Tout d’abord un grand merci à tous les contributeurs qui nous ont aidé à préparer ce voyage et ont répondu à mes questions naïves.
Nous voilà de retour de 20 jours qui sont passés vite, bien trop vite à mon goût.
Notre périple très classique nous a conduit dans le début du Kalahari, dans le namib, à sesriem, swakopmund, omaruru, brandberg,twyvelfontein, palmwag, khowareb, etosha 4 jours, tsumeb, ccf, okonjima, windoek
Nous avons privilégié les étapes courtes avec un hébergement en campsite et quelques nuits en lodge.
Nous sommes passés par tourmaline qui nous a beaucoup aidé je ne peux que les recommander chaudement ( 2 ans de report )
Je ne ferais pas le détail de chaque jour mais je répondrai au mieux aux questions éventuelles.
C’était un voyage exceptionnel et je reviens avec déjà l’envie de repartir.
Je ferais un point sur ce qu’on a le moins aimé et nos coups de cœur
Le moins en terme d’activité : être allé à khowareb et visiter un village himba ( faite pour faire plaisir à notre fille. Je pense qu’il faut soit monter à opuwo ( on avait pas le courage) soit renoncer, notre guide nous a donné plein d’info, la visite n’était pas trop intrusive ( une case destinée à la visite mais bon … nous n’avons pas été convaincu)
Le moins en terme d’hébergement : les campsite NWR dans etosha ( on nous avait prévenu mais bon, à ce niveau là c’était énorme) et un campsite dans le namib le Green fire désert lodge ou le proprio avait fait du surbooking et nous a collé sur un terrain avec tout juste de l’eau.
On a adoré les campsite intimistes : namib Rand bien sûr, ghaub lodge vers tsumeb et les lodges d’okonjima et d’ait aba rock painting
Nos coups de cœur en terme de découverte :
Etosha : on avait beaucoup de temps on a pris les pistes peu fréquentées et on a vu beaucoup d’animaux, c’était mieux que dans nos rêves
Le Namibrand bien sûr, on a fait une marche c’était magnifique et le lieu ….
Sesriem et les dunes : gravir big daddy des l’ouverture et avoir cette vue
Le regard d’un léopard à okonjima
Après tout le reste était magique.
Pour les départs en hiver austral attention au froid dans les tentes et même la journée
On était bien la nuit : pyjama en polaire et sac à viande chaud mais un peu juste en journée. On aurait aimé avoir des gants pour le pliage des tentes notamment à sesriem.
Bref on a tout aimé ou presque et déjà l’envie de revenir et de faire le sud, le nord et les chutes victoria.
Bonne préparation