bonjour
donc lorsqu’on veut acheter quelque chose il faut mettre 10% de plus comme ça pas de surprise en caisse. Et dans les restau et bar on ajoute 15%.
Pour les taxis il faut aussi un tip ??
bonjour
donc lorsqu’on veut acheter quelque chose il faut mettre 10% de plus comme ça pas de surprise en caisse. Et dans les restau et bar on ajoute 15%.
Pour les taxis il faut aussi un tip ??
Mon message faisait surtout référence à l’achat d’une paire de UGG qui est bien supérieur à 110$.
Oui, pour les taxis, c’est 15 % en moyenne pour le tip.
Au restaurant , on évalue plutôt le tip à la taxe X 2 soit 17 % (en gros).
Pour les Achats de vétements c’est le loto . Tu as de très belle réduction enfin pour moi . Mais pour les resto et le tips admetton le prix étais de 25$ je donnais 30 . Y’a qu’une fois ou j’avais pas bien compris dans un bar .
Souris grise
même si il faut compter 10% sur une paire à 110 € ça fera toujours moins que 220 € le prix que je paye chez moi !! par contre je viens de lire que si on va dans un outlet on ne paye pas de taxes donc ça vaudrait le coup d’y aller pour bénéficier des taxes si on doit acheter des ugg, des converse, des levis ?? Est ce que le prix du bus vaudrait le coup du déplacement ?? Merci pour tous ces renseignements
Ceci est valable si vous visez un outlet du NJ, mais combien de pièces de plus de 110$ y a-t-il dans votre liste (Converse Jean’s…)?
Aucune.
Donc, pas de différence par rapport au NJ.
Sur une paire de UGG, la majoration appliquée à NY vous reviendra moins cher que de vous rendre dans un outlet du NJ sachant qu’en plus, vous n’y perdrez pas votre temps.
Si votre séjour à NY est court, perdre une journée entre shopping et transport, est-ce bien rentable ?
bonjour chcocoboul
Pour les tips j’ai téléchargé l’application Tip N Split comme ça pas d’erreur
merci
Ça ma fais bizard de voir des billets de 1$. C’est comme si on avais un billet d’un euro. Sa sert à rien et saprend dela place . Mais c’est pratique pour les pourboire quand même.
merci Souris grise
je vais donc faire le tour entre macys et les boutiques suivantes ugg’s flagship store et concept store ; je vous donnerai des réponses en rentrant en fin d’année !!
merci pour tous ces renseignements je n’hésiterai pas à vous demander d’autres renseignements sur NY sur des restau par exemple !! pour l’instant je fais mes recherches hôtel !! j’y suis allée en 2010 mais j’étais logée en famille ; et j’ai râté quelques endroits comme la high line, la pace sutton avec queensboro bridge, je n’ai pas fait TOR car trop nuageux quand j’y étais, Brooklyn seulement visite en car rouge, rapido !!
Les coupures de 1 $ servent à payer au même titre que les pièces de 1 € (rapportées au Franc, elle représentent tout de même 6.57 F. ce qui n’est pas rien).
Sans doute êtes-vous trop jeune pour réaliser cette contrevaleur, mais je suis sûre que pour la majorité du lectorat cela évoque quelque chose de sensible.
bonjour , si vous me prenez le taxi de l aeroport à l hotel demander le forfait sera beaucoup moins cher.avec taxe.nous avons payé 58 $ de l aeroport à time square nous étions 4. Par contre pour faire ses achats le mieux c est les outlet , c est encore mon chèr que Macis ou century 21 .j ai acheté des tee shirt ml au outlet et chez century 21 les meme il y avait 10$ de difference.pour aller au outlet il faut prendre le bus à port autority ,le billet coute 12$ aller et retour, et n oubliait pas une valise a roulette.
bonjour Marie Hélène
Très intéressant pour aller de l’aéroport à l’hôtel car nous sommes 4 aussi ; mais vous me parlez de forfait vous prenez le forfait en arrivant à l’aéroport ou avant de partir et quelles sont les démarches ? Merci
Le forfait du taxi entre JFK et Manhattan est valable dans les deux sens.
Ceci étant, le montant qui vous a été donné est celui qui ne prend pas en compte le Tip et le péage le cas échéant.
