bonjour à tous
nous sommes un couple de 32 et 33ans qui partons 4 jours à Rome, notamment pour y passer le réveillon. nous logerons dans le quartier Trastevere. nous souhaitons réserver la soirée du réveillon du 31 décembre en avance. comment procéder? que nous conseillez vous? quel restaurant? ou quelle soirée organisée??
merci par avance pour tous vos conseils et bons tuyaux!
Bonsoir,Je pense que c’est vraiment tòt et qu’aucun restaurant n’aie encore rien de prévu pour la soirée du 31/12…!
Quand je reçois des touristes pour les fètes, souvent ils n’ont rien réservé et le font sur place en voyant les restos, leurs propositions de menu, les prix, etc…
Beaucoup aussi font comme les romains, dinent dans un resto comme un soir normal et en début de soirée sont dans les places , les rues attendant les 12 coups de minuit, bouteille de spumante à la main (ou sac à dos) et à minuit fètent la nouvelle année au milieu de la foule, comme le font les parisiens et touristes sur les Champs Elysées…
CG
merci pour votre réponse. en fait nous arrivons à Rome seulement le 30/12 alors ça me parait très court pour réserver un restaurant sur place, seulement la veille… ce n’est pas comme en France, pas besoin de réserver en avance?? car je ne souhaite pas prendre le risque de trouver tout complet une fois sur place…
simplement il est trop tot pour réserver , sauf peut être pour les restos étoilés au michelin avec prix en conséquence ; à moins que ça soit celà que vous recherchiez ( si vous en avez les moyens ça vaut le coup ) , repassez votre message vers le 15 decembre en précisant votre budget
Bonjour,
Est ce trop tôt pour connaître quelques bon resto résonances en prix sur Rome ?
Si vous avez quelques adresses, je suis preneur !
Merci d’avance !
Comme dit plus haut c’est trop tôt pour le soir du reveillon. Les restos à part les étoilés n’ont probablement pas prévu si ouvert ou pas, si menu spécial ou pas. …
Après des adresses de resto vous en avez dans les récits de voyages et via le filtre approprié en tête du forum. A vous de lire et de chercher les infos déjà présentes su le forum !
Pour le nouvel an Rome,
Nous avons eu une adresse sympa l’annee derniere.
Je vous mets le lien si cela peut vous aider