Retraite nature au parc national Phong Nha- Kẻ Bàng ?

Forum Vietnam

Hello tout le monde !
depuis 2,5 semaines au Vietnam (partie du Sud-> Nord), actuellement à Hoi An, me dirigeantvers Hué, je manque cruellement de tranquillité et de nature!
(je suis passée par Da Lat, mais un peu blasée de ses parcs d’attractions…), et je compte me diriger vers le PN Phong Nha- Kẻ Bàng. J’ai lu que c’est un peu l’attrape-touriste. Et c’est ce que je veux à tous prix éviter désormais…
besoin de savoir si on peut vraiment rester au vert au sein d’une forêt, 2-3 jours, en logeant en Hostel ou autre dans ce parc svp?
car si c’est pour se taper le bruit des minivans de touristes et avoir seulement accès à des bouts de parcs grillagés, alors je changerai de spot!
Je dois terminer par le Laos, je me demande si ce n’est pas plus cool là-bas…?

Y’a-t-il, le cas échéant, des endroits pas trop “blindés” de touristes et où on ne vous harcèle pas pour participer à des tours svp?

HELP! Je sature…! ^^

merci infiniment
Sonia.

Ce n’est pas un attrape-touristes, c’est un des plus beaux sites du Vietnam !

Il y a quelques maisons d’hôtes à l’intérieur du parc et les grottes sont magnifiques (pas de minibus du côté de la grotte du Paradis puisqu’on ne peut y accéder qu’en bateau). Vous pouvez également loger à l’excellent petit 2 étoiles Carambola, au bord de la rivière à la sortie du bourg (bungalows en A dans jardin sur rivière) ; c’est très tranquille ; ils vs louent scooters et vélos et vs arrangent des visites guidées

Et bien disons tout simplement, en changeant le terme “d’attrape-touriste”, qu’après 3/4 semaines de tourisme de masse entourée de chinois…
je fuis les attractions, dommage, mais en bonne française, je préfère naviguer en dehors des sentiers battus :slight_smile:

d’ailleurs, sur un post d’un irlandais sur un réseau social, on s’aperçoit que certains pays asiatiques bien endettés avec la Chine se retrouvent désormais noyés sous le flot de touristes chinois ET de nouveaux complexes et parcs d’attractions de la même origine…
c’est vraiment dommage quand on cherche l’authenticité !

Sujets suggérés

Services voyage