Retrait Argent Pérou

Forum Pérou

Hello la Communauté !

Question pratique pour les habitués du voyage au Pérou :

• Je dispose d’une carte de retrait et paiment sans frais à l’étranger ( frais banque ) ;
  • Dans le routard j’ai vu qu’il était conseillé d’utiliser les DAB " Banco de la Nacio," pour ne “disposer d’aucun frais”.

1°) De quels frais s’agit-il ?
2°) En cas de paiement par carte ; quels sont les potentiels frais supplémentaires qui doivent-être considérés ?

D’une manière générale je cherche à identifier les frais bancaires à considérer qui sont “hors frais de ma banque” ( lors d’un retrait ou paiment directement par carte ).

Merci par avance pour votre retour !
Bonne journée.

Clément

Bonjour,

Il s’agit des frais qui sont prélevés par les banques locales lors des retraits aux DAB / paiements par carte.
Le montant des frais est clairement indiqué avant de finaliser la transaction / retrait.

Presque toutes les banques locales prélèvent ces frais, à l’exception de Banco de la Nacion. Il faut donc privilégier les retraits auprès des DAB de cette banque.
Il s’agit d’une banque “étatique”, détenue par le gouvernement péruvien, donc très présente sur le territoire, y compris dans les petites villes. Il n’y a généralement pas de problème pour trouver des distributeurs de cette banque.

De manière plus globale, même si votre banque ne prend pas de frais sur le retrait/paiement, il y a probablement des frais prélevés sur le change. A vérifier avant le départ !

Bon voyage

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage (3 mios dans les Andes) : Sur la route de nos voyages

Sujets suggérés

Services voyage