te remercie d’avance
Bonjour,
Pour le parking à Passau, au mois d’août 2016, nous avions réservé, à l’avance,un parking clôturé à l’adresse suivante : Haitzinger Strasse 101, 94036 Passau
leur adresse mail est : reservierung@autohaus-ortner.de
Nous avions réservé en ligne, mais je ne retrouve pas le site web. La personne qui était à l’accueil ne parlait que l’allemand. Nous en avions pour 6 euros par jour.
Attention : c’est fermé du samedi midi au lundi matin.
Vous avez la liste des parkngs à l’adresse web : http://tourisme.passau.de/Lesincontournables/Parking/Stationnerpourunelonguedurée.aspx . Certains parkings peuvent être réservés en ligne.
Pour revenir de Vienne, j’avais utilisé le bus de la compagnie Flixbus. Sur le site de Flixbus, vous pouvez slectionner le nombre de personnes et le nombre de vélos. On vous donne la liste des bus et si il reste de la place pour les vélos. Celui,que j’avais pris, avait un porte-vélo (resemblant à ceux des automobiles) de 3 ou 4 places seulement. Nous étions 3 personnes avec un vélo. Le bus est direct de la gare routière de Erdberg à Vienne à la gare de Passau. Il faut compter 3H15 de route. Réserver dès que possible.
Ma femme et ma fille étaient rentrées de Vienne à Passau en train avec un tandem en réservant la veille. Compter 5 euros en plus pour un vélo et 10 euros pour un tandem.
Bon voyage.
bonjour,
nous partons faire le périple Passau Vienne en juin (nous sommes 6) - pouvez vous me donner des précisions et des bons plans sur les hébergements et le retour vienne/passau
Les réservations?
merci
cathycombel@orange.fr
Vienne-Passau il y a un rapide environ toutes les deux heures, et des liaisons très fréquentes avec un changement de ligne. Vérifier si le train que vous voulez prendre accepte les vélos resp. demande une résa pour les vélos.
bonsoir,
merci pour votre réponse - Auriez vous des adresses de chambres d’hôtes ou d’héberge de jeunesse
Merci
pontcrillon
Bonjour,
Voici les chambres d’hôtes et hôtels que nous avions réservés :
- Passau : StadtHotel
- Inzell : http://www.gasthof-reisinger.at/
- Linz : http://www.gh-lueftner.at/
- Grein :http://www.zurtraube-grein.at/
- Melk :http://www.sternmelk.at/
- Mautern an der Donau : https://gasthof-zum-gruenen-baum.page4.com/
- Korneuburg : OEKOTEL (Wien Nord I) : pas très pratique pour le tandem, peu de place
- Vienne : hôtel Meininger (peu de places de vélos). Sur 3 nuits, notre tandem est resté une nuit dehors attaché devant l’entrée de l’hôtel (réception 24h/24).
- Bratislava ; hôtel Arcus (pas très pratique pour les vélos)
Toutes les chambres d’hôtes avaient ce qu’il fallait comme place pour mettre les vélos en sécurité. Les hôtels, où nous sommes allés, ont tendance à manquer de place.
bonjour
je vous remercie pour toutes ces informations qui me seront très utiles.
Amicalement,
cathy