Bonjour,
si j’effectue un retrait de ex: 500 euro dans un DAB en TURQUIE (Istanbul) quel est le taux qui sera appliqué, et quelle commission sera prélevée? Avez vous des retours d’expériences (j’ai un compte à la Banque Postale). Merci.
Robert
à La Banque Postale, le taux de change est celui de la journée (impossible à connaître à l’avance - compter entre 2,25 et 2,30 en ce moment) et une taxe de 2,3% du montant de la transaction avec un minimum de 1€.Donc pour un retrait de 500€, comptez 11,15€ de frais qui vous seront prélevé sur une ligne de débit à part sur votre relevé de compte.
Bonsoir,
tout d’abord merci, à SIRKECI pour sa réponse rapide, mais plus précisément faut il choisir un établissement partenaire sur place ou bien la commission et quelque soit le DAB est prélevée uniquement par la BANQUE POSTALE.
Le taux officiel ce jour est de 2,36 Livres turque pour 1 Euro soit pour 500 Euros 1180,35 livres, hors la meilleure offre que nous ayons trouvé pour la même somme est de 1110, 47 livres soit une commission de 70 Euros. Qui dit mieux?Merci.
Je n’ai pas bien compris votre question. Les frais que je vous ai indiqué sont ceux qui, quel que soit le distributeur de billets que vous utiliserez en Turquie, seront prélevés sur votre compte de La Banque Postale en sus du montant retiré.
Re-bonsoir,
et bien non! c’est parfait, je voulais juste une confirmation que la banque intermédiaire ne se servais pas au passage lors du retrait, et que cette transaction ne concernait que la BANQUE POSTALE. Merci encore et bonne soirée.
Merci pour ce post . Savait vous le montant facturée par la Poste en 2016? En vous remerciant par avance
bonjour à tous,
je vis en Turquie depuis 1 mois et je suis donc concernée par les histoires de change. Je suis moi aussi à labanquepostale, je me suis renseignée avec de partir sur leur tarification, ils sont en effet moins chers que les autres banques, le prix de l’opération, càd retrait de livres turques avec une cb visa internationale labanquepostale est bien de 2,30 actuellement, par contre je n’ai pas retiré de livres turques encore ici, le taux sur xe.com est de 4,16 environ mais cela m’étonnerait que labanquepostale pratique ce même taux, il faut bien qu’ils prennent leur commission … mais je ne sais pas pour l’instant,
merci à tous de vos réponses,
Florence