Réunion - Recherche Carte Sim pour téléphone mobile

Forum Réunion

Bonjour,

Je pars à la Réunion en décembre, où puis-je trouver sur l’île à acheter une carte SIM Réunion pour mon téléphone portable ? Merci par avance.

bonjour, vous trouverez un magasin SFR et ORANGE dans le centre ville de St gilles.

Trouver une carte sim sur l’île ? Ben… partout !!! Il y a le choix pour les opérateurs, SFR, Orange, Only. Par contre, avant de partir, assure-toi que ton mobile est déssimlocké. Tu pourras prendre la puce que tu veux, et faire jouer la concurrence. Il y a des points de vente un peu partout, dans les galeries de supers-marchés, en ville, bref, vraiment un peu partout. Bon séjour à toi. Et si tu as d’autres questions, je suis sur place :slight_smile:

Bonjour Kalumette, bonjour tout le monde

Mon fils doit partir 3 mois sur l’Ile et je me pose qqs questions, notamment au niveau téléphone.
Si il prend une carte Sim sur place, savez vous à peu près le tarif des communications vers un mobile en métropole, et vice versa.
Et pensez vous que ce soit plus économique que conserver sa carte sim de métropole
Avec les nouveaux smartphones, ici on peut accéder à internet et notamment à nos mails, savez vous si ça peut être le cas là bas, il parait que l’ile n’est pas bien couverte par internet.
Merci pour vos réponses

Margot-Mariane

Bonsoir
Je possède moi-même un smart, et franchement, je n’ai jamais eu de problème pour surfer sur le net avec. Je relève et envoie mes emails, je fais des jeux, je consulte les messages du forum (hé oui !!!), bref, ça fonctionne très bien. Par contre, il y a des applications qui ne servent à rien ici, mais cela n’est pas du à une possible liaison internet défectueuse, mais plutôt à certains web masters qui ne mettent pas leurs sites à jour.
Par contre, dans les coins les plus reculés des montagnes, effectivement, on peut avoir quelques soucis de liaison, mais dans ces cas-là, même le téléphone ne passe pas. Je pense notamment à la région de Mafate. Mais c’est exceptionnel. Pour le GPS, pareil, il reste quelques rares régions qui ne sont pas encore répertoriées. Sinon, ça fonctionne très bien.
Au sujet du prix du téléphone, je ne peux pas vraiment te renseigner, désolée. Mais je pense qu’il vaut mieux prendre une puce locale, et préférer les communications par internet qui, je pense, lui couteront moins cher.
Il vient quand, ton fiston ?
Et il sera dans quel coin de l’île ?
Je lui souhaite un très agréable séjour. Le seul risque qu’il court, en venant ici, c’est d’avoir envie de rester !!! Ben oui, tous (ou presque) les avantages de la France, sans les inconvénients, plus, bien sûr, les avantages que l’on ne trouve que dans les paradis :slight_smile:

Bonjour et merci Kalinette de ta réponse.

Mon fiston va s’occuper de ça. En fait, c’est moi qui stresse de ne pas pouvoir le joindre bien sûr !
Il sera à St Denis, mais ne sait pas encore exactement où. Ils partent pour 3 mois avec son amie qui elle va faire un stage dans les hauteurs de St Denis. Ils vont donc chercher sur place un logement ainsi qu’un véhicule. Pour les 1ers jours ils seront héberger chez des connaissances à eux. Je ne m’inquiètes pas, ils sont très débrouillards tous les deux ! Mais comme ils n’ont pas de point de chute encore bien déterminé, je voulais m’assurer de pouvoir les contacter facilement !
En effet, je pense que la Réunion est vraiment une île magnifique et ils vont se régaler ! Quel beau voyage !

Merci encore de ta réponse chaleureuse, à l’image de cette belle île !

