Retour sur Trajet Chiang Mai / Kanchanaburi et trajet ferry Ko Phangan

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes partis cet été en Thailande avec nos 2 ados et dans mon itinéraire je me suis posée plusieurs questions dont je n avais pas forcément trouver les réponses.
La première concernait le trajet Chiang Mai kanchanaburi, devait on repasser par Bangkok ou prendre la solution du bus de nuit ? Nous avons choisi le bus de nuit avec la compagnie Sasanan Transportation malgré le peu d informations sur ce trajet.(c est pourquoi je viens vous faire un retour).
Nous sommes partis à 20h00 avec le bus VIP et nous sommes arrivés à 6h30 à Kanchanaburi . Les sièges sont très confortables et s inclinent presque complètement . Nous avons trouvé le trajet sûr et sympathique car beaucoup de passagers thailandais (nous étions que quelques touristes) avec quelques arrêts dans différentes villes et un arrêt plus long vers 1h00 du mat pour manger. J avais un peu peur avant de partir mais franchement il ne faut pas tout est bien organisé il y a une hôtesse dans le bus et le chauffeur avait une conduite très rassurante. Bon on a quand même pas super bien dormi car ça reste un car mais si c était à refaire je ferai pareil car ça evite de passer par Bangkok et gagne une nuit d hôtel .Pour la réservation nous l avons faite en ligne une semaine avant et je vous conseille de le faire car le bus était presque plein!
Par contre ils disent qu il y a de la wifi dans le bus mais on n’a jamais réussi à avoir le code pour se connecter (le personnel ne parlait pas anglais)
L autre question concernait la réservation des ferry pour Ko Phangan, on prenait le train de nuit reservé depuis la France et je ne savais pas s il fallait réserver le ferry à l avance. Et bien pas besoin à la sortie du train il y a plein de monde pour vendre des tickets des différentes compagnies!Pour info nous avions pris la compagnie Raja que nous avons trouvé très bien. Certes les ferry sont vieux et rouillés mais çà bouge moins que les hydroglisseurs!
Voilà pour le retour d infos et merci à tous ceux qui par leurs posts m ont aidée à faire mon itinéraire !
Elisabeth

Sujets suggérés

Services voyage