Par convention toutes les courses entre JFK et Manhattan sont réglées 70 $ par ceux qui les utilisent
des que vous sortez de l aeroport , vous avez une file d attente pour prendre le taxi.Et là vous lui demander le tarif tout compris , ca nous a coûté 58& .il y a beaucoup de taxi , Ca va tres vite.
par contre faites les outlet si vous avez une journee .il n y aucune taxe.Et a l entrée des outlets ne pas oublier de présenter son passeport et vous avez de superbe réduction , en plus des prix affichés.bonnes vacances.
Voici les tarifs officiels pour les courses en taxi.
Avoir payé 58$ c’est ne pas avoir donné de tip au chauffeur… Etait-il si désagréable que cela ?
Bonjour souris grise,
le chauffeur n etait pas désagréable , c est le montant qu il nous a demandé des qu on est monté dans le taxi. Mais bien sur que j ai donné un peu plus.Mais je répondais à la question le tarif JFK Manathan était de 58& .tout simplement .Et on donne ce que l on veut.
Le chauffeur a annoncé le tarif officiel, celui qui est fixé par la législation des transports à NY.
Il ne pouvait pas faire mention du tip qui est implicite et en fixer de surcroît le montant.
C’est à vous, en tant que passager, de connaîtres les règles du tip dû au chauffeur, règles communes qui garantissent son salaire.
Il a dû regretter de vous avoir chargé.
Mauvaise pioche pour lui et économie minime pour vous.
Chère souris grise, comme vous le dites si bien le tarif de 58$ est le tarif officiel. Nous avons donc paye le tarif officiel. La mention du tip étant “implicite” (je cite), il n’est donc ni officiel ni obligatoire. Le chauffeur perçoit deja un salaire et ne vit donc pas sur le compte des “tips”.
Par ailleurs, je tiens à vous préciser que c’était notre premier voyage à New York City, ainsi les “regles du tip” nous étaient inconnues. Bien que nous lui avons quand même donné un pourboire, comme je l’ai précisé precedemment, je vous conseille donc de lire plus attentivement les messages des internautes avant de les agresser.
Enfin, je vous prie d’éviter de me parler “d’économies minimes” et de “mauvaise pioche”. Apprenez à respecter les gens avant tout.
A bon entendeur.
Quand on se rend dans un pays ou une ville loin de sa base familière, la moindre des choses est de se renseigner sur les us et coutumes du lieu que l’on s’apprête à visiter.
Cette usage du tip est noté dans tous les guides.
Vous vous trompez sur les conditions de rémunération des chauffeurs de taxis.
Ils ne perçoivent pas de salaire fixe et ne sont rémunérés que grâce aux pourboires.
C’est parce que certains français ont adopté votre comportement “d’ignorant” ou d’autruche que nous avons la fâcheuse réputation d’être des radins.
Souvent, dans les restaurants, quand le convive français est repéré, on lui impose le tip avec sa note pour être sûr qu’il le laisse.
Donc, je maintiens que votre chauffeur a dû regretter de vous avoir pris en charge.
y a beaucoup d’avantage dans le métro par rapport au taxis. Déjà on rencontre des gens de tous horizon ( on peut draguer peut être). Le prix c’est le prix. 5$ pour allé de JFK à pennstation . Après y a pas de bouchon. Bon parfois il est bondé mais il faut attendre le suivant. Et puis y a besoin de parler anglais ou espagnol au chauffeur . Et y a pas de tips.
j’ai pas eu le sentiment d’etre différent des autre malgré que je donne ce que j’ai comme pourboire. D’ailleur souvent par exemple pour un prix de 25€ je donnais 30 on me rembourser 5 et je les re rendais car c’etais pour leur type . M’enfin je trouve sa drôle . Et j’ai jamais calculée le tips pourtant j’ai souvent fais des restos.
chere souris grise, comme vous le voyez, je reste respectueuse dans mes messages. Apparement ce n’est pas le cas de tout le monde… Ainsi gardez vos commentaires du genre “autruche” et “radin” ou “ignorant”. Vous ne me connaissez absolument pas, alors je vous prie de me respecter comme je vous respecte.
l’usage des tips est peut être note dans tous les guides, certes, mais vous ne dites rien sur le fait que ce n’est ni obligatoire ni officiel . Tiens donc ! Bizarre ! Ainsi vous payerez un taxi français 70 euros ? Ah peut être etes vous milliardaire !!
Enfin, vous trouverez ci joint un article sur le salaire des taxis. Bizarre le mot tip n’y est pas mentionné. Je pense que si les taxis vivaient sur le compte des tips beaucoup seraient à la rue étant donne notre radinerie oups !!
sur ce je vous souhaite une bonne soiree et je ne souhaite pas de réponses de votre part. Merci pour votre compréhension.
cordialement.http://fr.rezinearticles.com/2/carrieres-et-travaux/salaires/article-463.html
Effectivement.
Vous avez visité NY mais vous n’avez rien compris de son esprit et/ou de son fonctionnement.
Pas grave!
Vous ne représentez que vous-même !
Je paie ce qui est affiché au compteur et selon l’heure et la distance, il m’arrive de payer bien plus que cela.
Je ne néglige jamais de mettre un petit plus.
Pas besoin d’être milliardaire pour prendre des taxis.
C’est la nécessité qui fait loi.
Voici un article qui résume bien les différents tips versés selon les services.
C’est écrit à l’attention des résidents et visiteurs francophones.
Bonjour,
Je suis toujours surprise du comportement désinvolte avec les us et coutumes (trop…) de certains de mes compatriotes lorsqu’ils voyagent à l’étranger. Ce n’est quand même pas compliqué en 2015 ni onéreux de regarder sur internet le minimum sur les différents usages…
Une petite remarque : le taxi entre Paris et CDG revient à 70 € hors pourboires actuellement. Personnellement pour voyager plus confortablement qu’en RER + bus, je réserve par internet une navette partagée soit environ 48 € pour 2 personnes avec 2 gros bagages inclus…certes le trajet est plus long…
J’espère au moins, “Marie-Hélène”, que votre escapade à New York vous a plu…
Merci Kokeshi.
Je me sentais bien seule à défendre un basique du savoir être ailleurs que chez soi, à NY, en l’espèce.
A la décharge de Marie-Hélène, il semblerait que ce soit la première fois qu’elle organise seule un voyage.
Il est vrai que lorsqu’on ne se fie qu’aux agences de voyages, bien des petits détails ne sont pas à connaître !
Enfin, il y a toujours le “pourboire” que l’on donne au guide et/ou au chauffeur, selon…
Merci SourisGrise pour cet article précis concernant les différents niveaux de pourboires à NYC et également aux USA…
Quant à mes retours sur le shopping à NYC (6 voyages), ils risquent d’être très minces…je n’y achète que des mélanges originaux d’épices chez WholeFood et des rouges à lèvre Clinique, car je préfère consacrer mon temps à visiter NYC.
Vous m’avez battue.
Alors que je me défends d’être une shoppeuse à NY, préférant de loin, comme vous, consacrer mon temps à la découverte de ce que je ne trouve pas en France, je suis souvent amenée à visiter bien plus de magasins que je ne le souhaiterais, ne manquant jamais l’occasion de répondre à des commandes de mes souriceaux ou d’autres proches.
Ben moi je suis un shooppeur . En vérité j’y suis allé beaucup pour ça . Et je suis très fier de ce que j’ai ramener. J’ai comme je l’ai dis ramener un blouson à 225$ au départ que j’ai eu à 100$ ( je sait pas commnt le vendeur à fais ). Je l’ai acheter il y a déjà deux semaine et j’ai découvert ce soir que j’avais un sifflet sur la fermeture éclaire . Mais le taxis il faut bien le dire c’est beaucoup plus chère que le métro. Dans le métro on sent déjà la ville . Après je comprend ce qui ont peur du noire ou des sousterains.
N’oublions pas , non plus, que la majorité des chauffeurs de taxis ne sont pas propriétaires du véhicule… Nous avons la possibilité de payer la course (TIP inclus) par CB … et leur employeur leur déduit fréquemment les frais bancaires de leur tip … alors il est sympa de leur donner le tip en cash. Et oui, aux USA le tip est leur salaire …
Bonjour à tous,
J’aurais une petite question à ceux qui ont déjà fait du shopping là bas. Je voulais savoir si dans les boutiques new yorkaise (ainsi que dans les outlets) il y a des chaussures pour femmes avec une grande pointure?
Je suis une femme chaussant du 43 et j’espère pouvoir trouver mon bonheur la bas. (je me dis que vu qu’il existe de grandes tailles de vêtements, c’est peut être pareil pour les chaussures?)
Merci si jamais vous avez des infos, sinon je verrais sur place.
Clin d’oeil historique !
Voici une liste d’établissements qui vendent des tailles équivalentes à la vôtre (10.5).
Merci pour ce site !! j’ai plus qu’a voir afin de trouver mon bonheur