Retour voyage Liban

Forum Liban

Bonjour,

Nous revenons d’un incroyable voyage au Liban dont je vous propose de lire le récit Liban | Carnets de voyages
Nous avons fait appel à Walid (et Joanna) dont j’avais trouvé les coordonnées sur ce même forum. Je ne peux que vous les conseiller.
Je serai ravie d’aider les futurs voyageurs si besoin !

Bonne journée,

Contente de savoir que le Liban retrouve son splendeur ! J’y suis allée en 2019 avec mon mari et ma fille et cela a été un magnifique voyage mais depuis il paraît que depuis la situation économique s’est beaucoup dégradée et les billets ont augmenté aussi. Je me rappelle avoir payé dans les 700€ pour 3 avec Aigle azur qui malheureusement n’existe plus et je ne connaissais pas cette compagnie avec laquelle vous êtes partis.

Effectivement, nous avons payé les billets 600 euros par personne !!
MEA c’est la compagnie aérienne officielle du Liban. Ils sont vraiment très bien.
L’économie s’est effondrée, les gens cumulent plusieurs emplois pour survivre. Les salaires ont à priori étaient divisés par 4. Malheureusement il n’y a pas beaucoup de touristes car le Liban a mauvaise presse, c’est dommage on a été super bien accueillis et il y a énormement de choses à voir/faire.

Bonjour
Merci pour vos photos et description, cela donne envie de marcher sur vos pas, avec les bons guides ! Comment contacter les votres ? Le séjour mère/fille serait pour la fin de l’année. Merci et bons voyages !

Bonjour !
J’avais trouvé les coordonnés de Walid sur ce même forum, vous pouvez le joindre sur whatsapp
009613254949 il m’avait envoyé ses tarifs conseils etc…

Merci beaucoup. Un conseil sur un lieu authentique à ne pas manquer ? Où rester plus longtemps ?

Nous ne sommes partis qu’une semaine et seulement 3 journées d’excursions. Je dirai que ce que nous avions fait c’est vraiment ce qui nous a été le plus recommandé, et par nos amis Libanais et par le guide : Vallée de la Qadisha, Byblos/Batroun avec les grottes et Jeitta et Harissa, puis Baalbeck.
Et nous avions fait Beirut tout seuls.

Nous devons y retrouver un jour pour visiter les montagnes du Chouf, Tripoli, Tyr… Et bien d’autres

Nous avons passé 8 jours au Liban avec nos 4 enfants (17 à 22 ans).
Nous avons longuement hésité à louer une voiture mais entre le contrat de location un peu suspect, la conduite parfois dangereuse des automobilistes, les routes peu entretenues, nous avons préféré faire appel à un chauffeur. Et c’est sur le site du Routard que nous avons eu les coordonnées de Walid.
Quelle chance de l’avoir rencontré, lui et Joanna ! Nous avons arpenté ce petit pays tellement riche d’histoire et de paysages magnifiques avec joie et bonne humeur. Super professionnels, Walid et Joanna sont les personnes qu’il faut croiser au Liban. Ils vous mèneront dans des endroits incroyables que nous n’aurions pu découvrir par nous-mêmes.

Tripoli !! J’en reviens c’est trop beau !!! Un lieu insolite à visiter : le rachid karame international faire (complexe architectural des années 90 complètement abandonné) magnifique avec des rooftops accessibles et des vues sur Tripoli incroyables et ce n’est pas touristique, c’est gratuit et il y a beaucoup de locaux super sympas !
Un chauffeur de taxi de confiance (qui insistait pour pas que je paie à chaque fois) : Slayman + 961 3 340 926

Alison

Sujets suggérés

Services voyage