jambo jambo, bonjour à tous
J’aimerai partager avec vous la merveilleuse expérience que nous avons vécue au Kenya.
Nous sommes partis à 3 (couple + ado) en fevrier 2017.
Programme : safari de 10 jours (avec une nuit chez des Massaï) et 4 jours de plage (dont Wasini où nous avons nagé avec des dauphins)
Après beaucoup de recherche j’ai réservé mon séjour avec African Quest, une agence francophone basée à Mombasa (certifiée par le ptit futé). Ils ont été tres professionnels et reactifs dans nos echanges de mail et nous avons conclu sur un circuit avec safari privatif et guide francophone à un prix très compétitif.
Notre chauffeur, Daniel était plus que parfait, il a anticipé les déplacements des animaux, était toujours tres attentifs et nous chouchoutait comme si nous étions de sa famille. Ses connaissances et son professionnalisme nous ont impressionnés!
Partis de Nairobi, nous avons fait le circuit suivant:
-Naivasha, (1jour) ballade en bateau sur le lac, safari pedestre + safari à vélo dans les Hells Gate
-Nakuru, safari (1jour)
-Loita Hills, (1jour+1nuit) immersion chez des Massai, initiation aux plantes, rando, danse, combat, initiation au feu, ce fut MERVEILLEUX!
-Massai Mara (2jours) : safari
-Nairobi, musée Karen Blixen, orphelinat des éléphants Sheldrick, manoir aux girafes (1jour)
-Amboseli, Safari exceptionnel : il a neigé sur le Kilimanjaro (2jours)
-Tsavo : safari final en apothéose avec le léopard (1jour)
-Diani, 4 jours à la plage avec une sortie bateau à Shimoni Wasini et le parc Kisite ou nous avons eu l’incroyable chance de nager avec des dauphins!
***Je vous invite à consulter mon carnet de voyage sur : https://www.cocosimon.fr/accueil/kenya-2017/
Vous trouverez des infos pratiques, comment remplir votre visa en ligne, j’y parle argent sans tabou,
et vous pourrez suivre notre sejour jour par jour, en détail
BON VOYAGE (safari njema)