Rêve d'hydravion au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Si j’arrive à réaliser ce voyage au Québec en 2013, je souhaiterais essayer de réaliser un vieux rêve … mécanique. faire un vol en hydravion mais pas n’importe lequel , en Beaver à moteur en étoile, l’avion mythique du Canada.

Connaîtriez vous des possibilités soit près de Montréal ou de Québec soit en Gaspésie ?

Est-ce qu’un habitué de ce forum a effectué un vol en Beaver Hydravion et pourrait m’en parler ?

Merci d’avance.
Salutations.

Puma

Bonjour puma !

Ca n’était pas du tout prévu à notre programme, mais on a fait une folie et on a craqué pour un tour en hydravion.
Après vérification sur leur site, il s’agit bien d’un Beaver il me semble.
Donc nous avons fait ce tour d’hydravion dans les alentours de Tadoussac avec Aviation du Fjord. Décollage d’un étang le long de la route principale.
Nous sommes arrivés un peu par hasard en fin de journée, il n’y avait plus personne. Le pilote était vraiment sympa (peut-être plus cool parce que c’était la fin de journée)
Le tour a duré environ 20 minutes, il survole le fjord du Saguenay, Tadoussac et ses dunes, le Saint Laurent puis retour sur le lac.
Prix : 100$ TTC par personne. Attention, il ne décolle qu’à partir de 3 personnes.
Site : http://www.aviationdufjord.com/index.html

Bonjour,

Sur la photo en tous cas c’est bien l’avion dont je parlais…

… et cela vous a plu j’imagine ?

Merci du témoignage.

Puma

Oh oui ça nous a plu, c’était vraiment chouette, mais ça passe vite 20 minutes !
Ce qui m’a le plus surpris, c’est le décollage et surtout l’atterrissage : je m’attendais à sentir quand même un petit choc, au moins comparable à un atterrissage dans un petit coucou à terre, mais non, on ne sent rien !

Vraiment vraiment une super expérience.
Seul bémol : pas de casque donc on ne s’entend pas bien pendant le vol.

Bonjour,

Et grand Merci à Madras28 de m’avoir indiqué cette possibilité de vol en Hydravion.

Nous avons orienté notre séjour en sept. 2014 de façon à passer par la région de Tadoussac pour faire ce vol et aussi visiter la région et observer les mammifères marins.

Le vol : UN régal
Les 2 jours 1/2 aux Bergeronnes : Un régal aussi.

Vous pourrez voir un “reportage” de cette expérience de l’hydravion en 4 pages forum et environ 80 images ici:

Pour passionnés d’avions anciens mais pas seulement. Le survol pendant 30 minutes de toute cette région est vraiment très agréable et offre un autre point de vue.

Salutations et bons vols …

Puma

Le DHC beaver du vol …

Oh que oui (bis) !!! - puma

Très heureuse que mon témoignage ait pu servir à un passionné d’hydravion ! :slight_smile:

[quote]
Très heureuse que mon témoignage ait pu servir à un passionné d’hydravion ! :-](/citation]

C’est le rôle premier du forum: partager et échanger de bons “plans” ou bonnes infos … !
Et aussi parfois faire des connaissances et se retrouver au détour d’une piste ou d’un gîte.
Pour nous au Québec nous avons rencontré Mamilou ainsi que 2 autres forumeuses et leurs conjoints … ;-))
Bonne continuation

Puma

Et oui Puma …
ce forum sert en priorité à aider , conseiller , échanger de bons plans en n’oubliant pas que nos avis …restent Perso bien sur !
Ce qui est super ce sont les belles rencontrent que ce forum provoquent :-)))

J’y ai retrouve au détour des gîtes des routards comme Puma et d’autres a qui j’avais conseillé des hébergements …c’est très sympa.

Ce forum m’a permis aussi de faire connaissance avec une routarde quebecoise avec qui j’échange depuis 5 ans et qui nous a accueilli en Septembre dernier …un vrai régal et une réelle amitié !!!

Comme Puma j’ai fait un vol en hydravion en septembre pour découvrir les fameuses couleurs vu du ciel .
Ce fut avec "Hydravion Aventure "et le vol au dessus des lacs de la Mauricie… Ni plus …ni moins …magnifiques …a refaire :slight_smile:
bonne continuation
mamilou

Sujets suggérés

Services voyage