Retrait distributeur avec Mastercard en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous partons pour nos 10 ans de mariage pour 3 semaines en Polynésie. 2 jours à Papeete, puis 4 jours aux Marquises, passage à Moorea, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa puis retour à Papeete pour retour en Métropole.

Tout est pratiquement bouclé mais il me reste une interrogation concernant les retraits d’argent.

Quelqu’un peut-il me dire comment ça se passe exactement, j’ai lu qu’il fallait faire déplafonner nos cartes et que le plafond de retrait mensuel était de 35000 Frs Pacifiques. Je n’ai aucune idée de la méthode à choisir ? J’ai besoin de vos conseil.

Merci.

Bonjour,

on m’avait conseillé de déplafonner le montant de la carte bleue mais ça n’a servi à rien, on a pas pu retiré des espèces aux distributeursque pour 35000 f. En fait cette manipulation est inutile, le tout dépend de ta banque je pense. Il y a des caisses de change euros/Fcfp à l’aéroport ou dans toutes les banques, et les prestataires et hoteliers acceptent les paiements en euros (heureusement pour nous!!)

Bon voyage !!

bonjour
je rentre de Polynésie (c’était la 3eme fois en 10 ans), donc a savoir quand tu es à l’aéroport de FAA selon l’heure il y a un distributeur soit une agence socredo (fermée le samedi), sinon tu peux changer tes billets (euros) via la machine, ou tu introduits ta CB et tu prends le montant que tu veux. pour les autres iles que Tahiti méfie toi il y a des heures biens précises pour le change généralement une heure en moins que les horaires
si tu as d’autre questions n’hésite pas, pour tes activités n’hésite pas a deander au polynesiens ils sont sympa et te conseilleront mieux que les popaas ocertains faranui qui ne sont la que pour faire de l’argent exemple il y a des package sympa (30 000 cfp) pour découvrir moorea par exemple en quad ou 4x4 pour la partie terrestre et en jet ski pour la partie marine
bonnes vacances
nana
bruno

Bonjour,

Merci pour vos réponses. On arrive à 23h30 à Papeete mais nous avons la journée entière du lendemain pour faire nos retraits. Pour les Marquises les excursions sont disponibles depuis l’hôtel ce qui fait que ça sera payé par nos cartes bleues. Nous en avons déjà réservées certaines d’ici directement chez le prestataires qui acceptent des euros ( excursion bleue à Tahaa). La chaîne d’hôtel ( Sofitel ) que j’ai contacté s’est également chargé des réservations et mis le tout sur notre chambre comme cela paiement CB.

Les espèces seront surtout pour les souvenirs et les petits en-cas puisque nous sommes en demi-pension.

Je vous raconte au retour.

Nana.

Marlen

bonsoir

Avant notre départ pour la Polynesie nous avions fait déplafonner nos cartes bancaires auprès du crédit mutuel (une visa simple et une mastercard gold ) et nous avons pu faire des retraits très importants par retrait et par semaine ( 50 000, 70 000 et même 80 000 francs pacifiques )et sans aucun frais alors que si tu changes tu auras des frais d echange

Bon voyage

Marcalamar

Bonjour,

Je te remercie Marcalamar je suis exactement dans le même cas avec le crédit mutuel, ta réponse me rassure.

Marlen

Nous revenons d’un séjour en Polynésie. Je confirme que Mastercard du Crédit Mutuel aucun frais ni pour les retraits ni pour les paiements. Par précaution j’avais fait déplafonner nos cartes mais ce la n’a pas été utile car beaucoup de choses se règlent en CB sauf pension mais ce n’était pas notre cas. Pour une durée de 2 semaines et demie on a retiré 30 000 francs pacifiques et cela a largement suffi en sachant que l’on était en demi-pension et que les hôtes proposaient des excursions imputables directement sur notre chambre.

Si ces éléments peuvent aider tant mieux.

Nana

j’ai une soulution pour vous, si vous êtes encore dans ce cas, veuillez me contacter

Bonjour

Je ne vois pas quelle autre solution tu pourrais apporter au détenteur de CB, si ce n’est qu’une belle arnaque peut-être?
Christian

Sujets suggérés

Services voyage