Bonjour à tous, j rentre tout juste d’un voyage de 1 mois… sans grippe et sans probleme malgré tout le tapage qui nous a été rapporté de la france!! enfin mieu vaut prevenir que guérir…!
Itinéraire effectué est Tijuana et la basse californie, Acapulco, Puerto Escondido, Oaxaca, San cristobal, Palenque, Campeche, Mérida, Tulum et pour finir las islas mujeres (en face de Cancun). Magique… tant de choses à voir dans ce pays immense!!
N’hésitez pas à demander des infos!!
Sympa de penser a poster que tout c’est bien passé …
Merci ,
Merci pr ce post plutot positif. Perso nous devions partir le 30 avril et finalement nous avons repoussé au 21 Mai. Nous prévoyons en gros le meme trip que toi sans la basse califonie car pas le temps. Pourrais nous donner des adresses de bons hotels sur Oaxaca, San Christobal, Palenque et Cancun? Tu as fait ca en voiture ou en bus ?
Merci d’avance !!
On a pris le bus aucun souci meme de nuit on arrive à y dormir! Pour le choix des hotels c’etait avt tout economique! mais a san cristobal un hotel sympa prés du centre et tenu par un quebecquois “le gite del sol” qui pourra donner pas mal d’infos sur les choses à voir. A Palenque on a dormi à “el ponchon” avec cabanes dans la jungle… oaxaca j sais plus et cancun j’ai pas fait. La plupart des hotels ont été trouvé en arrivant et n’hésites pas à negocier si ya pas grand monde!!
Mon amie et moi partons au mexique et on fera un trip uniquement sur Quintana roo pendant 3 semaines du 18 juillet au 10 aout. Pouvez vous nous tuyauter quels hotels sympas et pas cher c’est à dire moins de 500 pesos pour deux personnes à Bacalar, Tulum (face à la mer), Isla Mujeres et Isla Holbox ?
Merci
Bonjour,
Nous serons sur Tulum 15 jours cet été. Aurais tu des adresses sympa de resto au Pueblo et à Playa et/ou une idée du prix de repas pour établir un budget?
Merci d’avance. Anne
Alors a Tulum il faut savoir que tout est plus cher que le reste du mexique (sauf cancun et playa carmen bien sur…).Pour les hotels on a trouvé “papaya playa” cabanas au bord de l’eau trés sympa pour juste 470 pesos/pers mais en negociant c’etait la basse saison! Pour les restos et manger pas cher faudra aller au pueblo on s’est fait plaisir avec “el mariachi”, et un resto italien faut compter à peu prés entre 150 et 200 pesos… sinon ya toujours les ptis tacos typiques pas tjs trés propres mais moins chers… 100pesos!
comment g pu oublié pour l’hotel… làbas c’était vraiment enorme l’auberge de jeunesse “poc-na” avec accés plage et soirée bien sympa!! en meme temps pas mal de truc avaient fermé et quasi tout le monde étaient resté à l’auberge. On a payé 130pesos pour des dortoirs, pour la chambre il me semble que c’est pas plus de 300 pesos.
sorry! le prix de 470 pesos est pour la cabane (2 grands lits ), et pour le resto c’est par personne…
J’ai mangé récemment au “Don Cafeto” du pueblo une assiette de “Arrachera” , tres bonne viande type bavette ( bien tendre ) pour 120 pesos ( par assiette )
Faut pas hésiter non plus a essayer de temps en temps les tacos aux petites échopes ou les locaux vont …
Merci à vous 2 pour vos infos, je suis préssée de pouvoir tester les restos cités. En plus, nous logerons à Tulum Pueblo…ça ne me dérange pas non plus de tester les petits restos où vont les locaux. Même si pas très propre, beaucoup + typique!
A bientôt à vous sur le forum.
Anne