De retour d’un voyage de 4 mois en Asie du Sud Est dont 28 jours en Birmanie
ensuite THAILANDE, BORNEO et Malaisie Péninsulaire, je peux peut être
vous aider sur la BIRMANIE
J’attends vos questions
Bonjour
Nous partons pour 17 jours en août prochain.
Pouvez vous SVP nous recommander des Gh et petits hôtels sympas et tranquilles, autour de 30 40 $ la double, si possible qui ne sont pas ou pas encore dans les guides papiers. Région de Mandalay, Bagan, Kalaw, Inle, Pindaya, Maymyo, Hsipaw, Kwiaukme.et nous signaler aussi celle à éviter en ce moment.
Nous vous remercions et bon dimanche
Olivier
Bonjour,
Quel est votre budget pour la Birmanie ? (total, quotidien).
Comment avez vous voyagé en interne ?
Votre voyage était un voyage "confortable, ou plutôt “backpack” ?
Si vous avez eu un coup de coeur, afites nous partager !
Je prévois de visiter les 3 pays que vous venez de citer, du coup je suis intéressé par votre retour ;).
merci
Bonjour,
budget total pour 28j : 1444e (hôtels, restos, transports, faux frais)
Nous avons panaché guesthouses et hôtels plus “chic” comme le Paramount
Inle Resort sur le lac Inle (84e pour 2 nuits)
il faut savoir que le prix de base pour une guesthouse en Birmanie est de 25 à
30$ (c’est en général propre, mais rustique)
En interne, nous avons voyagé en bus ( environ 10h de bus entre Yangon et INLE )
Nous avons beaucoup aimé la Birmanie, mais coups de coeur pour Yangon (pagode SHEDAGON), lac Inle, et BAGAN
A votre disposition pour d’autres infos
Vous pouvez éventuellement voir mon blog
Vous allez faire un beau voyage
bonjour; notre voyage en Birmanie en individuel commence à prendre forme;par contre j’ai besoin de quelques conseils.
est ce que le train se paie obligatoirement en dollars? les chambres d’hotels nous comptons les regler en kiats; les entrés dans les villes ; peut on les regler aussi en kiats? ;nous avons l’habitude de voyager en asie ,et partout nous payons dans la monnaie du pays.
les ATMfonctionnent t’ils bien?vous ne parler pas de MANDALAY ; est ce que cela vaut la peine d’y passer? et combien de temps?
notre trajet
/yangon 2 j ; yangon -mandalay en train;2j mandalay- bagan en bus; ou bateaux? 3 j; bagan- lac inle bus 3 j; retour sur yangon1j bus pour la plage de ngwe saung bus 3j.puis retour sur yangon pour PARIS;
que pensez vous de ce trajet?en 24 jours; ya t’il quelques choses à rajouter ou à enlever.
merci pour vos futur conseils
Bonjour,
Je ne sais pas si le train se paie exclusivement en dollars, car vous pouvez régler quasiment tout en Kiats. Mais il vous faudra des dollars (attention que des billets neufs, pas froissés ni pliés)
Pour info, nous n’avons pas vu d’ATM, peut-être à l’aéroport éventuellement
il faut faire le change dans les banques.
Nous sommes restés 4 jours à Mandalay, la ville est assez étendue mais on peut se déplacer facilement à vélo. Il faut y consacrer au moins 2 jours
Sinon votre trajet me parait bien, je n’arrive pas à retrouver les 24j mais ce n’est pas grave
N’hésitez pas pour d’autres infos
Cordialement
Si l hotelier veut que tu regles lachambre en dollar,tu n as pas le choix.Ce n est pas toi qui decides!.
J ai paye tous mes hotels en dollars!
comment c’est pas moi qui décide!! si il ne veut pas prendre mes KIATS ce qui m’etonnerai) eh bien je vais ailleurs!!! c’est moi le client quand meme!
de toutes façons je me suis renseigner beaucoup d’hotels prennent la monnaie de pays!