Bonjour!
Quelques impressions au retour d’un voyage en famille safari avec chauffeur-guide privé francophone (Tarangire-Manyara-Ngorongoro) suivi d’un séjour plage à Zanzibar :
Après recherche sur les forums et consultations de quelques TOs nous avons choisi de préparer notre voyage avec Wild Spirit Safari, TO basé à Arusha mais avec une représentante à Paris.
Sur la base d’un circuit classique trouvé dans un catalogue de grand TO, Marie nous a proposé un circuit personnalisé correspondant parfaitement à nos désirs : dates, visites, hébergements. Le paiement se fait facilement par chèque en euros.
Notre guide pendant les 6 jours de safaris, Lazaro, était extrêmement sympathique et compétent.
Bon chauffeur, il a pris soin de ses passagers et de son véhicule, un Land Cruiser en très bon état. Toujours de bonne humeur, même après une longue journée de conduite sur pistes sableuses ou boueuses et alors qu’il a dû passer Noël loin de sa famille. Il nous a permis de rencontrer des paysans Masai sans tomber dans la corruption (no money !). Connaissant comme sa poche tous les parcs, il a pu nous approcher de très près de nombreux animaux, en particulier éléphants, lions, guépards, léopards, hippopotames, zèbres, buffles, gnous, antilopes, singes, oiseaux etc. Le meilleur guide que nous ayons rencontré en 30 ans de voyages !
Nous avions choisi des hôtels confortables et bien placés. Notre priorité étant le safari-photo et notre guide ne comptant pas ni ses heures ni ses efforts pour trouver les “gros chats”, nous avons peu profité des piscines.
Mais une chambre chauffée au Ngorongoro (altitude 2500m) est appréciable. Partout nous avons trouvé des buffets de bonne qualité et n’avons eu aucun problème digestif.
Le transfert du Serengeti à Zanzibar s’est fait en « petits » avions Cessna Grand Caravan récents et pilotés par des pros. Aucune inquiétude, et survol à basse altitude pour une vue panoramique !
A Zanzibar, une nuit au cœur de la vieille ville de Stone Town, puis 3 jours de repos sur une
plage paradisiaque : sable blanc et eau à 28 degrés.
En bref, un voyage réussi au-delà de nos attentes grâce à Wild Spirit Safari et à notre guide exceptionnel. Comme indiqué dans d’autres discussions, le succès dépend largement du guide.
Anonyme2
bonjour,
quel était le budget de votre safari? ça donne envie…
merci
michelr3
Seul défaut de notre voyage: le prix. Mais défaut connu et accepté: nous avions demandé une version très confortable, en hôtels 4* ou 4*sup.
Environ 4000€ par personne pour 6 jours de safaris Tarangire-Manyara-Ngorongoro-Serengeti, puis une nuit à Zanzibar Stonetown pour découvrir la vieille ville coloniale et 3 jours de plage sur la côte Est de Zanzibar.
Ce prix inclut la pension complète pendant les safaris, les entrées dans les parcs, le vol Serengeti-Zanzibar, puis demi-pension à Zanzibar.
Mais il est possible de diminuer considérablement en changeant de catégorie d’hôtels et en évitant les suppléments de la haute saison. Une jeune amie a pu passer 3 semaines en septembre 2010 (ascension du Kilimanjaro - safaris - Zanzibar) pour beaucoup beaucoup moins cher. Elle avait aussi sélectionné Wild Spirit et bénéficié du même guide Lazaro, mais en version rando et est revenue enchantée.
N’hésitez pas à soumettre votre projet à infos@wild-spirit-safari.com. Marie répond généralement en moins de 24 heures.
nous n avons pas encore de date arreter mais se serait plutot octobre novembre ou debut decembre
merci pour vos infos
kikina
Anonyme5
merci Michelr pour la réponse, j’aurais aimé avoir le même budget!..
et merci pour le contact, je vais leur écrire et voir si (beaucoup) moins est possible…
Anonyme6
Vous parlez d’une plage paraidisiaque de zanzibar, est-ce possible de savoir laquelle était-ce ?
