Reykjavik - Islande

Forum Islande

Reykjavik est une petite capitale pour le moins…sale…Partant avec l’idée naïve d’une ville propre écolo nous avons été vite déçus. Oh les sacs plastiques sur le lac…Les déchets un peu partout dans certains quartiers. Les islandais semblent indifférents à la propreté de leur capitale. Pareil pour les clichés oui c’est cher…Hors de prix mais les islandais ont un niveau de vie pareil voir inférieur à celui de la France. Ils ont beau gagner 5000€ par mois vue les tarifs des locations…1500€ en moyenne à Reykjavik decomptons les taxes et le coup de la vie…Ben il reste pas grand chose à la fin du mois. Niveau organisation…Ils semblent que la ponctualité ne soit pas le fort des locaux…Mais le pire c’est l’état de certaines habitations délabrées et des rues et trottoirs défoncés. Vraiment dommage que cette ville soit si déprimante car la campagne est vraiment splendide et surprenante par sa beauté …Donc ville à fuir au plus vite.

Je pense que c’est justement parce que tu avais en tête une ville écolo que tu as été déçu.
‘‘L’erreur’’ que font de nombreuses personnes quand elles voyages, c’est qu’elles ont une attente ou une vague idée de l’endroit où elles se rendent.
Si tu pars de manière neutre sans rien attendre, et sans avoir d’attente ou d’apriori, alors tu accepteras les choses comme elles le sont.

Pour ma part je ne trouve pas que Reykjavik est une ville sale.
Je la trouve plutôt correct même.
La ponctualité des Islandais également.
Comme la Suède, je pense que les Islandais gagnent mieux leur vie que nous. Il suffit de voir les voitures, de les voir laisser leurs lumières allumées même pendant leur abscence.
Si je devais parler d’écologie, je pointerai plutôt du doigt les énormes 4X4 qui font ‘‘10 mètres de hauts’’ et qui proposent des excursions dans de magnifiques paysages vierges.

Après les voyages c’est chacun son ressenti et j’accepte le tien bien entendu :slight_smile:

Peace

Bonjour,Je suis assez d’accord avec Misophone. Nous revenons tout juste d’Islande et nous avons vraiment apprécié nous balader dans Reykjavik! La vue sur la mer, sur les montagnes, au bout de chaque rue… L’Harpa, les bars sympa, la cathédrale, … Toutes ces choses nous ont réjouies! Nous avons même consacré plus de temps que prévu à cette capitale à taille humaine.Mais evidemment, ce n’est que mon avis.

Bonjour
Voyager plus loin que le bout de votre nez, et moderes un peu vos sens et vos idees… vous etes ‘‘geoffroy-ducastel’’ un peu en dehors de la charte du routard…Visitez ou passez dans quelques grandes capitales de notre planete et vous aurez une autre vision de cette ville…je ne désire pas donner de noms, la liste serait bien trop longue

Je vais tres souvent en islande , mon fils y habite et y travaille, je trouve cette capitale relativement propre, agréable… c’est vrai que quelques sacs plastiques volent,certains dans les lacs, d’autres contre des palissades… mais vous ne pouvez pas mettre un agent de nettoyage devant chaque site touristique , lacs , rues…et que faire quand vous avez des vents qui soufflent 110km et plus /durant des jours et des jours, je sais c’est la faute a ‘‘éole’’,
j’etais reykjavik il y a encore une semaine, et pour exemple a 5 heures du mat, ballayeuses dans la rue ,sur le trottoir, nettoyage a grand coup de jet d’eau, mais bon vous allez me dire que j’etais au ‘‘bon endroit au bon moment’’ sachant que c’est pas toujours comme çà quand l’on voyage…
Ne vous en faites pas pour le tourisme il y en aura toujours autant ( avec une forte proportion d’americain qui sont vraiment tres a cheval sur la propreté) cela sera toujours aussi cher, il ont en prevision de dépasser plus de 2 millions de touristes en 2017, pour un pays de 380 milles habitants
ps// merci a misophone et lilinut pour le post leurs prises de position pour defendre un si jolie pays…
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage