Bonjour,
Je suis un retraité français de plus de 75 ans. Je réside actuellement au Portugal où j’ai le statut de « non résident habituel ». Je n’en bénéficierai plus à partir de fin 2023. J’envisage alors de m’installer en Grèce à compter du début de 2024.
Compte tenu de mon âge à ce moment-là (près de 78 ans), je souhaite trouver un organisme ou une personne de confiance pour m’aider, contre rémunération bien entendu, à m’installer en Grèce de préférence dans une résidence pour personnes âgées en bonne santé ou éventuellement dans un hôtel puisque j’y habiterai d’Octobre à Avril/Mai (soit hors saison touristique) pour rentrer en France durant l’été.
J’ai donc besoin d’aide pour :
- trouver un lieu de résidence, de préférence en Crête, plutôt à Héraklion, mais pas exclusivement
- effectuer les démarches auprès de l’administration fiscale pour m’inscrire comme résident
- trouver un comptable pour effectuer la déclaration annuelle de mes pensions de retraite
- ouvrir un compte en banque en ligne
Si vous connaissez ce type d’organisme ou de personne, je vous remercie de me le faire savoir, éventuellement par message privé
Je parle anglais, mais pas grec bien qu’ayant étudié pendant 4 ans le grec ancien … sans grand succès, d’ailleurs.
Je vous remercie de votre attention.
Michel