Merci d’avance
Cordialement,
michelr7
à Zanzibar, nous avons passé une nuit à StoneTown au Serena Inn, idéalement placé en bord de mer et a proximité immédiate de la vieille ville qui mérite une visite à pied.
Puis 3 nuits à l’Ocean Paradise Resort sur la côte Est. Bungalows spacieux et confortables, immense piscine, et plage de plusieurs kilomètres. Nourriture variée et saine. Deux défauts car tout n’est jamais parfait: pas assez d’eau à marée basse pour bien nager, mais c’est bon pour la planche à voile, et escaliers entre la zone de réception/petit-déjeuner et la zone bungalows/piscine/plage (cela peut-être gênant pour des personnes agées ou handicapées).
Bonnes vacances!
angelique838
Bonjour Kikina,
Je me permets de vous contacter concernant votre poste sur votre safari. Je souhaite faire un safari d’une journée dans le parc national d’Arusha et nous avons contacté “Nature Explore”.
Pouvez-vous me dire si vous avez travaillé avec?
Belle journée!
Angélique
Anonyme9
bonjour
je reviens de tanzanie, avec un Tour operator qui a pourtant pignon sur rue et facture au prix fort (Wild Spirit Safari) nous avons eu de grosses frayeurs. La voiture mise à notre disposition avait plus de 10 ans; pas de ceinture de securité, une securité generale tout à fait inappropriée au Safari.
Je voyage beaucoup en Afrique et je sais que toutes les voitures ne sont pas toujours les plus confortable. Mais là c’est dangeureux de rouler dans ces vehicules et assez malhonnete vu le prix facturé.
Donc un conseil, verifier à l’avance et demander à changer de vehicule si cela ne semble pas bien.
A part cela la Tanzanie est magnifique!
Christophe
Anonyme10
Oui la Tanzanie est une belle destination, et vous avez un magnifique voyage. Malheureusement nous avons eu un souci avec Wild Spirit Safari, et là ni la représentante à Paris ni le bureau d’Arusha ne montre à la hauteur.
Anonyme11
Bonjour,
Je profite de mon retour en escale pour 12 heures a Nairobie pour partager mon experience.
Il faut savoir que si vous avez un probleme sur place l’agence en Tanzanie prends pas de decision et c’est vous en tant que client qui doit contacter Paris et pas Paris qui vous contact si vous n’avez pas acces aux email.
De plus comme c’est un agence en Tanzanie vous n’avez pas la loie Framcaise avec vous. Nous avons eu une augmentation de notre voyage annoncer par email de Marie la boss de 300 euros une semaime avant le depart. Notre choix etait simple accepter de payer ou pas de safari a une semaine du depart.
Lors de notre voyage, j ai rencontrer les Francais qui n avait pa eu cette augmentation (pas la meme agence, agence Francaise)
Enfin, lors de notre negotiatiom trois jours avant le depart, Marie dit qu elle va voir et vous retelephoner. Au lieu de cela envoie d un email avec lien avec l embassade de Tanzanie. Et comme excuse au telephone apres: vous etes le seul client qui ne veux pas payer et comme c est la haute saision en gros j ai pas que cela a faire.
Bien sur chaqu un son experience, elle est ou non significqtive et representative, comme routard j utilise rarement un agence mais quand c’est le cas j attends mieux.
bon vent a vous tous
papatte8812
Bonjour,
Merci pour votre retour à chaud.
En dehors de la plus-value à régler juste avant le départ (et je sais que c’est très désagréable de devoir remettre la main au porte-feuille une fois que l’on croit que tout est soldé), pouvez-vous nous en dire plus sur le déroulement du séjour sur place ? A t’il répondu à votre attente ?
Merci d’avance pour votre réponse… nous partons dans quelques jours