Retour sur deux semaines de voyage en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Ce post pour témoigner de notre superbe voyage en Afrique du Sud mais également remercier ceux qui nous ont aidé à le préparer (spéciale dédicace à Annick).
Sortie de l’avion à 10h et en route pour Nelspruit en voiture de location pour 12 jours ( Tempest car aucun problème avec eux). La route est magnifique et la rencontre avec l’AS plutôt surprenante. Le pays est riche et ça se voit!!!
Le funky monkey a Nelspruit est un lieu chaleureux comme tous les backs pakers de la région.
3 jours de Kruger en nissan Micra, route goudronnée et pistes, Big 5 et des paysages somptueux ( j’avais préféré le Serengeti et ngorongoro)!!!
Les sud africains sont d’un grand coeur, prêt à vous aider et toujours le sourire pour vous accueillir (je parle des blacks sud af!! les blancs c’est une autre histoire)!!
Direction le Moz ( cross border letter en poche, merci à ceux qui me l’ont indiquées)!! Pays haut en couleur, des plages à perte de vue, des flics sympas lorsqu’ils vous arrêtent pour excès de vitesse justifié, sinon pas d’abus comme j’ai pu le lire!! Le moz est festif et jusqu’à Tofo le charme est partout. Faut y aller maintenant car dans 10 ans, la société de conso sera passée par là!!!
Pour finir jo’burg, avec la rencontre de Laurent, un personnage pittoresque. Serviable d’emblée. Il nous a organisé des rencontres à Sowetto comme je le souhaitais. Une guest house dans laquelle vous pénétrez dans son intimité. Nous avons eu de longues discussions qui n’ont pas toujours intéressées ma femme ( désolée chérie!!). Un personnage qui ne plaira pas à tout le monde mais j’ai été charmé par son côté tchao pantin, la tchatche en plus…!!

Bref, deux semaines vous donnent juste l’envie d’y retourner et ça tombe bien, c’est ce que l’on va faire!!!

NB : Il y a juste une chose que l’on m’avait promise et que je n’ai pas eu l’occasion d’apprécier, c’est l’insécurité!!!

khaldi

Bonsoir,

Tchao pantin!

Heureuse d’apprendre que tu as apprécié ce pays!!!

En parlant du Serengeti & Co. Je me rend au Kenya en juillet pour un mois. Je vais faire un trek sur le Mount Kenya et suivre la migration des gnous dans le Masai Maara.

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage