Retour sur l'ascension du Kilimandjaro

Forum Tanzanie

Bonjour
J’ai réalisé il y a un peu plus d’une semaine l’ascension du Kilimanjaro ! J’avais beaucoup de questions avant de partir donc je profite de l’avoir fait pour répondre à vos questions.
J’ai fait la voie Machame sur 5 jours. Je suis partie début novembre, ce qui correspond à la petite saison des pluies mais je ne regrette pas ce choix. Nous avons eu quelques heures de pluie les deux premiers jours, puis plutôt beau temps et grand beau au sommet ! La voie Machame est plutôt confortable quand il pleut puisqu’on dort dans des petites cabanes plutôt confort, avec même des prises (bon à savoir car les appareils peuvent vite de décharger avec le froid)
Cette saison est avantageuse car il y a beaucoup moins de touristes, nous étions seuls sur les 2 premiers camps !
Que dire d’autre à part que c’est une aventure extraordinaire qui m’a vraiment marquée. J’étais venue pour un défi sportif et je repars avec une superbe aventure humaine, des rencontres géniales, et pleins de souvenirs dans la tête. Un seul conseil, foncez ! Et ne vous souciez pas du sommet pendant l’ascension, voyez étape par étape.
Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d’y répondre

Bonjour, je t’ai répondu sur un autre poste. peux tu me dires avec qui tu es parti comme guide de chez Kilimanjaro Heroes Adventures stp et le prix qu’il t’a fait payer stp
je suis actuellement en contact avec eux également mais je voudrais savoir le prix stp
merci d’avance

Bonjour Lynette !
Nous sommes en train de préparer notre ascension du Kili pour la deuxième quinzaine d’octobre et j’aurais bien aimé te demander ce qu’il en était question température !
je n’arrive pas à imaginer les 3 couches superposées pour la fin de l’ascension pour réussir à marcher sereinement et en même temps je suis plutôt frileuse alors, va falloir que je m’équipe …
Merci beaucoup de ton retour d’expérience

Bonjour Clément, êtes vous parti avec Kilimandjaro Heroes Adventures ? Je suis aussi en discussion avec eux et aurais aimé avoir d’un “vrai” participant.
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage