bonjour,
de retour d’un voyage d’un peut plus de 4 semaines en argentine, je peux peut etre vous donner quelques indications. arrivée a puerto d’iguazu (par le bresil), visite des chuttes argentines en premier, puis le lendemain brésiliennes, direction salta direct en avion, départ avec un tour operator pour un petit periple (5 jours) jusqu’a iruya, puis tolar grande, retour salta, depart avion el calafaté (via b.aires), périto moréno, el chaten avec 2 jours de rando, retour el calafaté, depart en bus pour puerto natales (chili) une journée a torres del paine pour une rando (mirador del torres), usuhaia en bus, 3 jours sur place avec du mauvais temps, depart en avion pour bariloché, location de voiture pour 1 journée, la région des lac (7 lagos), départ en bus pour puerto madryn, location voiture pour 2 jours, punta tombo, peninsule de valdes, depart bus pour b.aires pour 3 jours de fin de voyage. nous avons reservé nos hotels, nos bus, nos avions et nos voitures a l’arrivée dans chaques villes. nous étions 4 personnes de plus de 50/60 ans en forme. je ne vous donne pas tous les détails, mais si vous avez des points precis a me demander, je me ferai un plaisir d’y répondre. une chose tres importante, on est parti avec des euros liquide, et on a pu bénéficier du change parallèle (légal), ce qui nous a fait gagner 65% sur nos dépenses. je reste a votre dispo.
pôlo.
(si il y a des personnes dans le var interressé par des pesos argentin, il me reste 432pesos a échanger contre des euros).
Bonjour,
J’envisage également d’arriver de France par le coté brésilien des chutes avant d’aller en Argentine, pouvez-vous me dire comment cela se passe pour le passage de frontière? Faut-il un visa? Ou faire des formalités particulières?
Pourquoi avoir fait d’abord le coté argentin avant de faire le coté brésilien, y a t-il une raison particulière?
Enfin, pouvez -vous me dire avec qui vous êtes allés à Tolar Grande, et pour quel tarif?
Merci d’avance
bonjour,
pour la douane entre les deux pays, pas de visas, les formalitées de passages sont tres faciles et rapides. de l’aeroport de foz a puerto d’iguazu, on a pris un taxi qui c’est occupé du passage a la douane en 5mn et quand on est revenu pour les chuttes (aller et retour), c’est le chauffeur de bus qui s’en est charger. on m’avait conseillé de faire le coté argentin des chuttes en premier, et je le confirme, coté argentin on découvre les chuttes au fur et a mesure de la ballade, et du coté brésilien on a une vue d’ensemble d’entrée. attention aux coatis, il y en a plein, si vous avez de la bouffe dans vos sacs, ne les posez pas n’importe ou, surtout si vous avez vos papiers dans le mème sac, ils vous repèrent de loin et arrivent pendant que vous admirez les chuttes, et partent avec votre sac…pour ce qui est de la boucle a salta, comme je ne marque rien, je n’ai pas le nom de l’agence, elle se trouve dans la calle caseros, sur le mème trottoir que avis, juste avant la calle cordoba ou se trouve l’église san francisco, il y a une petite galerie marchande, vous rentrez dedans, elle est dans le renfoncement a droite. on a fait plusieurs agences, c’était la moins cher ( ce qui ne vous empèche pas de comparer) et pour le prix, de mémoire c’était 5200 pesos par personnes (nous étions 4) pour les 5 jours/4 nuits, les 4 nuits d’hotel petits dej’+ 2 diners et 1 dejeuner inclus, chaffeur et essence compris. pour nous ce qui était interressant c’est que nous avons changé a 17 pesos.
pôlo.
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.
Cela conforte mon choix d’arriver coté brésilien.
Nous ferons très attention aux coatis…
Pour Tolar Grande, je vais voir, j’envisageais plutôt de reserver de France.
Merci encore
re bonjour,
comparez bien les prix si vous reservez de france, le problème, c’est que vous allez payer avec un taux tres désaventageux, a moins que vous puissiez payer a l’arrivée. si non, avec des euros sur place, vous pouvez changer facilement dans la rue a un taux tres interressant.
pôlo.
Avez vous une adresse pour une Estancia du côte de El Chalten ou Puerto Natales ?
Le Mirador de las Torres se fait il facilement depuis Puerto Natales ?
merci Julie
bonjour Polo,63 ans nous partirons â l’automne en individuel .Avez vous réservé vol â Salta sur place?quel prix?puis je avoir le prix des vols vers El Calafate ?
combien par jour pour 1 location de voiture? Quel type de voiture?
comment avez vous organisé votre journèe à Torres del Paine? Un TO? En bus?en voiture?
2 jours en péninsule valdés ,est ce assez?
avez vous des adresses d’hôtel à me donner?chambre+douche,wc
combien vaut un peso argentin? Et au Chili un taux // aussi?
combien pour une chambre? Un repas? Le trajet en bus depuis El Calafate à Puerto natales?
en pleine préparation merci pour votre aide
mj
bonjour,
pour el chaten, l’hotel “mires”(ou los mires)et tres bien. pas loin de l’église dans la calle riquelme. pour puerto natales, je ne me rappel plus le nom de l’hotel que j’avais pris, mais je l’avais trouvé sur place, il y en a plein a tous les tarifs…
pour le mirador de las torres, je l’ai fais dans la journée, départ tres tôt de puerto natales en bus de ligne, et après rando, il ne faut pas trainer, mais faisable, et retour en ville avec le dernier bus.
bon voyage.
bonjour, je ne vais pas pouvoir répondre a toutes vos questions, car je n’ai rien noté de mon voyage dernier en argentine, mais pour ce dont je me rappelle encore, tous les vols que nous avons fait sur place, nous les avons réserver sur place, au fur et a mesure de notre parcourt, c’est a dire2/3 jours a l’avance dans les agences aérolinéas. le prix je ne m’en rappel plus, mais c’était le mème qu’ils proposent sur leur site, a la différence que pour eux 1 euros=10 pesos, mais moi j’ai changé dans la rue a 17 pesos (attention, le change n’est plus le même et je ne suis pas sûr que l’on puisse encore changer dans la rue depuis les dernières élection. il y a le sujet qui est largement débattu sur le forum) ce qui m’a fait gagner 70% du billet qui était dans les 3000 pesos. pour la location de voiture, j’en ai louer qu’a barriloché et la péninsule de vadès,. une berline (suffisant) le prix était dans les 1000 pesos, cher a priori, mais il y a plusieurs agences et vous pourrez comparer et trouver moins chère je pense. pour le torres del paine, je suis parti de puerto natales, a la journée avec un bus de ligne, départ 7h du matin, 1h de route avant d’arriver dans le parc. pour la péninsule de valdès, tous va dépendre ce que vous voulez faire punta tombo et la péninsule, l’un ou l’autre et de ou vous allez dormir. pour la péninsule, c’est minimum 400km de piste, plus 100 km aller et pareil pour le retour si vous dormez a puerto madryn. le mieux serait de dormir a puerto pyramide qui est un petit port tranquille et dans le parc!!!mais du coup plus loin pour punta tombo a l’opposé coté sud. pour une chambre avec douche et wc privéen argentine, il faut compter entre 400et 600 pesos si ça n’a pas changé. les repas ne sont pas cher et copieux.
les hotels: a salta “las rejas” à el chaten “los mires” à el calafaté “los lagos”. et a puerto maryn, hotel en face de la station de bus j’ai oublié le nom.
je reste a votre dispo.
bonne prépa.
pôlo.
a votre dispo pour d’autres renseignements.