Bonsoir Kalumette,Je me suis permis de te déranger car je souhaite quelques précisions complémentaires malgré la clarté de ta réponse.
Ma femme et moi avons un Iphone 4 désimlocké (probablement, c’est compliqué sur l’Iphone 4) et souhaitons être en liaison avec mes 2 fils en France Métropolitaine pendant notre séjour sur l’île. Ils sont majeurs mais les parents s’inquiètent toujours, tu sais, bizarre l’être humain que nous sommes.
Donc, j’achète une carte sim de l’île (orange ou autre) et je pourrai téléphoner, envoyer des SMS et surfer sur Internet comme tu fais et décris dans ton post.
Le prix dépend surement de mon temps d’utilisation.
Merci d’avance Kalumette

bonsoir… Heu, non, plutôt bonjour ! Je n’avais pas remarqué qu’il était déjà presque deux heures du matin !!! :slight_smile: Alors, oui, si tu as un Iphone, je pense que tu peux acheter sur place une puce. Par contre, là où je crois que tu auras un léger problème, c’est sur la durée de ton contrat. Je ne sais pas s’il font des contrats de courte durée. Normalement, quand tu prends un abonnement, c’est pour un an minimum. Donc, si tu viens pour au moins un an, ça vaut le cout, sinon, garde ta puce de métropole. Sinon, il y a un truc bizare, à propos de l’Iphone. Il me semble, mais je n’en suis pas sûre, faudrait que je me renseigne, mais il me semble que les abonnements Iphone sont plus chers que les autres abonnements. Pourquoi ? Justement, je ne sais pas, et c’est pour ça que je ne suis pas sûre de ce que je dis. Je me renseigne, et je reviens confirmer ou infirmer rapidement. Moi, j’'ai un androphone. Pareil que l’Iphone, mais fonctionne sur Android (linux), donc forcément moins cher. Et pour mon androphone, j’ai un abonnement normal, comme pour n’importe quel autre portable. Après, faut faire jouer la concurrence, je pense. D’un opérateur à l’autre, ça change pas mal. En même temps, chez un opérateur tu auras certains avantages que tu ne trouveras pas chez un concurrent, mais c’est valable aussi pour pour les inconvénients. bonne nuit :slight_smile:

Bonjour si tu veux faire internet regarde plutôt chez Orange Réunion ou SRR. Tu peux consuter les offres sur les sites internet en tapant orange reunion et SRR sur googles.
Bon voyage

Bonsoir Kalumette,Bonsoir OLA947,
Un grand merci pour toutes ces précieuses aides.
Cela nous fait chaud au coeur d’avoir des réponses positives du monde.
A des moments proches des vacances, nous sommes submergés par le travail et n’avons pas beaucoup de temps de lire sur le forum.
Néanmoins, les renseignements recueillis nous donnent bien une idée sur les opérateurs.
Encore une fois, MERCI

Bonjour, j’en ai une qui ne sert plus à rien… mais où vous l’envoyer ! Sinon vous contacter sur place les réseaux habituel, ils ont des offres interessantes, comme garder votre téléphonne et acheter 45 minutes pour 15€ en gardant votre N° de tel. ne pas avoir peur de leur demander suivant l’opérateur ce qu’ils ont à vous offrir. Il y a des employés plus compétant que d’autres. Insister bien pour que l’on vous explique les offres. à Saint-Gilles (le+) ou dans la galerie marchade du centre commerciale du Port et dans les autres villes vous trouverez un opérateur. Mais surtout demandez leur toutes leurs options pour que vous puissiez les choisirs. Mais vous pouvez aussi vous renseigner auprés de votre opérateur de Métropoles si ils ont des offres pour les DOM TOM. Bonnes vacances à vous.

Bonjour, Je suis tout à fait d’accord avec vous, mais insister pour avoir toutes les offres DOM TOM vers la Metropole. En plus vous pouvez garder votre portable ainsi que votre N°… posez pleins de question pour obtenir une bonne réponse sur vos choix . A Saint-Gilles, il y a un jeune homme très compétent…

[quote]
Trouver une carte sim sur l’île ? Ben… partout !!! Il y a le choix pour les opérateurs, SFR, Orange, Only. Par contre, avant de partir, assure-toi que ton mobile est déssimlocké. Tu pourras prendre la puce que tu veux, et faire jouer la concurrence. Il y a des points de vente un peu partout, dans les galeries de supers-marchés, en ville, bref, vraiment un peu partout. Bon séjour à toi. Et si tu as d’autres questions, je suis sur place :] (/citation]

Bonsoir,
Ma fille vient d’arriver à la Réunion. Elle est passée chez Orange, notre opérateur en France. On lui demande un justificatif de domicile… est-ce normal ?

Sujets suggérés

Services voyage